> Tous les forums > Forum Windows 7
 Plantage PC - BSOD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micka16
  Posté le 26/07/2017 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet afin de trouver une solution à mon problème.

En effet, cet après-midi j'ai rencontré 2 redémarrages du PC suite à l'écran bleu en jouant à un jeu.

Cependant, impossible de savoir d’où ça vient.

-J'ai débranché un disque dur défaillant et vérifier les logiciels installés.

-J'ai ouvert l'observateur d'événement et là beaucoup d'erreurs.. j'aimerais savoir comment connaitre les causes, ci-joint une copie.

Si quelqu'un aurait une idée ou des solutions à me proposer.

Merci d'avance.

Publicité
pcastuces
 Posté le 27/07/2017 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 27/07/2017 à 16:33 
  Maître astucien

Ça peut être du à une surchauffe ou à la carte graphique.

Dans les Paramètres système ---> Paramètres avancés ---> Démarrage et récupération ---> Paramètres

Décoche Redémarrer automatiquement.

Ça ne résoud pas le problème mais tu pourras lire le code d'erreur et le poster ici.

enfermedehors
 Posté le 27/07/2017 à 16:44 
  Grande Maîtresse astucienne

Daneel Olivaw
 Posté le 27/07/2017 à 17:30 
  Maître astucien

Est-ce que tu as Intel Energy Checker dans la liste des programmes installés ?

Ou d'autres utilitaires Intel ?

micka16
 Posté le 28/07/2017 à 16:58 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.

J'ai désactivé le redémarrage de Windows, mais à ce jour je n'ai pas eu de crash après c'est aléatoire en 1 mois j'ai eu le droit à 3 fois pourtant c'est la même utilisation.

Pour l'erreur esrv_svc_queencreek, j'ai fait ce que vous m'avez dit pour l'instant ça m'a l'air résolu.

Entre temps, j'ai eu le droit à un petit "launchpage.org" sur tous mes navigateurs, j'ai fait un scan complet avec l'antivirus dont 4 infections, et j'ai fait un test sfc /scannow aucun problème trouvé.

J'ai voulu utiliser ZHPcleaner, mais à part l'analyser je ne peux pas nettoyer le bouton ne lance rien même après plusieurs tentatives d'installation.

Pour intel, j'ai juste "composants du moteur de gestion intel" dans les programmes.

Concernant le whocrashed voici le rapport :

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 26/07/2017 17:27:43 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072617-6828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14ECE0)
Bugcheck code: 0x1A (0x61941, 0xDA22000, 0xD, 0xFFFFAC00A4B48B00)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 26/07/2017 17:27:43 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x61941, 0xDA22000, 0xD, 0xFFFFAC00A4B48B00)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 26/07/2017 16:39:50 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072617-7437-01.dmp
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x72E, 0x453020, 0xFFFFD2000D3C3000)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
Bug check description: This bug check indicates that a single-bit error was found in this page. This is a hardware memory error.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test).

On Sun 18/06/2017 20:07:00 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\061817-5562-01.dmp
Bugcheck code: 0x12B (0xFFFFFFFFC00002C4, 0x426, 0x87FE110, 0xFFFF9D015717D000)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
Bug check description: This bug check indicates that a single-bit error was found in this page. This is a hardware memory error.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test).

Modifié par micka16 le 28/07/2017 16:58
enfermedehors
 Posté le 28/07/2017 à 17:45 
  Grande Maîtresse astucienne

micka16
 Posté le 29/07/2017 à 14:53 
Petit astucien

Bonjour,

Alors hier en voulant sortir d'un jeu, mon pc à bug..Impossible de quitter même en passant par alt+tab ou gestionnaire de tâche donc obliger de se déconnecter.

Pourtant je n'ai jamais eu tout ces problèmes le mois dernier.

Pour la Ram, j'ai fait 3 tests différents et sur les 3 "Le Diagnostic de mémoire Windows a testé la mémoire de l’ordinateur et n’a détecté aucune erreur."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
77,98 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 77,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 77,99 € avec le code SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 97 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
95,35 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,35 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 90,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 95,35 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une excellente affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
BSOD - ndis.sys
Plantage carte graphique?
Plantage mise à jour windows 7
Ralentissement et plantage PC
plantage w7 écran bleu
Plantage d'EXPLORER Windows sous WIN7
plantage lors du démarrage win 7
plantage déinstallation windows 10
Plantage total de mon pc
plantage momentanné et récurrent