> Tous les forums > Forum Windows 7
 Notre Windows 7 toujours en tête des OSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 01/12/2017 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2017 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas à quoi tu joues avec 10, MiccMacc, c'est ton deuxième sujet là-dessus ...

Tu cherches des soutiens pour retourner sous 7 ? Ou pour y rester ?

M'enfin bon, il faut exclure la Chine ! (7 massivement piraté. Ce n'est donc pas "notre Windows 7" ...)

Tiens, cheu nous c'est fini depuis longtemps :

http://gs.statcounter.com/windows-version-market-share/desktop/france (voir aussi Europe et Etats-Unis, par exemple)

Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2017 20:14
harry cauver
 Posté le 01/12/2017 à 19:32 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : Je ne sais pas à quoi tu joues avec 10, MiccMacc, c'est ton deuxième sujet là-dessus ...Tu cherches des soutiens pour retourner sous 7 ?

ben d' après son selfie il ne sait pas trop

bye

Mimile
 Posté le 03/12/2017 à 15:06 
  Astucien

Salut,

Personnellement, j'utilise W7 SP1 premium depuis des années et jusqu'à présent, je n'ai jamais dû faire de réinstallation, ni n'ai jamais rencontré de problèmes insurmontables.

W7 est le digne successeur de XP.

Or, j'ai conçu et rédigé toute la programmation de mon bureau à l'époque de XP (+ de 250 programmes qui, à mon grand soulagement, se sont avérés totalement opérationnels sous W7).

Alors, quand Microsoft a subrepticement inséré des KBnnnnn de mises à niveau vers W10 dans les mises à jour de W7 (ainsi que de Vista, W8 et W8.1), je me suis empressé de les blacklister définitivement pour les empêcher de venir et revenir à chaque mise à jour.

J'ai eu l'occasion de tester W10 sur le nouveau laptop de mon fils et ça ne m'a du tout plu.

A ces mots, je m'attends à être traité de vieux réactionnaire, mais il me suffit de lire les postes du forum W10 pour me convaincre que cet OS n'est pas encore totalement au point.

Je n'ai même pas essayé d'y faire tourner mes programmes, partant du principe que, quand tout fonctionne bien, on n'y touche pas ou alors en toute connaissance de cause.

Donc, si tu veux un soutien en faveur de W7, considère que tu as le mien.

Accessoirement, même si le diagramme de yves-vaissières (que je salue au passage) montre clairement que W10 prend le pas sur W7, il ne faut pas perdre de vue que tous les PC de marque vendus dans le commerce sont d'office équipés de W10, ceci expliquant probablement cela.

De plus, il y a les inconditionnels qui veulent en permanence être en possession de ce qui a de plus up-to-date (traduction : le plus récent) ; ce sont les mêmes qui, sous Linux, s'empressent d'installer une nouvelle version de leur OS (par exmple et pour ne citer qu'eux : Ubuntu et sa dérivée, Linux Mint, qui sortent une nouvelle variante tous les six mois).

Personnellement, sous Linux, j'ai porté ma préférence sur Archlinux qui est une pure rolling release (en clair : on garde indéfiniment l'installation de base et régulièrement, on fait la mise à jour des paquets installés au moyen d'une simple ligne de commande (i.e. sudo pacman -Syu), sans jamais devoir affronter l'installation d'une nouvelle version - vu qu'on a en permanence, la version parfaitement à jour).

Amicalement,

Mimile

Modifié par Mimile le 04/12/2017 15:16
Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2017 à 19:07 
  Astucien

Bonsoir

J'ai un PC Asus G72GX, sous W7 que j'utilise à 99% du temps que je passe sur PC

Et un Toshiba qui avait W8.1 d'origine, et qui est aujourd'hui sous W10..

Je ne l'utilise que pour ne pas être totalement perdu lorsque je ne pourrais plus utiliser mon PC W7

Et ce n'est peut être pas pour demain puisque j'utilise encore de temps en temps ma vieille tour sous Windows XP

Mimile
 Posté le 04/12/2017 à 14:51 
  Astucien

Salut,

Outre mon PC actuel (monté à la carte), j'ai encore deux vieilles tours en état de marche :

- un Compaq Presario datant de près de 13 ans (amélioré en rajoutant des RAM, en remplaçant le petit DD IDE de 40 Go d'origine par deux DD IDE de 250 Go) sur lesquels il y a WinXP SP3, WIN7 SP1 premium et 4 OS Linux) - il fonctionne encore assez bien si ce n'est qu'au bout d'une heure ou deux, il commence à flancher (surchauffe ? et pourtant, je le nettoyais régulièrement ; à mon avis, le /dev/sda est en fin de vie et comme on ne trouve plus de disques IDE dans le commerce, je le ménage autant que possible)

- l'autre est aussi un Compaq Presario acheté en 1998 (amélioré comme dit ci-dessus + une carte USB) et sur lequel j'ai remplacé le W98 installé d'origine (complètement foireux) par Win98 SE (qui fonctionne impeccablement). Pour voir de quoi cet ancêtre était capable, j'ai installé Debian Etch en double-boot. Cet ordinosaure de près de 20 ans tourne encore comme une horloge sans s’essouffler (et Dieu sait s'il a tourné des jours et même des nuits non-stop). Le seul reproche que je lui fais est que son ventilo fait un bruit pas possible.

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne Windows, je ne suis pas près de lâcher W7 qui me donne entière satisfaction - il faut dire qu'outre un bon Antvirus (Avira Antivir Pro), je suis très prudent quand il s'agit d'aller naviguer sur le net (que ce soit pour visiter des sites ou relever mes mails), je passe aussitôt sur Linux (de préférence Archlinux) qui est à l'abri de toutes les saloperies qui guettent Windows.

En tout état de cause, il est pour moi, hors de question d'installer W10 en dur.

Je ferai peut-être un essai sous virtualbox.

Modifié par Mimile le 04/12/2017 14:53
miccmacc3
 Posté le 05/12/2017 à 08:52 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Je ne sais pas à quoi tu joues avec 10, MiccMacc, c'est ton deuxième sujet là-dessus ...

Tu cherches des soutiens pour retourner sous 7 ? Ou pour y rester ?

Bonjour mon ami Yves

Je ne fais que reproduire des informations que je juge crédibles .

Perso,je n'ai absolument rien contre 10.

Je pense que cela va être un OS dans la lignée des XP et Seven

Bien qu'il faudra encore un peu de temps pour qu'il soit mature

Cordialement ami Yves

PS:en relisant les post de nos amis Mimile et Jean_Aymard,je dois reconnaitre que je suis assez proche de leur conclusion

Modifié par miccmacc3 le 06/12/2017 17:23
miccmacc3
 Posté le 06/12/2017 à 13:33 
  Astucien

Bonjour les amis

@ mon ami Yves

Allez,cela va te faire plaisir :

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/gaming-leffondrement-de-windows-10-se-poursuit-que-se-passe-t-il-20171206

Sujet sur la Chine dans ce reportage.

Edit:La Chine est reconnue comme étant un marché où Windows 7 a un énorme succès en raison d’un fort taux de piratage.

Cela confirme ce que tu me disais il y a quelques mois (au sujet du piratage des chinois sur Windows 7) et qui donc fait remonter le taux d'utilisation de Windows 7

Par contre le reste de l'article....heu...ben...cela confirme ce que beaucoup pensent ici et....ailleurs!

En réalité, ce pays ne fait pas confiance à Microsoft. Windows 10 bardé d’outils de télémétrie n’est pas apprécié des autorités au point qu’une version « spéciale Chine » a été demandée

Modifié par miccmacc3 le 06/12/2017 13:38
Mimile
 Posté le 06/12/2017 à 15:12 
  Astucien

@ miccmacc3 :

Il manque un mot dans ta phrase :

PS:en relisant les post de nos amis Mimile et Jean_Aymard,je dois reconnaitre que je suis assez ? de leur conclusion

Options :

1.- proche ?

2.- dubitatif

3.- opposé

Allez, c'était juste pour te titiller. Il ne fait pas de doute que c'est la première option que tu voulais indiquer.

Enfin, une pensée émue pour le meilleur chanteur/rocker belge naturalisé Français décédé cette nuit : Jean-Philippe SMET, fils de l'acteur belge Léon SMET

Modifié par Mimile le 06/12/2017 17:32
Publicité
miccmacc3
 Posté le 06/12/2017 à 17:22 
  Astucien

Bien vu ami Mimile

Je corrige

Merci

Comment réduis-tu ta capture avec Paint?

Merci

Mimile
 Posté le 06/12/2017 à 17:41 
  Astucien

Firefox affiche d'office en 1024x1024.

J'utilise un autre programme (Snagit.exe) qui permet de modifier le format des photos :

Je ne connais pas paint. Désolé. Je crois que paint est un *.exe de windows. Or, je suis sous Linux (archlinux) et j'ai pu intégrer Snagit.exe sous Linux avec wine.

Sous Linux, il y a aussi un programme nommé Gimp qui permet ce genre de modifications.

Ca doit exister sous Win mais je ne m'y suis jamais intéressé.

Une recherche avec google devrait pouvoir te donner des solutions.

Modifié par Mimile le 06/12/2017 17:48
miccmacc3
 Posté le 06/12/2017 à 17:46 
  Astucien

Merci ami Mimile

Ok

Belle photo !

Mimile
 Posté le 06/12/2017 à 17:51 
  Astucien

De rien !

Peut-être ici : http://www.commentcamarche.net/download/retouche-photo-88/windows-7/

Photofiltre gratuit !

Modifié par Mimile le 06/12/2017 17:52
miccmacc3
 Posté le 06/12/2017 à 17:57 
  Astucien

Mimile a écrit :

De rien !

Peut-être ici : http://www.commentcamarche.net/download/retouche-photo-88/windows-7/

Photofiltre gratuit !

Merci ami Mimile

Je regarde

Paint pas mal non plus mais ta définition m'a surpris

Ha...ben ....mince ta photo s'est réduite?

Modifié par miccmacc3 le 06/12/2017 17:58
Mimile
 Posté le 10/12/2017 à 16:47 
  Astucien

Gimp (sous Linux) et paint (sous Win) permettent de modifier le format d'une image.

Personnellement, j'utilise préférentiellement un logiciel *.exe (snagit) sous Linux avec wine :

Exemple :

Snagit permet d'ajouter un tas de choses, par exemple :

Modifié par Mimile le 10/12/2017 16:53
beorcs
 Posté le 10/12/2017 à 17:26 
  Astucien

après W10 ...pas si apprécié que ça,

attendons pour voir si Microsoft se décide à sortir un Windows 11 plus sympa ...

(sinon, perso, je finirai par installer Linux partout, et basta...En attendant mes W7 Pro me satisfont pleinement.)

Dèd07
 Posté le 11/12/2017 à 10:44 
Astucien
beorcs a écrit :

après W10 ...pas si apprécié que ça,

attendons pour voir si Microsoft se décide à sortir un Windows 11 plus sympa ...

(sinon, perso, je finirai par installer Linux partout, et basta...En attendant mes W7 Pro me satisfont pleinement.)

Bonjour,

J'ai comme l'impression que tu n'es pas le seul à avoir conservé le 7.

.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2017 à 10:52 
  Grand Maître astucien

basta

Je peux déjà (te) prédire que non, ça ne (te) suffira pas.

Il faudra penser au dualboot Linux|W, ou au moins garder une machine sous W ; quel que soit le Linux, et quel que soit le W. Pour ça par contre, tu auras (peut-être) le choix ...

Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2017 10:55
enfermedehors
 Posté le 11/12/2017 à 10:54 
  Grande Maîtresse astucienne

perso, je finirai par installer Linux partout

Pas chiche !

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2017 à 10:57 
  Grand Maître astucien

Pas chiche !

On dit, au moins depuis la manif pour tous, "Je te prends homo !" ...
En l'état, il a encore fait une faute d'orthographe : oublié le "s" de "finirais".

Worldwide (en France un peu plus, vu qu'en Chine ils préfèrent un W piraté plutôt qu'un Linux gratuit), PC :

http://gs.statcounter.com/os-market-share/desktop/worldwide

Il faut savoir ne pas hurler avec les loups ; pour autant, attention aux compétences requises, pour faire partie des aberrants.

Sinon il peut être rigolo d'être à distance de la meute, mais pas trop quand même ...

Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2017 11:38
beagles
 Posté le 11/12/2017 à 19:59 
Petit astucien

Bonjour

Et puis qui croit encore dans les stats C'est sûr que cacher ou tenter de faire passer un windows 10 pour autre chose sur un serveur n'est pas vraiment faisable

Je préfère pour ma part Win7

Et puis suivre le troupeau n'a jamais été ma panachée. Tout ce que je veux est une machine fonctionnelle et fiable ce que le win10 ne fournit pas, du moins pas encore.

Win 10 et ses plantages à répétitions sur certaines machines

@+

miccmacc3
 Posté le 02/02/2018 à 12:11 
  Astucien

Mimile
 Posté le 08/02/2018 à 16:52 
  Astucien

@ Beagles : sans vouloir te vexer, je te cite :

Et puis suivre le troupeau n'a jamais été ma panachée

Oublions la ponctuation ... (une virgule après "puis" aurait été la bienvenue)

Le must de ta phrase est "panachée".

Panacher signifie jouer avec les couleurs.

Si tu as voulu écrire "panacée", tu es encore à côté de la plaque. Panacée veut dire "remède universel".

Je deviens vieux et je désespère de ce que sera la langue française dans quelques années.

J'eusse encore préféré que tu écrivasses (ça fait drôle hein ?) : Et puis suivre le troupeau n'a jamais été ma tasse de thé encore que cette formulation sera probablement oubliée dans quelques mois comme d'autres l'ont été : Wazaaaa (en fait : en américain : Wat's up) qui a fait florès voici quelques années, tout-à-fait mis en vogue par le regretté Thierry ROLAND qui répétait ça à tout bout de champs à son comparse Jean-Michel LARQUE, en commentant les matchs de foot et j'en oublie ...

Pour moi, le summum de la stupidité, c'est l'emploi tous azimuts de l'expression : trop de (n'importe quoi) tue (n'importe quoi) exprimé à tout bout de champs par des abrutis qui croient faire preuve de culture parce qu'ils l'ont entendue une fois à la TV que l'on sait grand vecteur de culture (après 23 h 45).

Autre exemple qui me fait bondir : les liaisons phonétiques avec le mot Euro.

1°) cent euros (pas de liaison : le t de cent se lie avec euros et on doit entre : cent_t_euros)

2° deux cents euros (bizarre, il y a un "s" après cent), donc, logiquement, on devrait entendre : deux cents "z"euros)

Il n'y a qu'un animateur sur les chaînes françaises qui respecte cette règle toute simple : Naguy (et il faut que ce soit un égyptien d'origine que donne l'exemple).

Allez, sans rancune. Tu n'y peux rien. La faute à la désespérante dégradation de l'enseignement de la langue française (idem en Belgique).

J'espère que cette petite leçon te sera utile.

Amicalement

Modifié par Mimile le 08/02/2018 17:11
clbugnot
 Posté le 08/02/2018 à 18:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour Mimile

En passant ... plutôt que, je te cite, "que tu écrivasses" j'aurais encore préféré "que tu écrivisses'.

Cordialement.

gpa2loq
 Posté le 08/02/2018 à 18:28 
Astucien

et >>> https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/ecrivasser.html

PS: que tu "écrevisses" par contre ??

clbugnot
 Posté le 08/02/2018 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour gpa2loq

Je préfère : http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/search?verb=%C3%A9crire

Cordialement.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
L'horloge Windows encore et toujours
Windows 7 update toujours défaillant
Installer Windows 7 à partir d'une clé USB - ne marche pas toujours
Toujours cette taille des fenêtres Windows
Réaliser un thème pour windows 7 : CASSE TETE
[ISO Windows tout confondu]
Problème WINDOWS 7 ET ORANGE
Windows 7
Passer de Vista a windows 7
Clé responsables de la télémétrie sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à Notre Windows 7 toujours en tête des OS