> Tous les forums > Forum Windows 7
 Noms de fichiers changés après passage dans la corbeille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hanscrouffe
  Posté le 20/09/2017 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde

Je suis sur le PC de ma fille, et il y avait des tas de fichiers dans la corbeille. Elle ne sait pas pourquoi ils sont dans la corbeille... Alors, pour éviter des problèmes, j'ai créé un nouveau dossier sur le bureau et j'ai COUPE-COLLE les fichiers de la corbeille vers ce nouveau dossier, plutôt que de faire "restaurer". Comme ça je me dis, s'ils sont importants, ils ne seront plus dans la corbeille... mais si ce sont des fichiers qui posent problème, je ne vais pas faire restaurer.

Malheureusement, après le coupé-collé, les fichiers et dossiers ont changé de nom (une sorte de jpxfg5.pdf par exemple). Je précise que l'icône et l'extension des fichiers sont toujours bonnes (pdf, docx, exe, etc...), seul le nom a changé. Je me dis, pas grave, je vais les remettre dans la corbeille, ils retrouveront leur nom... Ben non, malheureusement, ils ont gardé leur nom modifié, de sorte que je ne sais plus ce que c'est comme fichiers...

Est-ce normal svp ? Si oui, quelle en est l'explication svp ? Et la question à 100 €, est-il possible de récupérer leur nom d'origine (sans les renommer un a un bien-sûr) svp ?

Je vous remercie d'avance.

Hanscrouffe

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 55.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 21/09/2017 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 21/09/2017 à 17:00 
  Maître astucien

Tous les fichiers supprimés sont déplacés dans la corbeille dans un même dossier unique, ce qui pose des problèmes si il y a plusieurs fichiers de même nom, de plus il faut savoir dans quel dossier était le fichier pour pouvoir le restaurer à sa place d'aorigine.

Pour cela, Windows renomme le fichier avaec un non séquentiel avant de le déplacer dans la corbeille, et il tient une liste des fichiers déplacés avec :

Le nouveau nom ---> le nom original avec le chemin complet.

Exemple :

Tu veux supprimer le fichier machin.doc dans le dossier C:\Documents\affaires\traités\machin.doc.

Windows va renommer le fichier machin.doc en ax6f8e3.doc (nom aléatoire), le dépalcer dans la corbeille, puis inscrire dans le fichier info.ini :

ax6f8e3.doc----------->C:\Documents\affaires\traités\machin.doc

Quand tu ouvres la corbeille, Windows ouvre le fichier info.ini et affiche les noms réels des fichiers.

Donc, c'est normal que les fichiers changent de nom.

Par contre, quand tu fais un copier/coller de la corbeille à un autre dossier, Windows doit remettre le nom d'origine, comme si c'était une restoration, mais dans un autre dossier.

Donc, il y a un problème de restoration de noms, mais le changement de nom est normal à la suppression.

Hanscrouffe
 Posté le 26/06/2018 à 06:29 
Nouvel astucien

Merci Daneel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,98 €Chargeur USB Ugreen GaN 100W (3xUSB C, 1xUSB A) à 56,98 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur rapide USB Ugreen 100Wqui passe à 56,98 € au lieu de 75,99 €.  Ses 3 ports USB C délivrent jusqu'à 100 W PD et est compatible MacBook, Xiaomi, Google Pixel, HP Spectre, ideapad, iPhone, Dell XPS, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Un port USB standard est également présent pour une recharge classique. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moitié par rapport à un chargeur classique.

> Voir l'offre
-20%-20% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles reconditionnés par Amazon bénéficient des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers dans la corbeille invisibles
c'est quoi ces fichiers dans la corbeille ?
Pourquoi les fichiers sur la clé USB n'apparaissent pas dans certains* ?
Quoi faire du résultat après passage de sfc /scannow ?
"Genre" des fichiers dans l''explorateur W7
Empêcher la recherche de fichiers et programmes dans le menu démarrer
Les Icônes des fichiers HTML ont disparu dans Win Explorer
Corruption des fichiers après utilisation Minitool Partition Wizard
2nd dd interne non reconnu dans le poste de travail après chaque redemarrag
Lire les pps en fichiers joints dans les mails
Plus de sujets relatifs à Noms de fichiers changés après passage dans la corbeille
 > Tous les forums > Forum Windows 7