× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 raccourcis liens .url bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
khossil
  Posté le 05/11/2017 @ 01:14 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens,

Me revoilà. Et je remercie à l'avance toute personne qui pourra m'aider à élucider mon problème.

J'ai fait des màj importantes de Windows, suite à un reformatage de mon ordinateur (j'ai encore fait des bêtises et il m'a fallu reformater).

Mon fils, de passage chez nous, m'a tout réinstallé rapidement et comme j'avais fait une sauvegarde sur Google Drive, j'ai replacé toutes les icônes sur mon bureau (fichiers Word, raccourcis internet etc ...).

Je dois dire d'abord qu'avant il y avait une flèche sur les raccourcis mais maintenant le logo GC est plus petit et il n'y a plus de flèche. Ah oui il faut que je dise que je suis revenue à Win7, et quand je double clique sur une icône, GC s'ouvre mais je ne tombe pas sur le site (voir ci-dessous apture d'écran).

Comment je peux faire pour que quand je clique sur une icône, ce soit le site qui s'ouvre.

Merci d'avance. (je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, alors n'hésitez pas à me poser des questions).

Publicité
papyalain01
 Posté le 05/11/2017 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour , ma solution qui vaut ce qu'elle vaut : clic droit sur le bureau choisir "nouveau" puis "raccourci" entrer l'adresse comme ceci :http://www.commentcamarche.net/forum puis donner un nom au raccourci, c'est pas la façon la plus rapide mais si ça peut te dépanner...

khossil
 Posté le 05/11/2017 à 19:04 
Astucienne

Merci papyalaiun01, mais finalement j'ai trouvé : j'ai fait un clic droit et "ouvrir avec" et j'avais le choix entre Google Chrome (qui est mon navigateur) et Navigateur Internet. Jusque là c'était GC qui était coché et ça ne marchait pas alors j'ai essayé l'autre "Navigateur Internet" et ça a marché.

Par contre depuis (enfin je ne sais pas si c'est depuis, mais je galère) quand je clique sur un lien comme par exemple

Et bien GC ne répond pas. Décidément, quand un problème est résolu c'en est un autre qui apparaît.

Faut dire que mon ordinateur a 6 ans et a été reformaté plusieurs fois déjà. En plus, il est passé de Win7 à Win10 et maintenant il est revenu à Win7.

Qu'en penses-tu ? Là cette fois-ci je cherche mais je ne trouve pas.

papyalain01
 Posté le 05/11/2017 à 19:29 
Astucien

Alors là , je ne suis pas compétent, je n'utilise pas Chrome , peut être le désinstaller et le réinstaller comme c'est dit ici : https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-Google-Chrome

Bonne soirée

khossil
 Posté le 05/11/2017 à 19:54 
Astucienne

Bon je ne comprends plus grand chose et je me demande si mon ordinateur ne devient pas "fou". Je viens de redémarrer mon ordinateur, juste comme ça pour voir, et tout refonctionne bien. J'avais également ma souris qui ne répondait plus quand je me servais des 2 clis sur le côté gauche (un pour revenir en arrière et l'autre pour aller en avant) et depuis le redémarrage ça refonctionne.

J'ai bien l'impression que mon ordi va me lâcher. Faut dire que j'ai dépassé largement l'obsolescence programmée qui est donnée, paraît-il, pour 5 ans. Mon ordinateur est en sursis.

Merci papyalain01. Bonne continuation. Et peut-être à bientôt.

papyalain01
 Posté le 05/11/2017 à 20:29 
Astucien

Content que tout fonctionne, faut toujours penser à redémarrer le PC en effet.

Pour l'obsolescence, je ne crois pas, faudrait tester ton disque dur mais je ne peux pas te donner de lien , la mémoire me fait défaut ce soir. À bientôt et merci pour le retour d'info.

Bonne soirée :)

khossil
 Posté le 05/11/2017 à 20:58 
Astucienne

Merci papyalain01. Mais si la mémoire te revient, n'hésite pas à le mentionner ici et j'aurai la notification dans mes mails.

Merci encore. Bonne continuation.

harry cauver
 Posté le 05/11/2017 à 20:58 
Astucien

Faut dire que j'ai dépassé largement l'obsolescence programmée qui est donnée, paraît-il, pour 5 ans

excuses, mais ça c' est du n'importe quoi ! ça dépend de ce que l'on croit être obsolète

PS : en plus obsolète n' a jamais voulu dire "en panne"

bye

khossil
 Posté le 05/11/2017 à 23:44 
Astucienne

Merci harry cauver mais avant que ça devienne obsolète il faut que ça tombe en panne de temps en temps. Et puis il n'y a pas si longtemps que ça, il y a eu un reportage à la télé sur l'obsolescence programmée des appareils ménagers, informatiques etc... ce n'est pas moi qui le dis mais je veux bien y croire. Nous vivons une époque de consommation et tous les moyens sont bons. Il suffit de voir que même en médecine avec les médocs tout est question de consommation, donc de fric.

Mais merci de ton intervention.

Bonne continuation.

Publicité
papyalain01
 Posté le 06/11/2017 à 09:15 
Astucien

Bonjour, voilà, je pensais à ça pour tester le disque dur :https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

papyalain01
 Posté le 06/11/2017 à 09:24 
Astucien

Re Bonjour, juste pour dire que Harry Cuaver n'a pas tort , j'ai un notebook qui a 9 ans sur lequel j'ai installé Linux Mint Mate et qui fonctionne très bien, il était livré avec XP mais comme ce n'est plus mis à jour.....

Il est donc obsolète mais pas en panne

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2017 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(certes un appareil en parfait état peut être obsolète ;
mais par abus de langage et simplification, le vocable "obsolescence programmée" désigne aussi d'autres aspects de l'escroquerie. Dont celui portant sur la durée de vie du matos, son irréparabilité ou difficulté de remplacement etc..)

c'est égal, il ne faut pas confondre matériel (hard) et logiciel (soft).

À chaque fois que Khossil "reformate", son OS est comme neuf. (et d'ailleurs les MàJ recommencent, évidemment il y en a chaque fois un peu plus ; mais ça va "bientôt" se tasser pour 7.
Ayant migré au moins une fois, pas de souci si elle voulait recommencer, malgré l'arrêt de la MàN gratuite à la Saint-Sylvestre)

A priori, ses embrouilles ne sont pas en rapport avec le matos. Ce qui n'empêche pas de le vérifier.

Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2017 10:40
papyalain01
 Posté le 06/11/2017 à 13:39 
Astucien

Bonjour, Yves, tu as parfaitement raison

Pegase7845
 Posté le 06/11/2017 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme les propos de harry cauver et de yves.vaissiere.
Il y a de grandes confusions dans l'esprit des gens, c'est n'est pas parce qu'un produit est obsolète qu'il va tomber en panne.
J'ai un vieux PC sous XP qui à ~15 ans et qui fonctionne bien, certe il est lent, mais si je le reformatais il serait comme neuf de son époque. C'est pour cela que je ne l’utilise quasiment plus.

Un PC, sur le plan matériel (composants) ça ne s'use pas, ça tombe en panne (un composant qui se détériore ou qui meure : les condensateurs, les semiconducteurs...) ou ça fonctionne.
Je rigole quand on me dit "les fabricants font exprès pour que les appareils tombent en panne 8 ou 15 jours après la fin de garanti", une idioci ! L'obsolescence programmée ne veut pas dire qu'un matériel va tomber en panne au bout de X mois de fonctionnement mais que les composants qui ont été choisi ne sont pas les plus fiables du marché, par souci d'économie et pour qu'il soit probable qu'ils tombent en panne au bout de Y heures de fonctionnement et donc remplacés. La fiabilité est un calcul statistique fait sur l'observation et l'enregistrement de la durée de vie de chaque composants en tenant compte de leurs conditions d'utilisation : tension, chaleur, vibration... Exemple un condensateur travaillant sous 5 V si il est prévu pour une tension max de 8 V durera "en principe" moins longtemps que celui qui peut supporter 16 V, mais il est moins cher.

La durée de vie d'un matériel est calculé à partir du MTBF (mean time between failures = temps moyen entre pannes) de chaque composants, voir ICI une excellente introduction. Pour avoir fait, durant ma carrière dans les télécom, des calculs de MTTF (Mean Time To Failure = temps moyen de fonctionnement avant panne : C'est l'inverse du MTBF) je peux vous dire que ce n'est pas simple, on se réfère à des bases de données, on analyse toutes les conditions d'utilisation, on y applique des coefficients, on malaxe tout cela et les ordinateurs font le calcul et, en moyenne, on est proche de la réalité.

Dans les PC on est beaucoup plus tributaire des problèmes logiciels que des problèmes matériels.

khossil ton PC, même obsolète, peut fonctionner encore longtemps avec les OS et logiciels compatibles.
Définition de obsolète : ancien, antique, démodé, dépassé, désuet, passé de mode, périmé, rococo, suranné, vétuste, vieilli, vieillot, vieux...

Modifié par Pegase7845 le 06/11/2017 15:57
Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2017 à 14:17 
  Astucien

Bonjour Astucienne

Moi c'est pareil :

- vieux PC TOUR acheté en avril 2002 soit plus de 15 ans. C'est un escargot sous XP avec un DD de 40 Go (2x20 Go) mais il fonctionne.

- un portable Asus sous W7, qui a presque 8 ans, avec lequel j'écris en ce moment qui fonctionne parfaitement

Les deux DD sont notés corrects malgré leurs heures de fonctionnement importantes (30038 h pour le disque ( C+D)

- un portable Toshiba sous W7 qui a 7 ans et qui fonctionne aussi très bien.

Il ne faut pas croire tout ce qui est raconté ou que tu peux lire

harry cauver
 Posté le 06/11/2017 à 15:09 
Astucien

Pegase7845 a écrit :

Il y a de grande confusion dans l'esprit des gens

re !! oui surtout quand après ils embrayent sur > mais avant que ça devienne obsolète il faut que ça tombe en panne de temps en temps.... il y a eu un reportage à la télé...ce n'est pas moi qui le dis mais je veux bien y croire......Il suffit de voir que même en médecine avec les médocs tout est question de consommation, donc de fric.

Modifié par harry cauver le 06/11/2017 15:10
khossil
 Posté le 08/11/2017 à 00:16 
Astucienne

papyalain01 a écrit :

Bonjour, voilà, je pensais à ça pour tester le disque dur :https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

Coucou papyalain01. Excuse pour le retard à répondre. J'ai fait le test avec crystaldiskinfo et voilà ce que je trouve :

J'ai bien l'impression que ça ne va pas très bien. Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci si tu peux bien m'aider. A +.

Publicité
khossil
 Posté le 08/11/2017 à 00:24 
Astucienne

papyalain01 a écrit :

Re Bonjour, juste pour dire que Harry Cuaver n'a pas tort , j'ai un notebook qui a 9 ans sur lequel j'ai installé Linux Mint Mate et qui fonctionne très bien, il était livré avec XP mais comme ce n'est plus mis à jour.....

Il est donc obsolète mais pas en panne

Tu as raison mais quand on parle d'obsolescence programmée pour les appareils ménagers ou informatiques ou autres, il est bien question d'appareils qui ne fonctionnent plus (donc en panne). Il y a d'ailleurs des associations qui veulent passer une loi pour interdire aux fabricants de programmer une fin de vie aux produits.

Et puis je pense que si on en parle autant c'est que ça doit exister, non ?

khossil
 Posté le 08/11/2017 à 00:41 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

(certes un appareil en parfait état peut être obsolète ;
mais par abus de langage et simplification, le vocable "obsolescence programmée" désigne aussi d'autres aspects de l'escroquerie. Dont celui portant sur la durée de vie du matos, son irréparabilité ou difficulté de remplacement etc..)

c'est égal, il ne faut pas confondre matériel (hard) et logiciel (soft).

À chaque fois que Khossil "reformate", son OS est comme neuf. (et d'ailleurs les MàJ recommencent, évidemment il y en a chaque fois un peu plus ; mais ça va "bientôt" se tasser pour 7.
Ayant migré au moins une fois, pas de souci si elle voulait recommencer, malgré l'arrêt de la MàN gratuite à la Saint-Sylvestre)

A priori, ses embrouilles ne sont pas en rapport avec le matos. Ce qui n'empêche pas de le vérifier.

Bonjour Yves,

Bien contente de te "revoir". Je ne sais pas si tous mes problèmes ne viennent pas quand même un peu de l'ordinateur lui-même. Je sais que je fais pas mal de bêtises en installant, désinstallant, réinstallant (je me fais assez gronder par mon fils qui doit prendre la main pour remédier à mes bêtises), mais l'ordinateur lui-même a l'air de perdre la tête des fois.

Quant à Win10, j'avais eu trop de mal à l'installer déjà la premère fois. J'avais d'ailleurs dû renoncer à mon lecteur de DVD que j'avais dû retirer parce que sinon Win10 ne s'installait pas. Je l'ai réinstallé quand j'ai reformaté mon ordinateur au mois d'août puisque mon fils m'avait dit que je pouvais faire la mise à niveau encore gratuitement mais j'ai dû faire une restauration système (je ne sais plus pourquoi mais obligée) et du coup je reste maintenant en Win. Et puis le bénéfice, si je puis dire, J'ai récupéré mon lecteur de DVD .

Je ne dis pas que je ne voudrais pas revenir à Win10 mais j'ai trop peur de faire encore des co....... et là, mon fils aura raison de ne plus vouloir m'aider en prenant la main et en réparant.

Pour le reste, t'as raison, je ne pense pas non plus que mes gros soucis viennent de l'ordinateur et j'ai fait le test crystaldiskinfo que j'ai mis un peu plus bas.

Merci Yves pour ton aide et tes conseils. Bonne continuation.

khossil
 Posté le 08/11/2017 à 00:53 
Astucienne

Pegase7845 a écrit :

Bonjour,

Je confirme les propos de harry cauver et de yves.vaissiere.
Il y a de grandes confusions dans l'esprit des gens, c'est n'est pas parce qu'un produit est obsolète qu'il va tomber en panne.
J'ai un vieux PC sous XP qui à ~15 ans et qui fonctionne bien, certe il est lent, mais si je le reformatais il serait comme neuf de son époque. C'est pour cela que je ne l’utilise quasiment plus.

Un PC, sur le plan matériel (composants) ça ne s'use pas, ça tombe en panne (un composant qui se détériore ou qui meure : les condensateurs, les semiconducteurs...) ou ça fonctionne.
Je rigole quand on me dit "les fabricants font exprès pour que les appareils tombent en panne 8 ou 15 jours après la fin de garanti", une idioci ! L'obsolescence programmée ne veut pas dire qu'un matériel va tomber en panne au bout de X mois de fonctionnement mais que les composants qui ont été choisi ne sont pas les plus fiables du marché, par souci d'économie et pour qu'il soit probable qu'ils tombent en panne au bout de Y heures de fonctionnement et donc remplacés. La fiabilité est un calcul statistique fait sur l'observation et l'enregistrement de la durée de vie de chaque composants en tenant compte de leurs conditions d'utilisation : tension, chaleur, vibration... Exemple un condensateur travaillant sous 5 V si il est prévu pour une tension max de 8 V durera "en principe" moins longtemps que celui qui peut supporter 16 V, mais il est moins cher.

La durée de vie d'un matériel est calculé à partir du MTBF (mean time between failures = temps moyen entre pannes) de chaque composants, voir ICI une excellente introduction. Pour avoir fait, durant ma carrière dans les télécom, des calculs de MTTF (Mean Time To Failure = temps moyen de fonctionnement avant panne : C'est l'inverse du MTBF) je peux vous dire que ce n'est pas simple, on se réfère à des bases de données, on analyse toutes les conditions d'utilisation, on y applique des coefficients, on malaxe tout cela et les ordinateurs font le calcul et, en moyenne, on est proche de la réalité.

Dans les PC on est beaucoup plus tributaire des problèmes logiciels que des problèmes matériels.

khossil ton PC, même obsolète, peut fonctionner encore longtemps avec les OS et logiciels compatibles.
Définition de obsolète : ancien, antique, démodé, dépassé, désuet, passé de mode, périmé, rococo, suranné, vétuste, vieilli, vieillot, vieux...

Salut Pegase7834.

Heu j'ai pas tout pigé mais suffisamment pour comprendre (et je l'ai lu par ailleurs) que si le matériel tombe en panne c'est aussi parce que les composants ne sont pas de bonne qualité intentionnellement et c'est pour ça qu'on parle d'obsolescence programmée, les fabricants mettent volontairement des pièces de moindre qualité pour que le matériel meure plus vite.

Enfin, si j'ai bien commpris !!

C'est vrai qu'à chaque fois que je reformate il repart de plus belle, et même plus rapide et s'il ralentit par la suite, je pense que c'est surtout parce que je lui en mets pas mal dans le ventre (logiciels en tous genres, pour lire, pour enregistrer, pour capturer etc ... lol).

C'est gentil de prendre de ton temps pour m'expliquer (même si je ne comprends pas tout). Tu sais je ne suis pas du tout de la génération "informatique". J'ai connu la machine à écrire Underwood où il ne fallait pas avoir d'ongles sinon c'était la cassure assurée . A la fin de ma carrière professionnelle j'ai connu le traitement de textes et ce n'est qu'à la retraite que mes enfants m'ont offert un ordinateur pour que je ne m'ennuie pas et c'est comme ça que je me suis entichée de l'ordinateur et d'internet.

Voili voilou, merci encore. Bonne continuation.

khossil
 Posté le 08/11/2017 à 01:01 
Astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Astucienne

Moi c'est pareil :

- vieux PC TOUR acheté en avril 2002 soit plus de 15 ans. C'est un escargot sous XP avec un DD de 40 Go (2x20 Go) mais il fonctionne.

- un portable Asus sous W7, qui a presque 8 ans, avec lequel j'écris en ce moment qui fonctionne parfaitement

Les deux DD sont notés corrects malgré leurs heures de fonctionnement importantes (30038 h pour le disque ( C+D)

- un portable Toshiba sous W7 qui a 7 ans et qui fonctionne aussi très bien.

Il ne faut pas croire tout ce qui est raconté ou que tu peux lire

Bonjour Jean,

Je sais qu'il ne fait pas lire ou croire tout ce qui est raconté mais quand on en parle entre amis et que les autres aussi ont des problèmes, on se dit que c'est sûrement vrai ce qui se raconte.

C'est pour ça qu'en désespoir de cause, quand je ne m'en sors pas toute seule, je viens ici parce que je sais qu'il y aura toujours quelqu'un qui viendra m'aider, en pratique et aussi en théorie.

Par contre, je ne comprends pas, sur l'état de santé de ton ordinateur qui a 37° C il mentionne que c'est correct alors que le mien qui a 35°C c'est marqué prudence. L'écart n'est pourtant pas énorme ?

Comment cela se fait-il ?

Si on peut m'aider là aussi, ça serait sympa.

Merci encore.

yves.vaissiere
 Posté le 08/11/2017 à 09:36 
  Grand Maître astucien

C'est pas la température qui compte, mais le nombre de secteurs réalloués.

khossil
 Posté le 08/11/2017 à 09:56 
Astucienne

Bonjour. Alors pour moi il y a pas mal de choses qui ne vont pas . Alors qu'est ce que je peux faire pour y remédier ?

Je suis tout ouïe 😊.

Bonne journée.

khossil
 Posté le 08/11/2017 à 10:52 
Astucienne

Re,

Voilà, je viens d'allumer mon ordinateur et je suis "tombée" sur un écran noir après que Windows se soit installé. A tout hasard j'ai fait Ctrl/Alt/Suppr et je suis allée dans le gestionnaire des tâches et j'ai vu que Asus Wize était en cours. Je l'ai arrêté et aussitôt le bureau est réapparu.

Voilà un exemple de mon ordinateur qui perd un peu la tête.

Bonne journée.

papyalain01
 Posté le 08/11/2017 à 11:02 
Astucien

Bonjour, Asus Wize c'est un logiciel pour un téléphone non ? Il te suffit de le désinstaller si ça met le souk

khossil
 Posté le 12/11/2017 à 02:24 
Astucienne

papyalain01 a écrit :

Bonjour, Asus Wize c'est un logiciel pour un téléphone non ? Il te suffit de le désinstaller si ça met le souk

Mon ordinateur aussi est un Asus. Et cela ne me l'a fait qu'une seule fois. J'attends que ça me le refasse pour faire quelque chose.

Je viens de lire un article sur l'obsolescence programmée. Je mets le lien ici :

https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/vb.266677330042439/1654116314631860/?type=2&theater

Comme quoi ça existe bien !

Bon dimanche à tous les Astuciens.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%-20% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code COTIER
Valable jusqu'au 05 Juillet

LDLC propose actuellement 20% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code COTIER dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raccourcis bureau invalides
raccourcis bureau impossible
raccourcis bureau deviennent fous
Tous les "raccourcis" du bureau vont par trois ?
ICONES DE RACCOURCIS SUR LE BUREAU
Mettre des raccourcis bureau dans la barre des taches (w7)
Supprimer flèche de raccourcis sur le bureau
j'ai un bureau plein de raccourcis et plus de poubelle
Raccourcis sur bureau windows 7
raccourcis bureau
Plus de sujets relatifs à raccourcis liens .url bureau
 > Tous les forums > Forum Windows 7