> Tous les forums > Forum Windows 7
 Passer de Windows xp à Windows 1o
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
metrat
  Posté le 01/08/2017 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de récupérer un PC Toshiba portable

Réf Tecra R850-1ep

Il y a Windows xp dessus et je voudrais installer

W 10

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.

Le PC possède sa licence.

D'avance merci

Metrat

Publicité
eliot3
 Posté le 01/08/2017 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pas possible de passer à Win 10 avec une licence XP il faut au moins Windows 7

boubou38
 Posté le 01/08/2017 à 18:24 
  Grand Maître astucien

bonsoir

tu es sur que c'est pas win7 qui est installé ?

Tecra R850-1EP

Référence: PT524E-03100TFR

a+

Modifié par boubou38 le 01/08/2017 18:26
enfermedehors
 Posté le 01/08/2017 à 18:31 
  Grande Maîtresse astucienne

Le PC possède sa licence.

Une licence pour Windows 7 ?.
Télécharge l'iso : https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

Grave-le ou mets-le sur une clé USB avec rufus.
Démarre sur la clé, installe, quans la clé sera demandée, mets celle qui est sur le sticker (Windows 7).

metrat
 Posté le 01/08/2017 à 20:18 
Petit astucien

Bonsoir

Merci à vous pour les réponses

C'est bien Windows xp pro quo est installé

Alors que la licence qui se trouve au dos du PC est une licence pour Windows pro.

J'ai l"impression q"un grand nettoyage à été fait avant de vendre le PC, et il ont installés Windows XP à la place de w7

Merci encore

boubou38
 Posté le 01/08/2017 à 20:58 
  Grand Maître astucien

re

une licence pour Windows pro.

winxp ou win7 la licence ?

a+

Gérard du 07
 Posté le 02/08/2017 à 00:40 
Petit astucien

Bonsoir,

Si c'est le disque dur d'origine et qu'il n'a pas été modifier, essai ceci:

Restauration usine

Essai ta clé ici:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Modifié par Gérard du 07 le 02/08/2017 00:50
metrat
 Posté le 02/08/2017 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour

Merci à vous

Pour boudou 38

Tout se que je sais,c'est que quand je démarre le PC j,ai Windows XP qui démarre, alors que au dos du PC j'ai le numéro de la licence pour Windows 7 pro

Pour gerard du 07

Question disque Je ne sais pas si il a ete changé (se qui metonnerais )

En se moment je suis à la campagne, sans branchement internet ?mis à part m'on téléphone portable.

Est il possible de faire une restauration usine sans internet et surtout comment faire

Encore merci à vous

yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2017 à 12:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si un "grand" nettoyage a été fait, il faudrait oublier la restau-usine ! (qui servirait précisément à quoi, en l'occurrence, puisqu'on veut passer à 10 ?)

Sinon, suis Enfermedehors dès que tu auras une connexion suffisante (elle ne serait nécessaire que pour télécharger, on a largement le temps pour activer) et de quoi construire la clé USB (ou graver un DVD, si possible réenregistrable).

Nota : elle pense (elle a oublié de le dire, mais je le sens dans mes os ) à direct l'iso de 10, et non pas 7.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 02/08/2017 à 13:17 

à direct l'iso de 10

Oui, tu le sens bien !

metrat
 Posté le 02/08/2017 à 13:34 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de faire une restauration usine,rien à faire le PC est bien sous XP.

Yves vaissiere: je ne comprends pas le notaire que tu as rajouté.

Pour info,le PC provient d'un établissement public, PC vendu aux employés après changements des ordi.

Je vais attendre mon retour sur Lyon et je vais installer un autre Windows

Encore merci à vous

metrat
 Posté le 02/08/2017 à 16:01 
Petit astucien

Pour Yves vaissiere:

Il fallait lire nota et non pas notaire.

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2017 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Vois (ou note, j'ai perdu mon latin ) l'avant-dernier message d'Enfermedehors : elle indique un logiciel avec lequel tu peux télécharger l'iso de 10 ;

plutôt que celui de 7, qui ne te servirait à rien si tu veux 10.

(car on peut installer 10 direct ; et, comme elle le disait, renseigner lors de l'install la clé de licence/Product key/serial que tu as sur l'autocollant)

je vais installer un autre Windows

A priori tu peux donc fort bien installer 10, et vraisemblablement gratuitement.

(la seule interrogation qui demeurerait, c'est pq s'appuient-ils d'installer XP sur un PC cédé au public ? Soit sans OS comme d'habitude, soit 7 après formatage, toujours pour confidentialité ;
mais XP ... ils doivent avoir un/des Corporate(s) qui trainaient ...)

Modifié par yves.vaissiere le 02/08/2017 22:11
rt17
 Posté le 03/08/2017 à 07:51 
Petit astucien

Salut,

si le pc est ancien, de passer en W10 va en faire une machine extrêmement lente car la config était en adéquation avec le système, ne serait que la mémoire vive !

jimmy90
 Posté le 03/08/2017 à 09:27 
Petit astucien

Beaucoup plus simple, plus léger, moins intrusif, moins de pb, oubliez Microsoft, installez une suite Linux

yves.vaissiere
 Posté le 03/08/2017 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Il est venu, Rt17,(nous sommes d'ailleurs sur le bon forum) sous 7 !

(et même sous7_64 bits ; et il a, a priori, 4 Go de RAM.
En pratique, Vista-Capable => 7-Capable => 8-Capable => 10-Capable ; quand bien même, des netbooks limités à 2 voire un seul Go de RAM sous 10, s'acquittent encore fort bien des tâches bureautiques/surf/mail)

Et PC Astuces, y compris le staff, Jimmy,sait conseiller le bottage en touche quand nécessaire : www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_mint/
(ce qui ne signifie pas qu'"oublier Microsoft" totalement, soit possible au commun des mortels ; et bonjour, au fait ... )

Modifié par yves.vaissiere le 03/08/2017 10:36
Ikewdu_
 Posté le 03/08/2017 à 10:49 
Astucien

Salut,

En pratique, Vista-Capable => 7-Capable => 8-Capable => 10-Capable

Pour apporter un soutien à Jimmy90, sans aucune intention polémique :

Je ne suis pas sûr que cette suite soit aussi systématique que ça. L'ACPI n'est pas géré tout à fait de la même manière dans les bios prévus pour Vista / W7 que dans les bios/uefi W8 /W10. On peut avoir des surprises (entre autres) pour mettre en route son W10, notamment depuis la veille ou l'hibernation. C'est pourquoi l'installateur de W10 fait toujours un test de la machine avant de valider la mise à niveau, qui est parfois refusée. Et parfois, même s'ils sont jugés "satisfaisants", W10 fonctionne de manière bancale sur certains PC.

Ensuite, il reste la question de l'existence des pilotes. Sont-ils tous "adaptés" à un PC ancien ? Pas sûr si j'en crois le site Toshiba qui arrête les pilotes à la version W8 update.

Mais rien n'empêche d'essayer, en effet. La doc de ce modèle semble révéler une machine assez puissante, et Windows 10 intègre probablement des pilotes compatibles pour qu'il fonctionne convenablement.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 03/08/2017 à 10:58 

j'avais un portable d'origine sous Vista (basique), il n'était pas compatible avec W10, car le processeur ne supportait pas la virtualisation.

yves.vaissiere
 Posté le 03/08/2017 à 11:24 
  Grand Maître astucien

D'accord ; mais il faut quand même relativiser, aussi, le discours des marchands de RAM.

(et si c'est pas bon, ici, pour 10, ça devrait l'être pour 7 ; tout aussi gratuitement.
Et sans pour autant abandonner toute vie sociale, s'il n'y a pas de machine sous W à la maison ... )

Modifié par yves.vaissiere le 03/08/2017 11:43
enfermedehors
 Posté le 03/08/2017 à 11:29 

mais il faut quand même relativiser, aussi, le discours des marchands de RAM.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, j'ai installé W10 32 bits sur un eeepc avec 1 go de ram.
Il n'est pas plus lent que sous le W7 starter d'origine.

Ikewdu_
 Posté le 03/08/2017 à 15:26 
Astucien

Idem. J'ai un W10 sur un vieux coucou qui fonctionne à peu près aussi vite qu'une Mint 18 Mate.

Pour la petite histoire, Installé intialement pour faire des tests, j'ai fait partie des chanceux dont un Windows pas trop légal est devenu un W10 officiel, grâce au cafouillage des validations de licence à la sortie de cet OS. Du coup, je l'ai gardé et je m'en sers de temps en temps.

En fait, il n'y a pas de vérité absolue sur cette question de la compatibilité. Il faut essayer. D'ailleurs, j'ai constaté avec Wmware qu'on peut contourner une limitation de capacité de PC en remplaçant l'installation standard par un déploiement via la commande dism. Alors que l'installation directe est refusée, elle passe en invite de commandes. Là aussi avec 1 Go de RAM. Et ça tourne correctement.

enfermedehors
 Posté le 03/08/2017 à 16:01 

j'ai constaté avec Wmware qu'on peut contourner une limitation de capacité de PC en remplaçant l'installation standard par un déploiement via la commande dism

C'est également une bonne solution pour installer un W10 pro sur un PC OEM W8 home, ça évite de modifier le wim.

metrat
 Posté le 07/08/2017 à 13:51 
Petit astucien

Bonjour

Ne pouvant pas vous suivre dans vos explications,je profite d'une accalmie pour revenir sur le mon sujet.

J'ai demandé à ma fille qui utilisait le PC de me m,indiquer si elle se rappelais de qu'elle Windows elle avait. D'après elle, c'était Windows XP.

Comme elle venait me voir dimanche je lui ai demandé de me ramener tous les Windows que je possde.

Ce qui fait que j'ai installer windoxs 7 avec la licence que j'ai sur le PC.

Tout c c'est bien passé,simplement je n'est pas internet pour l'enregistrer,alors je ne sais pas si je peux continuer et installer W 20.

D'autre part la partition sur le disque C est trop petite et je ne me rappelle plus comment faire pour l'agrandir sous W 7.

Encore merci à vous (et surtout à enfermedehors car je ne savais pas que c'était une personne du des feminin ).

metrat
 Posté le 26/08/2017 à 15:53 
Petit astucien

Bonjour .

Je reviens sur mon sujet, car après installation de windows 7 je n'ai que des problèmes et rien ne fonctionnent.

Je récapitule:

Après l'installation je n'avais pas de wifi et dans contrôle des périphériques j'avais plusieurs points ?

contrôleur de bus USB

................ de réseau

.................Ethernet

................ PCI de communications simplifiés

Fingerprint sensor

Périphérique inconnu

................... système de base ( sur 3 lignes).

De plus il n'y a pas de carte réseau.

carte graphique standard.

Le voyant wifi est éclairé.

A l'installation de windows 7, avec le numéro de licence qui se trouve au dos du PC j'ai un message ; numéro de licence incorrecte.

Maintenant ça se corse, car croyant que le numéro de licence ne fonctionnait pas, j'ai voulu réinstaller windows 7 avec mon cd original et avec ma licence, Problème j'ai fait une nouvelle installation, ce qui fait j'ai 2 windows au démarrage du PC

1 window sur ne partition C de 243 go de libre /268 go et une autre partition sur le D de 13,1/30 go ceci avec la deuxième installation

1 window sur ne partition D de 243 go de libre /268 go et une autre partition sur le C de 13,1/30 go ceci avec la première installation

L'inconvénient est que je n'ai pas le DVD du PC, je suis bien allé sur le site de Toshiba mais je n'ai rien trouvé.

Si une personne possède le dvd de démarrage, je suis preneur, bien sur en réglant les frais .

D'avance merci a vous toutes et tous.

enfermedehors
 Posté le 26/08/2017 à 16:10 

A l'installation de windows 7, avec le numéro de licence qui se trouve au dos du PC j'ai un message ; numéro de licence incorrecte.

Soit tu t'es trompé en copiant la clé, soit elle ne correspond pas à la version que tu as installée.

De plus il n'y a pas de carte réseau.

Télécharge 3DP Net : http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.phpTransfère-le sur le PC via une clé USB.https://www.tech2tech.fr/un-pilote-de-carte-reseau-universel/

Si une personne possède le dvd de démarrage, je suis preneur, bien sur en réglant les frais .

Je t'ai donné un lien de téléchargement.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=29898&REP_ID=5711929

metrat
 Posté le 26/08/2017 à 16:56 
Petit astucien

Bonsoir enfermedehors.

Merci our les réponses.

Pour ta première réponse, je ne pense pas m'être trompé

Pour ta deuxième réponse ce n'est pas le CD de windows 7 que je cherche, car j'ai l'original avec la licence.

Pour ta troisième réponse j'ai téléchargé se que tu ma indiquée, pas d'amélioration.

En définitif l'idéal est que je trouve le DVD du Toshiba et tout repartir a zéro.

Mais merci de bien avoir voulue te pencher sur mon problème.

Je vais encore attendre si par bonheur j'avais une réponse positive.

Bonne soirée

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
passer de vista à windows 7
passer à windows 7 pro
Passer de Vista à Windows 7 ?
Comment passer à Windows 10 sans presque le vouloir
Passer de Windows 7 à Windows 10
Passer de Windows 7 NL à Windows 7 FR ?
Messaeg pour passer à Windows 10
Passer de iTunes vers Windows media player ou autre
[PROBLEME] Passer de windows 8 à Windows 7 (Ordi livré avec Windows 7)
passer de windows 7 à mac I os?
Plus de sujets relatifs à Passer de Windows xp à Windows 1o
 > Tous les forums > Forum Windows 7