> Tous les forums > Forum Windows 7
 Echec de la connexion du serveur avec Windows media player
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manini
  Posté le 05/08/2017 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciennes et les astuciens,

sur mon netbook équipé de Win 7 Edition Starter, lorsque je veux lire une vidéo, un message apparaît "Echec de la connexion du serveur".

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé une procédure sur le forum de la communauté microsoft (Panneau de configuration/Centre de maintenance/Paramètres du lecteur Windows Media), mais sans succès.

J'ai alors tenté de réinstaller WMP11. Là Windows me dit que j'ai déjà la dernière version d'installée .

Du coup j'ai pensé faire une restauration système, mais là :"Aucun point de restauration créé".Etonnant pour une machine qui a plus de six ans...

Je ne peux donc plus utiliser WMP.

Alors je fais appelle à vos lumières

manini

Modifié par manini le 05/08/2017 14:56
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2017 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

video locale ? (si distante, colle le lien)

Sam58
 Posté le 05/08/2017 à 16:02 
  Astucien
Message original par manini

Du coup j'ai pensé faire une restauration système, mais là :"Aucun point de restauration créé".Etonnant pour une machine qui a plus de six ans...

Salut.

Et encore plus étonnant que tu n'ai pas d'image système.

maito
 Posté le 05/08/2017 à 18:16 
Petit astucien

Bonjour Yves vaissière, il s'agit uniquement de vidéos mp4 stockées sur mon disque dur ou sur clé USB.

Sam58, bonjour à toi aussi. Bien évidemment, j'ai fait une sauvegarde du disque dur avec Acronis il y a déjà longtemps, mais avant d'employer la manière forte (c'est-à-dire réinstallation complète)j'espérais régler ce problème en faisant simplement une restauration des fichiers système.

Merci à vous deux d'essayer de me venir en aide

Bon weekend

manini

Sam58
 Posté le 05/08/2017 à 18:40 
  Astucien

Si la vidéo est lisible, que ce n'est qu'un "Echec de la connexion du serveur", ce n'est pas bien grave.

Il manque quoi finalement ? Son identification dans la base de données de WP11 ?

Au fait, à ce moment, ton ordinateur est bien connecté à Internet ?

yves.vaissiere
 Posté le 05/08/2017 à 19:22 
  Grand Maître astucien

À titre de contournement (et peut-être de diagnostic), tu peux utiliser par exemple vlc (ou autre lecteur "portable", donc non-intrusif).

j'ai fait une sauvegarde du disque dur avec Acronis il y a déjà longtemps, mais avant d'employer la manière forte (c'est-à-dire réinstallation complète)

La manière forte est effectivement la réinstall, mais la restauration d'une image non.
(on conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois ; vu que d'un OS un peu entretenu, c'est l'affaire d'un quart d'heure, transparent de tte façon)

Il y aura peut-être aussi sfc /scannow qui marche, je pense, aussi pour WMP ... m'enfin bon ; il faut imager fréquemment, pour éviter ça.

manini
 Posté le 06/08/2017 à 10:12 
Petit astucien

Sam58 a écrit :

Si la vidéo est lisible, que ce n'est qu'un "Echec de la connexion du serveur", ce n'est pas bien grave.

Il manque quoi finalement ? Son identification dans la base de données de WP11 ?

Au fait, à ce moment, ton ordinateur est bien connecté à Internet ?

La vidéo n'est pas lisible puisque lorsque ce message apparaît je n'ai d'autre choix que de cliquer sur "OK"et là, tout se ferme.

L'ordinateur se connecte automatiquement à internet (en Wifi) au démarrage

manini
 Posté le 06/08/2017 à 10:23 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

À titre de contournement (et peut-être de diagnostic), tu peux utiliser par exemple vlc (ou autre lecteur "portable", donc non-intrusif).

j'ai fait une sauvegarde du disque dur avec Acronis il y a déjà longtemps, mais avant d'employer la manière forte (c'est-à-dire réinstallation complète)

La manière forte est effectivement la réinstall, mais la restauration d'une image non.
(on conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois ; vu que d'un OS un peu entretenu, c'est l'affaire d'un quart d'heure, transparent de tte façon)

Il y aura peut-être aussi sfc /scannow qui marche, je pense, aussi pour WMP ... m'enfin bon ; il faut imager fréquemment, pour éviter ça.

J'ai bien sûr ouvert ces vidéos avec VLC (pensant que c'étaient peut-être elles qui étaient en cause) mais elles s'ouvrent parfaitement. Il n'y a que WMP qui pose problème.

J'ai aussi essayé d'ouvrir avec Media Player sur un autre PC (mais là, Win 7 Edition Familliale Premium, pas Starter) et WMP lit les vidéos normalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Extraire de la musique avec Windows Media Player
problème avec windows média player sous w7
echec de connexion a un service windows
Tous mes téléchargement ou presque s'ouvrent avec windows media center
WINDOWS MEDIA PLAYER NE FONCT. PLUS
Empecher windows media player de s'imposer
Echec de connexion au service windows
Windows media player
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
Windows Media player
Plus de sujets relatifs à Echec de la connexion du serveur avec Windows media player
 > Tous les forums > Forum Windows 7