× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 PC qui démarre mais windows plante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Celine473
  Posté le 26/08/2017 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis sous windows 7 et depuis tout à l'heure j'essaye de démarrer mon pc en vain. Effet quand il arrive à la fin de l'installation il me met le message "Explorateur windows a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".

Je ferme la fenêtre et il ne se passe rien de concret :/

L'écran fait apparaître mon fond d'écran mais je n'ai plus d'icones, plus la barre de démarrage le néant total.

Là j'ai réussi à lancer internet et vous poser ma question en faisant un CTRL + ALT + Supp et j'ai demandé l'ouverture d'une nouvelle tache dans le gestionnaire de taches.

Donc auriez vous une aide à m'apporter pour que mon pc redémarre normalement svp ?

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/08/2017 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Celine473

Essaie ceci

Debranche l'alimentation electrique , enleve la batterie , appuie 1 mn sur le bouton marche rebranche le tout, redemarre

si pas de résultat

Demarre ne mode sans echec => tapote sur la touche F8 ou F5 au demarrage

Fait une restauration à une date anterieure

Celine473
 Posté le 26/08/2017 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

Et merci pour ta réponse

Pour bidouiller dans le pc je ne maîtrise pas du tout mais on va essayer.

Sinon j'ai déjà essayé de faire F8 pour lancer une restauration système mais en vain, le pc plante au cours du truc !

Par contre à un moment j'ai eu un message comme quoi l'instuction à 0x772x92e1 emploie l'adresse mémoire 0x0327610a. La mémoire ne peut pas être en état read

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable Azus s'allume mais windows ne démarre pas
Windows 7 ne démarre plus
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Récuperer sa clé windows sur un pc QUI NE DEMARRE PAS
Windows ne démarre pas, écran bleu.
Windows ne démarre plus disque c en RAW
(Windows 7) Mise à jour qui démarre pas
Windows 7 ne démarre pas
Windows ne démarre pas...
Windows update me plante l'ordinateur
Plus de sujets relatifs à PC qui démarre mais windows plante
 > Tous les forums > Forum Windows 7