> Tous les forums > Forum Windows 7
 Outil pour mémoriser l'affichage des fenêtres Explorer Windows 7+Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 04/12/2017 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En déplacement, je n'ai pas sur mon laptop Windows 8.1 le freeware qui permet de palier au défaut majeur apparu après Windows XP de la perte des caractéristiques d'affichage des fenêtres de Windows Explorer. Certes il n'est pas parfait car il ne mémorise pas le style (détail, icônes...) utilisé mais au moins il mémorise la taille et le position de la fenêtre d'affichage pour chaque répertoire affiché dans la limite de son paramètre de nombre.

J'ai beau ramer sur Internet, je n'arrive pas à le retrouver.

Merci de votre aide.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 04/12/2017 14:26
Publicité
Debrief
 Posté le 04/12/2017 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

La mémoire m'est revenue (!), il s'agit de ShellFolderFix dont j'ai mis ici le setup de la dernière version 1.14 car il n'est pas évident de trouver un download sans souscrire à des tas de trucs inutiles.

clbugnot
 Posté le 04/12/2017 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour Debrief

Ce sujet serait mieux sur le forum Windows 8. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Debrief
 Posté le 04/12/2017 à 19:45 
Astucien

Bonjour Claude,

Certes, mais bon maintenant que c'est résolu vaut-ce la peine ?. D'ailleurs ce petit outil est valable pour Windows Vista, 7, 8, 10. Il tourne sur mon Windows 7 desktop à la maison.

Cordialement,
D.

clbugnot
 Posté le 04/12/2017 à 23:29 
  Grand Maître astucien

Re

Comme dans ton message il s'agit d'un PC sous Windows 8.1, j'ai pensé qu'un(e) astucien(ne) sous cet OS irait plutôt de l'aide sur le forum du même nom. Mais comme tu dis que c'est valable pour "Windows Vista, 7, 8, 10", autant le laisser ici.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
44,84 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 44,84 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Cdiscount fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 44,84 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier .reg pour changer affichage font system windows 7
demande de renseignements pour achat licence Windows 7
conseil pour installation windows 7 sur PC sous vista
Problème pour installer les MAJ dans Windows Update
Comment définir la mode affichage pour chaque dossier ?
Affichage des caractères en décalé (2e post pour 2e PC)
Sont elles des mises à jour pour migrer vers Windows 10
Outil correction Windows Update
une pub pour reparateur windows 7 .,,?
windows update et outil de suppression logiciels malveillants
Plus de sujets relatifs à Outil pour mémoriser l''affichage des fenêtres Explorer Windows 7+
 > Tous les forums > Forum Windows 7