| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous. Je suis sous Windows 7 Édition familiale premium 64 bits. Je viens de m’apercevoir que tous mes points de restauration ont été supprimés ! Par contre, deux points "automatiques" ont été crées. Je n'ai rien planifié volontairement et dans "Taches planifiées" je ne trouve rien qui porte un nom de "restauration". Sauriez-vous m'indiquer à quel endroit je pourrai supprimer cette planification automatique qui, il me semble, supprime mes points volontaires de restauration. Merci par avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | On ne peut pas désactiver seulement les points automatiques. Tu désactive tout ou rien. Une première solution est d'augmenyter l'espace réservé aux points de restaurations. S'il est trop petit,seul les 2 ou 3 derniers points seront conservés. Donne au moins 2 % pour être à l'aise. Une auttre solution est de modifier la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore Tu peux modifier la durée de vie d'un point ou la fréquence de création. Regarde ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/295659/the-registry-keys-and-values-for-the-system-restore-utility L'article est pour XP mais c'est les mêmes valeurs pour Win 7.
| |||||||
Astucien | Bonjour Daneel Olivaw. Merci de m'accorder ton aide J'ai ce portable ASUS G73Sw depuis octobre 2011 (6 ans !) et jusqu'à maintenant, il n'y avait jamais eu de sauvegarde automatique. En ce qui concerne l'espace accordé, le voici : et les 13,91 Go occupés le sont par les deux points de restauration automatique et celui que j'ai créé avant la mise à jour de Firefox. En ce qui concerne la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore, elle indique ceci : et je n'ai pas trouvé : Devant m'absenter, je ne reprendrai contact que ce soir. Bonne journée
| |||||||
![]() | Il semble, malgé tout, que le fonctionnement de la restauration sur Windows 7 fonctionne un peu différemment que sur XP. Il y a bien une tâche planifié, mais il faut chercher dans le "S" sous "System Restore" et non "Restauration". Je pense qu'en la désactivant, ceci résoudrait ton problème.
| |||||||
Astucien | Re Daneel Olivaw, j'ai cherché sur plusieurs forums Windows et j'ai trouvé ceci, qui évoque la création automatique des points de restauration :
Quand je fais cette manipulation je ne trouve pas la RPGlobalInterval :
La seule autre chose évoquée est celle de la création automatique d'un point de restauration avant une mise à jour de Windows. Pourquoi le Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 qui est installé sur mon portable s'est il mis à créer des points automatiques de restauration ? Mystère !
| |||||||
![]() | RPGlobalInterval n'est pas une clé, mais une valeur. Si elle exite, elle est dans le panneau de droite. Il faut aller à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore Cette valeur n'existe pas dans Windows 7 et je ne sais pas si la créer aura une influence sur les points de restauration. As-tu cherché dans les tâches planifiées à System Restore ? Cette capture est de Windows XP : Modifié par Daneel Olivaw le 06/10/2017 01:23 | |||||||
Astucien | Avec la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore je trouve RPSessionInterval : Mais j'ai aussi remarqué ceci :
En conséquence je ne vais pas en créer (si possible Si un point se créé après cette semaine SANS, c'est que l'explication ci-dessus est exacte. Je vais donc mettre mon sujet en attente. A bientôt, dans 8 jours | |||||||
Astucien | Bonjour à ceux qui suivent ce sujet Pendant toute une semaine j'ai démarré mon ordinateur chaque jour et je n'ai créé aucun point de restauration. Et bien, effectivement, un point automatique de restauration a été crée par windows 7 au bout de ces sept jours. Voila, l'information est donnée. Cordialement.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|