| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous, Ma voisine est une personne âgée. Son PC fonctionne avec Windows 7 32 bits. Régulièrement elle me consulte car sa partition C: s'élargit sans raison apparente et je lui ai retaillée en utilisant AOMEI. Aujourd'hui je me penche un peu plus sur son système pour constater que le dossier "System Volume Information" dépasse 17,6 Go ! Que puis-je faire pour le réduire sachant qu'un seul fichier est responsable de cette inflation. Je vous remercie à l'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Voir au niveau des points de restauration. Tu peux le faire avec ccleaner. | |||||||
Petit astucien ![]() | @eliot3 Merci pour la suggestion. Dès que Mamie revient, je m'en occupe. | |||||||
Petit astucien ![]() | Mamie est revenue. J'ai bien effectué la manip qui n'a pas trouve de points de restauration à enlever. L'image qui suit montre que l'inflation continue ! Que ce passe-t'il si je supprime le fichier encombrant ? | |||||||
Astucien | Et là, Il doit y avoir des images systèmes ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Il n'a que quelques Ko dans ces dossiers. Dès que possible, je ferai une image du système avant d'essayer de supprimer ce fichier énorme; Merci encore. | |||||||
![]() | ( Reste à savoir quels absolument indispensables machins ils peuvent bien contenir ... Modifié par yves.vaissiere le 03/08/2017 11:55 | |||||||
![]() ![]() | Il faudrait regarder s'il n'y a pas une sauvegarde planifiée. | |||||||
![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas, je ne maîtrise pas la sauvegarde de Windows, il me semble qu'elle crée des fichiers avec pour nom un CLSID. | |||||||
![]() | Oui mais sur C: itself ... ce ne serait pas un bon emplacement au moins pour une image de Système, par exemple. | |||||||
![]() ![]() | Oui, mais ça ne coûte rien de regarder du côté des sauvegardes. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je pars en congés maintenant. Je ne manquerai pas de lire la suite de votre discussion au retour.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|