× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Plus de mises à jour pour l'édition Starter ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manini
  Posté le 08/09/2017 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens,

Depuis des mois je n'ai plus de mises à jour de Windows. Quand j'essaie de les chercher manuellement, ça mouline durant des heures sans que rien ne se passe.

J'ai essayé avec le package de Microsoft téléchargeable ici mais sans résultat.

J'ai contacté Microsoft France et la réponse à été "Achetez une licence Windows 10 et vous aurez une réponse à votre problème."

Dois-je comprendre que Microsoft ne supporte plus ce système pour obliger les gens à migrer ?

Je n'ai donc plus de mise à jour depuis bientôt un an. La seule alternative que j'ai trouvée c'est de faire la mise à jour de Windows Defender moi-même.

Si quelqu'un a la solution à mon problème, je l'en remercie d'avance car je n'aime pas trop tourner avec un système qui n'est pas à jour.

Bon weekend à toutes et à tous

manini

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7 Edition Starter
Firefox 55.0

2 Go de RAM

Modifié par manini le 08/09/2017 17:45
Publicité
JE-MACA
 Posté le 11/09/2017 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour manini,

Je possède une tablette archos qui tourne avec windows 7 édition starter.

Je n'utilise pas windows defender.

Jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucune difficulté pour les mises à jour.

Cordialement

zorustoi
 Posté le 11/09/2017 à 18:17 
Petit astucien

BONSOIR j'ai w seven la dernière mise a jour a été faite automatiquement le 28/09/2017

manini
 Posté le 11/09/2017 à 18:19 
Petit astucien

Merci à vous deux, vos réponses m'ont beaucoup aidé

manini
 Posté le 11/09/2017 à 18:22 
Petit astucien

Allez, je blague mais j'aimerais quand-même avoir la solution à ce problème

JE-MACA
 Posté le 13/09/2017 à 14:07 
Petit astucien

Bonjour manini,

une info qui va peut-être te permettre,bien qu'elle n'apporte pas de solution , d'axer tes recherches.

Je viens à l'instant de faire une mise à jour réussie avec ma tablette.

Manifestement, le problème ne vient pas de starter.

Cordialement

Ekalb
 Posté le 13/09/2017 à 14:19 
  Maître astucien

Bonjour,

manini,

Si j'ai bien compris, ton PC tourne sous Windows 7.

Dans ce cas--là, Windows Defender n'est pas un logiciel de protection à part entière.

Ton PC est donc peut-être infecté.

manini
 Posté le 13/09/2017 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour Ekalb,

Je ne compte pas sur Windows Defender pour me protéger. J'ai un vrai antivirus : Avira mais je sais que les mises à jour régulières de Windows comportent les màj des définitions de Defender. Voilà pourquoi je me concentre sur ce dernier. Par contre ce qui m'inquiète plus c'est d'éventuelles failles de sécurité qui peuvent être réparées grâce aux màj habituelles.

Il n'y a pas péril en la demeure, mais c'est par principe de précaution.

papyalain01
 Posté le 13/09/2017 à 16:49 
Astucien

Bonjour, j'ai trouvé ça, http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/windows-starter-impossible-sujet_343238_1.htm

Pas sûr que ce soit le bon truc mais à tenter peut être

Publicité
Ekalb
 Posté le 13/09/2017 à 16:53 
  Maître astucien

Je ne compte pas sur Windows Defender pour me protéger. J'ai un vrai antivirus : Avira mais je sais que les mises à jour régulières de Windows comportent les màj des définitions de Defender.

Elles ne servent donc à rien puisque Windows Defender a été désactivé par Avira.

Pour ne plus les avoir, il suffit de désactiver le services correspondant: Démarrer > Exécuter > Tu tapes sevices.msc , tu valides par OK et là tu pars à la recherche de Windows Defender que tu désactives (double-cli dessus > Désactiver via la fenêtre déroulante et tu valides.

Cela ne résout pas ton problème de départ.

Modifié par Ekalb le 13/09/2017 16:54
manini
 Posté le 13/09/2017 à 17:10 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Je ne compte pas sur Windows Defender pour me protéger. J'ai un vrai antivirus : Avira mais je sais que les mises à jour régulières de Windows comportent les màj des définitions de Defender.

Elles ne servent donc à rien puisque Windows Defender a été désactivé par Avira.

Pour ne plus les avoir, il suffit de désactiver le services correspondant: Démarrer > Exécuter > Tu tapes sevices.msc , tu valides par OK et là tu pars à la recherche de Windows Defender que tu désactives (double-cli dessus > Désactiver via la fenêtre déroulante et tu valides.

Cela ne résout pas ton problème de départ.

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai activé Win Defender donc celui-ci tourne en tâche de fond (oui, je sais:jamais deux antivirus sur une même machine, mais jusque là les deux semblent faire bon ménage) et c'est comme ça sur les trois PC que je possède. Seul Windows 7 Starter pose problème. Je vais voir ce que me propose papyalain01 que je remercie au passage.

Je posterai le résultat s'il y a du nouveau

Merci à tous

J

Ekalb
 Posté le 13/09/2017 à 18:18 
  Maître astucien

C'est une erreur mais bon...

papyalain01
 Posté le 14/09/2017 à 09:47 
Astucien
Jod83
 Posté le 14/09/2017 à 09:55 
Petit astucien
zorustoi a écrit :

BONSOIR j'ai w seven la dernière mise a jour a été faite automatiquement le 28/09/2017

C'est d'autant plus fort que nous ne sommes que le 14 !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7