> Tous les forums > Forum Windows 7
 Perte de données disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DINKY22
  Posté le 07/11/2017 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je suis sur un pc bureau windows 7 avec un disque dur externe qui fonctionnait très bien jusqu'il y a quelque jours. A chaque fois que je voulais l'ouvrir mon pc me demande de le formater, ce que je refuse et ce matin il me demande de réparer. J'ai donc fait ok pour la réparation. Le soucis c'est que maintenant si je clic sur mon DD externe je n'ai plus rien, il me met que le fichier est vide pourtant en vérifiant l'espace occupé, j'ai 1.57 To de libre sur 1.81 donc ou sont tous mes fichiers ? Je suis triste car j'avais là toutes mes photos de famille. Il y a t-il moyen de tout récupérer ?

J'espère que quelqu'un parmi vous saura m'aider....je suis désespérée

Bonne journée à tous

Publicité
poussebois
 Posté le 07/11/2017 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

j'avais là toutes mes photos de famille

D'où la nécessité d'avoir une sauvegarde ...

On va essayer et voir ce que l'on peut faire.

D'abord, poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques, Disque dur externe branché.

Pour cela : dans <Exécuter> tape diskmgmt.msc puis OK.
@ +

DINKY22
 Posté le 07/11/2017 à 10:38 
Petite astucienne

Merci poussebois pour ta réponse

N'étant pas très douée. j'ai fais une capture d'écran comme demander, j'espère que ça te convient

Désolé pour l'embarras que je provoque.

danee
 Posté le 07/11/2017 à 11:06 
  Astucienne

, tu peux essayer de voir avec --> recuva

prend la version --> portable (pas besoin de l'installer)

documentation en FR --> ici

DINKY22
 Posté le 07/11/2017 à 11:14 
Petite astucienne

Merci danee

mais tu parles de la version portable alors que je suis sur un pc bureau !!??

Est ce le même ?

danee
 Posté le 07/11/2017 à 11:20 
  Astucienne

, ça n'a pas d'importance.... version portable veut dire simplement que tu n'as pas besoin installer et qu'il n'y a rien écrit dans le registre ...

télécharge et décompresse dans un dossier simplement ...

remarque: surtout n 'enregistre rien sur le disque portable si tu veux avoir la chance de récupérer qqchose ...

eliot3
 Posté le 07/11/2017 à 11:27 
Astucien
DINKY22
 Posté le 07/11/2017 à 11:42 
Petite astucienne

Ohlala me voilà embrouillée, je viens de lancer RECUVA il fait le scan mais apparemment il en a pour un bout de temps !!

est ce que je peux l'arrêter malgré sa manœuvre de scan? Vous me faites peur du coup avec vos propositions différentes

eliot3
 Posté le 07/11/2017 à 11:56 
Astucien

Oui tu peux l'arrêter. Power Data Recovery est portable aussi. Regardes bien le tuto. Il faudra que tu choisisses " Damaged Partition"

Publicité
DINKY22
 Posté le 07/11/2017 à 14:44 
Petite astucienne

Ok je vais essayer Power Data Recovery alors mais je ferai ça au calme ce soir ou demain matin.

Mais avant tout, petite question, pourquoi ne pas remettre tout sur mon DD externe ? Il y aura t-il assez de place autre part si je dois choisir un autre emplacement ?

Merci elio3 et j'espère vraiment que ta solution est la bonne, je stresse encore rien qu'à l'idée d'avoir tout perdu.

Je vous tiens au courant du résultat

eliot3
 Posté le 07/11/2017 à 15:36 
Astucien

Tout simplement parce qu'ils ne sont pas disparus physiquement de ton disque et si tu remets ce que tu vas récupérer sur le même disque ils deviendront illisibles. Avec Recuva. C'est pareil il faut toujours enregistré sous un autre support

Modifié par eliot3 le 07/11/2017 15:40
eliot3
 Posté le 07/11/2017 à 15:40 
Astucien

je stresse encore rien qu'à l'idée d'avoir tout perdu.

Faut pas, si tu savais le nombre de fois ou j'ai retrouvé les photos chez des amis et d'ailleurs pour recuva. j'ai fait un tuto à partir d'un vieux disque qu'un ami m'avait donné justement pour que j'en récupère le maximum

https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

Surtout prends ton temps

DINKY22
 Posté le 08/11/2017 à 17:18 
Petite astucienne

merci, merci merci à vous. J'ai récupéré la plupart de mes fichiers !! Soulagée même si tous les films que j'avais en stock ont disparu c'est moins grave que mes photos.

Donc maintenant que tout est bien sur un autre support, est ce que je peux remettre tout sur mon DD externe après avoir l'avoir formaté ? Ou il est foutu et je ne peux plus m'en servir ?

Juste une réponse à cette question et je vous laisse tranquille lol.

Un grand merci à vous de m'avoir dépanné, je ne le dirai jamais assez, vous êtes super et bravo

yves.vaissiere
 Posté le 08/11/2017 à 17:27 
  Grand Maître astucien

remettre

Non. Bonjour. Pas remettre ; mais recopier, et tu les laisses aussi sur l'autre support.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(ça devrait t'avoir suffi, une fois ... )

eliot3
 Posté le 08/11/2017 à 18:21 
Astucien

Normalement tu aurais pu récupérer les vidéos aussi sauf qu'il faut bien regarder car en général le nom des vidéos a été modifié et se nomme par exemple : file suivi d'un numéro variable

Oui essaies de formater et ensuite tu les copieras de nouveau sur ce disque externe

Modifié par eliot3 le 08/11/2017 18:29
DINKY22
 Posté le 08/11/2017 à 21:09 
Petite astucienne

Super merci de vos réponses, je vais faire tout ça demain et chercher mes vidéos par la même occasion !!

Je mettrai donc le sujet comme résolu demain également.

Une bonne soirée à vous et encore un éééénooooorme MERCI

clbugnot
 Posté le 11/11/2017 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour DINKY22

Je mettrai donc le sujet comme résolu demain également.

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion
Valable jusqu'au 22 Juin

Les membres du service Amazon Prime peuvent profiter aujourd'hui et demain de promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles au travers de milliers de ventes flash, et peuvent bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en 1 jour ouvré.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Premium gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Ce service vous permet de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d'articles, d'accéder au service de streaming Amazon Prime Vidéo, d'écouter de la musique en streaming illimité, de pouvoir stocker de manière sécurisée et illimitée vos photos et de pouvoir emprunter gratuitement des livres numériques. Rappelons également que vous pouvez partager vos avantages Prime avec 2 membres de votre famille.

A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perte de données disque dur externe
Disque dur externe, erreur de données
Perte accidentelle données DD externe
Problèm disque dur externe Western Digital
problème avec un disque externe My Passport Ultra
Disque dur externe.
reinstaller seven sans perte de données...
disque dur externe qui empêche de booter
Disque dur externe invisible !
Disque Dur externe non reconnu à l'ouverture
Plus de sujets relatifs à Perte de données disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Windows 7