> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment supprimer la restauration "automatique" ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pavillon49
  Posté le 05/10/2017 @ 02:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sous Windows 7 Édition familiale premium 64 bits.

Je viens de m’apercevoir que tous mes points de restauration ont été supprimés !

Par contre, deux points "automatiques" ont été crées.

Je n'ai rien planifié volontairement et dans "Taches planifiées" je ne trouve rien qui porte un nom de "restauration".

Sauriez-vous m'indiquer à quel endroit je pourrai supprimer cette planification automatique qui, il me semble, supprime mes points volontaires de restauration.

Merci par avance pour votre aide.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/10/2017 à 06:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

On ne peut pas désactiver seulement les points automatiques. Tu désactive tout ou rien.

Une première solution est d'augmenyter l'espace réservé aux points de restaurations.

S'il est trop petit,seul les 2 ou 3 derniers points seront conservés.

Donne au moins 2 % pour être à l'aise.

Une auttre solution est de modifier la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore

Tu peux modifier la durée de vie d'un point ou la fréquence de création.

Regarde ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/295659/the-registry-keys-and-values-for-the-system-restore-utility

L'article est pour XP mais c'est les mêmes valeurs pour Win 7.

pavillon49
 Posté le 05/10/2017 à 10:31 
Astucien

Bonjour Daneel Olivaw.

Merci de m'accorder ton aide

J'ai ce portable ASUS G73Sw depuis octobre 2011 (6 ans !) et jusqu'à maintenant, il n'y avait jamais eu de sauvegarde automatique.

En ce qui concerne l'espace accordé, le voici :

et les 13,91 Go occupés le sont par les deux points de restauration automatique et celui que j'ai créé avant la mise à jour de Firefox.

En ce qui concerne la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore, elle indique ceci :

et je n'ai pas trouvé :

Devant m'absenter, je ne reprendrai contact que ce soir.

Bonne journée

Daneel Olivaw
 Posté le 05/10/2017 à 17:20 
  Maître astucien

Il semble, malgé tout, que le fonctionnement de la restauration sur Windows 7 fonctionne un peu différemment que sur XP.

Il y a bien une tâche planifié, mais il faut chercher dans le "S" sous "System Restore" et non "Restauration".

Je pense qu'en la désactivant, ceci résoudrait ton problème.

pavillon49
 Posté le 06/10/2017 à 00:53 
Astucien

Re Daneel Olivaw,

j'ai cherché sur plusieurs forums Windows et j'ai trouvé ceci, qui évoque la création automatique des points de restauration :

https://www.generation-nt.com/reponses/points-restauration-automatiques-win7-effectuent-pas-entraide-4079702.html

Quand je fais cette manipulation je ne trouve pas la RPGlobalInterval :

La seule autre chose évoquée est celle de la création automatique d'un point de restauration avant une mise à jour de Windows.

Pourquoi le Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 qui est installé sur mon portable s'est il mis à créer des points automatiques de restauration ?

Mystère !

Daneel Olivaw
 Posté le 06/10/2017 à 01:23 
  Maître astucien

RPGlobalInterval n'est pas une clé, mais une valeur. Si elle exite, elle est dans le panneau de droite.

Il faut aller à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore

Cette valeur n'existe pas dans Windows 7 et je ne sais pas si la créer aura une influence sur les points de restauration.

As-tu cherché dans les tâches planifiées à System Restore ?

Cette capture est de Windows XP :

Modifié par Daneel Olivaw le 06/10/2017 01:23
pavillon49
 Posté le 06/10/2017 à 02:18 
Astucien

Avec la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore

je trouve RPSessionInterval :

Mais j'ai aussi remarqué ceci :

En conséquence je ne vais pas en créer (si possible ) pendant une semaine.

Si un point se créé après cette semaine SANS, c'est que l'explication ci-dessus est exacte.

Je vais donc mettre mon sujet en attente.

A bientôt, dans 8 jours

pavillon49
 Posté le 23/10/2017 à 01:57 
Astucien

Bonjour à ceux qui suivent ce sujet

Pendant toute une semaine j'ai démarré mon ordinateur chaque jour et je n'ai créé aucun point de restauration.

Et bien, effectivement, un point automatique de restauration a été crée par windows 7 au bout de ces sept jours.

Voila, l'information est donnée.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
190,75 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 190,75 € livrés
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Italie actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro (2021) avec boîtier de charge sans fil à 185,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de à 190,75 € livrés. On les trouve ailleurs à 239 €.

Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
549,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 549,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 549,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Points de restauration ,je n'arrive pas à supprimer
Comment supprimer Windows.old sur seven?
Comment supprimer disques amovibles inutiles?
Comment supprimer les doublons Oulook
Comment supprimer tentative Installation Windows 10
supprimer les points de restauration.
comment supprimer les pubs qui nous suivent !!
Comment supprimer un pilote
Comment supprimer BING
comment identifier et supprimer logiciels superflus
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer la restauration "automatique" ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7