> Tous les forums > Forum Windows 7
 lecture des fichiers pps et mp4 récentsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp1
  Posté le 27/11/2017 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à lire les fichiers que je reçois en pps et en mp4.

Pour les pps, j'ai le pack office 2003 et j'ai téléchargé dernièrement la visionneuse Microsoft Office Powerpoint 2007. En outre j'ai le dernier Libre Office.

Pour les fichiers mp4, je reçois le message d'erreur suivant: "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier." J'ai fait une mise à jour récente de ce lecteur ainsi que les mise à jour Windows 7.

Dans les 2 cas je peux lire des fichiers anciens.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire car les personnes qui m'ont envoyé ces messages peuvent les lire normalement.

Merci de vous pencher sur mon pb.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 62.0.3202.94

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/11/2017 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

visiteur59
 Posté le 28/11/2017 à 05:38 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense qu'il existe un convertisseur 2003/2007.

Cordialement

Paul

rajout: Il existe bien un convertisseur 2003/2007 je viens de contrôler.

Modifié par visiteur59 le 28/11/2017 05:42
jp1
 Posté le 28/11/2017 à 09:29 
Petit astucien

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul ç avoir ce genre de problème.

Pour le mp4, VMC ne résoud rien, par contre la consultation sur le site de l'opérateur avec téléchargement du fichier permet la lecture du fichier sans problème .

Merci El Magnifico

Pour les fichiers pps, j'ai bien trouvé le convertisseur 2003/2007, mais dans la présentation ils parlent de visionneuse. La visionneuse Powerpoint, je l'ai déjà téléchargé et ça ne donne rien.

Je vais creuser l'idée.

Si Visiteur59 a un site précis, je suis preneur.

Merci à vous car une partie des problèmes est résolu. Je donne l'info dès que j'ai résolu la lecture des fichiers pps.

gual33
 Posté le 28/11/2017 à 10:50 
Petit astucien

JP1

J'ai eu ce soucis.Je lisais très bien mes PPS et MP4 et un jour, plus rien.

J'ai modifié les paramètres de mon compte et depuis ça marche:(Je suis chez Orange et j'utilise Microsoft office outlock 2207)

essaie ceci:

Va dans les paramètres du compte:(Options avancées)

Pour serveur entrant (POP3) tu mets 995

Tu coches la case: ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) et tu valide par OK

Depuis cette action,chez moi ça fonctionne.

Cordialement

Modifié par gual33 le 28/11/2017 10:58
w36xb2w
 Posté le 28/11/2017 à 11:44 
  Astucien

Bonjour

Je ne comprends pas très bien que le fait de modifier les parametres Orange font que tu puisses lire des Mp4 et pps qui dépendent seulement de 2 logiciels , un lecteur de vidéos pour les MP4 ( VLC) avec les codecs et Powerpoint ou draw pour les PPS

Oups tu as déjà microsoft office de 2207 nous devrions ainsi que nos enfants et petits enfants être sous terre depuis des lustres

gual33
 Posté le 28/11/2017 à 11:53 
Petit astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Je ne comprends pas très bien que le fait de modifier les parametres Orange font que tu puisses lire des Mp4 et pps qui dépendent seulement de 2 logiciels , un lecteur de vidéos pour les MP4 ( VLC) avec les codecs et Powerpoint ou draw pour les PPS

Oups tu as déjà microsoft office de 2207 nous devrions ainsi que nos enfants et petits enfants être sous terre depuis des lustres

Oups !!!Erreur;J'ai office 2007.J'ai modifié les paramètres du compte Microsoft office outlock 2007 et ça marche.Je confirme.

El Magnifico
 Posté le 28/11/2017 à 11:55 
Groupe Sécurité

gual33

Ça marche pô ! ton truc ( avec courrielleur WLM).

Modifié par El Magnifico le 28/11/2017 11:56
visiteur59
 Posté le 28/11/2017 à 12:20 
Petit astucien

suite,

Je ne pense pas que la non ouverture de certains diaporamas PP soit due à une éventuelle mauvaise installation de Ms Outlook ! Ne rien changer !

Je te fais suivre un lien .

A+

w36xb2w
 Posté le 28/11/2017 à 12:34 
  Astucien

Bonjour

Si tu veux avoir la preuve que les pps ou autre n'ont rien a voir avec ton FAI il suffit de déconnecter ton internet et lire un pps ou autre.

Et heureusement que c'est comme ca depuis des années.

jp1
 Posté le 28/11/2017 à 14:06 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai testé plusieurs méthodes dont celle de "gual33" qui ne fonctionne pas. La seule solution efficace pour le moment reste celle qui consiste à aller chez l'opérateur et à télécharger le fichier mp4.

Personnellement je pense que le problème est du au logiciel de messagerie. moi j'utilise "Windows Live Mail" et j'ai comme opérateur Orange.

Je pense que la solution passera par un changement de logiciel de messagerie, je pense mettre Thunderbird à la place de "Windows Live Mail".

Je vous tiens au courant de mes essais.

Merci pour l'échange d'idées.

visiteur59
 Posté le 28/11/2017 à 14:21 
Petit astucien

Re,

A priori le demandeur utilise Ms Outlook 2003 et non WLM !

Et avec le Webmail de son Fai ?

A+

Modifié par visiteur59 le 28/11/2017 14:25
visiteur59
 Posté le 28/11/2017 à 14:29 
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 28/11/2017 à 17:32 
Groupe Sécurité

jp1 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai testé plusieurs méthodes dont celle de "gual33" qui ne fonctionne pas. La seule solution efficace pour le moment reste celle qui consiste à aller chez l'opérateur et à télécharger le fichier mp4.

Personnellement je pense que le problème est du au logiciel de messagerie. moi j'utilise "Windows Live Mail" et j'ai comme opérateur Orange.

Je pense que la solution passera par un changement de logiciel de messagerie, je pense mettre Thunderbird à la place de "Windows Live Mail".

Je vous tiens au courant de mes essais.

Merci pour l'échange d'idées.

J'ai essayé également avec Thunderbird= résultat idem

gual33
 Posté le 28/11/2017 à 18:14 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Ça marche pô ! ton truc ( avec courrielleur WLM).

je suis désolé,j'avais le même soucis,j'ai trouvé cette solution sur un forum internet,je l'ai appliquée et depuis ça fonctionne.

Cordialement

w36xb2w
 Posté le 28/11/2017 à 18:32 
  Astucien

Bonjour

Si possible.

Passe moi les 2 types de fichier que je regarde

planta100
 Posté le 28/11/2017 à 18:43 
Astucien

Bonsoir

essai d'effacer l'état SSL .Dans Internet Explorer /options internet /contenu/effacer l'état SSL.

jp1
 Posté le 29/11/2017 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour à tous

Ca y est, mon problème est résolu.

Je peux maintenant lire aussi bien mes fichiers pps et les fichiers mp4.

Grace à vous, je me suis rendu compte que les fichiers étaient en bon état chez le FAI puisque je pouvais les lire après les avoir téléchargés et n'étaient pas lisibles sur mon micro.

Donc le problème était dans le transfert. Du coup j'ai soupçonné Windows Live Mail et je viens d'avoir confirmation.

Avec Tunderbird, je peux maintenant lire tous les fichiers.

Je ne comprends pas que El Magnifico, qui a fait l'essai, ait eu un résultat négatif. Y a t'il d'autres problèmes????

Pour moi le pb est résolu grâce à vous tous.

Merci et à bientôt.

El Magnifico
 Posté le 29/11/2017 à 10:38 
Groupe Sécurité

jp1

Content pour vous, ben oui , ça n' a pas fonctionné pour moi.

@+

Modifié par El Magnifico le 29/11/2017 10:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite à 59,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite qui passe à à 59,99 € au lieu de 69,99 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,55 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 10 jours en utilisation standard et 14 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7