> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème mises à jour Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 25/09/2017 @ 08:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 parfaitement à jour. Mon navigateur par défaut est Firefox, dernière version. Mon pare feu et anti-virus est Kaspersky Total Security 2018. J'avais toujours désactiver la mise à jour automatique Windows et Microsoft afin de vérifier les mises à jour proposées préalablement à leur installation. Depuis quelques jours, soudainement, les paramètres de ces mises à jour ont été, j'ignore par qui et pourquoi, modifiés sans que j'en sois informé. Maintenant, les mises à jour sont téléchargés et je dois choisir si je les installe ou non. Je veux revenir au précédent paramétrage mais problème : lorsque je veux modifier ces paramètres, je lis que seul l'administrateur système est habilité à le faire. Or, c'est moi l'administrateur système. J'ai lu plusieurs articles sur ce sujet mais avant de faire quoi que ce soit, je souhaite être sûr de la procédure à suivre pour pouvoir reprendre la main. Merci de votre aide sur ce point précis. Très bonne journée. Cordialement.

Publicité
noelnilbo
 Posté le 25/09/2017 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Je suis dans le cas aussi

Le site de Windows propose des solutions BERNIC çà ne marche pas et particulièrement celle de travailler en mode sans échec !

miccmacc3
 Posté le 25/09/2017 à 18:28 
  Astucien

Bonjour les ami

Avez vous la KB 947821 d'installer?

Modifié par miccmacc3 le 25/09/2017 18:29
eliot3
 Posté le 25/09/2017 à 18:30 
Astucien

Démarrer

Exécuter

Taper ou copier services.msc

Chercher en bas de la fenêtre Windows Update

miccmacc3
 Posté le 25/09/2017 à 18:54 
  Astucien

Coucou ami eliot3

Pour info:

Je posais la question parce que figure toi que cela fait 2 fois que Crosoft essaie de me fourguer cette KB

http://www.cjoint.com/c/GIzq5fnWWmv

http://www.cjoint.com/c/GIzq5B3Vzov

Et....

Tu remarqueras qu'elle n'ont pas le même poids

Modifié par miccmacc3 le 25/09/2017 18:58
JPB1
 Posté le 25/09/2017 à 18:58 
Petit astucien

Bonsoir,

1) Non, je n'ai pas la KB947821

2) J'ai procédé comme suggéré par Eliot3 mais cela revient "automatiquement" et très étrangement en mode "démarré"

Merci à vous tous

Cordialement

miccmacc3
 Posté le 25/09/2017 à 19:09 
  Astucien

JPB1 a écrit :

2) J'ai procédé comme suggéré par Eliot3 mais cela revient "automatiquement" et très étrangement en mode "démarré"

je n suis pas paramétré de la meme façon qu' Eliot3

Le résultat est le meme:

http://www.cjoint.com/c/GIzriq7vRYv

http://www.cjoint.com/c/GIzriRPHmdv

http://www.cjoint.com/c/GIzq5B3Vzov

Il doit y avoir un autre paramètre

Modifié par miccmacc3 le 25/09/2017 19:10
JPB1
 Posté le 26/09/2017 à 06:32 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de trouver la solution simple et efficace sur le tuto suivant très bien fait : https://sospc.name/windows-update-bloque-certains-parametres-geres-administrateur-systeme/

Personnellement, j'ai modifié (et non supprimé) la valeur de AUOptions et mis 4 à la place du 2. Pour information, je n'avais pas NoAutoUpdate. Tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu modifier le paramétrage des mises à jour Windows (ne jamais rechercher automatiquement les mises à jour).

Excellente journée

miccmacc3
 Posté le 26/09/2017 à 10:55 
  Astucien

Bonjour JPB1

Merci pour le retour

Content que cela fonctionne.

Cependant ,et cela n'engage que moi,je répugne à toucher au registre.

Premièrement parce que je ne maitrise pas.

Deuxièmement parce que j'ai souvent lu que les internautes qui s'aventuraient dans ce domaine

le regrettaient parfois ,à moins d'avoir fait une sauvegarde registre.

La question est surtout,pourquoi cette valeur a bougé?

As-tu restaurer avec un point de restau,ou une image avant ce bug?

Ou autre chose?

Modifié par miccmacc3 le 26/09/2017 11:47
Publicité
clbugnot
 Posté le 26/09/2017 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour JPB1

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Gazby
 Posté le 26/09/2017 à 14:50 
Astucien

Bonjour,

miccmacc3 tu ne risques rien quand tu modifies le registre si tu sauvegardes préalablement la section que tu souhaites modifier. En cas de problème il suffit de cliquer sur ce que tu as sauvegardé (qui se présente sous la forme d'un fichier ".reg") pour le restaurer.
Si tu veux plus de sécurité tu écris toutes les modifications que tu as effectué sur ta machine dans un fichier Word ou dans le notepad et tu places ce fichier dans un répertoire Config par exemple.

Le registre tu agis constamment dessus quand tu modifies certaines options du système ou quand tu installes un logiciel.
Ce qu'il faut éviter c'est de faire un truc à la va-vite sans avoir suivis ces recommandations ou lancer un logiciel de nettoyage du registre. Certains le font souvent mais pas moi mais certains s'en mordent aussi les doigts après.

A+ Gazby.

JPB1
 Posté le 26/09/2017 à 15:19 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de votre participation. Je place le sujet en résolu. Bonne fin de journée et peut - être à bientôt pour d'autres questions. Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 26/09/2017 à 15:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à moins d'avoir fait une sauvegarde registre

une restauration de sauvegarde de registre peut être pour le moins acrobatique, si les clés sur lesquelles on s'est foiré dans regedit* conditionnent le démarrage de W !

Le plus simple serait une restau du Système entier, d'un point de restauration préalable si on y fait confiance.

(ou bien sûr d'une image de Système https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ... dix minutes à un quart d'heure toutefois de restau d'un 7 un peu entretenu, en cas de problème ;
l'imageage en lui-même est par contre transparent, on peut opérer pendant : l'image est construite à partir d'un cliché "instantané", donc ça ne sera pas pris en compte)

* : il suffit de bien veiller à chaque pas, en bas dans la barre d'état, qu'on ne s'est pas trompé de branche ;
ou alors d'utiliser le reg correspondant, qui est souvent fourni à copier ou en lien.

Mais évidemment même dans ce cas il ne faut pas avoir pris la manip sur un site de kamikases, et en avoir vérifié l'innocuité ... par exemple sur PC Astuces.

Modifié par yves.vaissiere le 26/09/2017 15:27
miccmacc3
 Posté le 26/09/2017 à 19:20 
  Astucien

re

@ ami Gazby et ami Yves

Je vous remercie pour vos réponses les amis

le sujet étant résolu,ce sera l'objet d'un autre débat

Modifié par miccmacc3 le 26/09/2017 19:21
Gazby
 Posté le 27/09/2017 à 13:06 
Astucien

Bonjour,

yves.vaissiere tes manipulations sont bien plus risquées que celle que je décris. On pourrait utiliser ta solution en dernier recours si on s'y est prit comme un pied pour faire la manipulation que j'ai décrite et que le système ne démarre plus.

Je ne suis pas partisan d'utiliser un éléphant pour porter une bouteille d'eau. Un simple sac est suffisant. Là c'est pareil.

A+ Gazby.

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2017 à 16:10 
  Grand Maître astucien

tes manipulations sont bien plus risquées que celle que je décris

Tu ne changes pas : toujours à préférer le spartiate compliqué au simple élaboré ... tu n'as pas en tête un soft en ligne de commande avec quatre ou cinq commutateurs, cette fois ?

Mais en plus tu décris une manipulation hasardeuse (si elle marche, tant mieux ; mais une sauvegarde qui marchera peut-être, pour moi n'en est pas une) ;
alors que je parle, entre autres, d'une restauration qui ne l'est pas.

En effet, on ne peut pas toujours compter sur un reg pour restaurer le Registre tel qu'il était quand on l'a créé : certaines clés des OSes modernes ne seront pas remplacées.
(et si on ne le voit pas tout de suite ? )

Ce n'est pas pour rien qu'ont été développés, déjà à l'époque, des outils comme ERUNT ... eux, étaient capables de restaurer entièrement le Registre.
Mais aujourd'hui ils peuvent être insuffisants aussi, même s'ils permett(ai)ent de restaurer quand W ne démarre plus ou en boucle.

Comme tout le monde devrait désirer être capable de revenir vers un état antérieur du Système, il reste par exemple la restauration-Système, ayant l'inconvénient de résider sur la partition-Système elle-même (mais capable de restaurer quand W est en vrac), qu'effectivement je trouve un peu aléatoire aussi chez pas mal d'astuciens (mais tant que ça marche ...) ...

... et bien sûr les images de Système.

Et comme tout le monde devrait connaître ce qui marche à coup sûr, pourquoi induire une ("nouvelle") manip ?

(qui a fait ses preuves, mais sous Windows 9x et XP ; et parce qu'alors il n'y avait pour ainsi dire rien d'autre de gratuit. Aujourd'hui, ELLE est risquée)

Pour ce qui est de la durée d'imageage, j'ai dit comment ça marchait, on peut se contenter d'initier la création de sauvegarde et on peut opérer aussitôt qu'elle est amorcée.
Si le reg suffit (peut-être), alors c'est parfait pas besoin de restaurer l'image. S'il ne suffit pas, il faudra avoir imagé de toute façon.

suffisant

Il faut l'espérer ...

Mais avec l'éléphant derrière, pas besoin de prier.

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2017 17:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,89 €Pack processeur Amd Ryzen 5 5600X + carte mère MSI MPG-B550-GAMING-PLUS à 479,89 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère MSI MPG-B550-GAMING-PLUS à 479,89 €. On trouve le processeur seul autour de 390 € et la carte mère à partir de 160 €. Une très bonne affaire donc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
93,62 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 93,62 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 89,01 € (avec la TVA ajustée) via un coupon de réduction automatiquement déduit au moment du paiement. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 93,62 € livré. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme clé USB d'installation de Windows 7 intégrant les mises à jour
Problème de mises à jour windows
Mises à jour Windows 7
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Windows 7 >< Windows 10 : plus de mises à jour ! !
mises a jour windows 7 mars 2017
mises à jour bloquées annulées windows up date
Les mises à jour dans windows 7
mises à jour Windows Update
mises à jour windows 7
Plus de sujets relatifs à Problème mises à jour Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7