> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 update:M.A.J. pilote NVidiaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gual33
  Posté le 09/12/2017 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Windows Update me propose la mise à jour suivante:

NVIDIA - Display - 10/27/2017 12:00:00 AM - 23.21.13.8813 Taille du téléchargement : 401,1 Mo. S'agit-il de la M.a.J du pilote de ma carte graphique,et dois-je l'installer? D'habitude j'installe moi-même les pilotes graphiques en les téléchargeant sur le site NVidia. Merci de vos conseils. Cordialement

Modifié par gual33 le 09/12/2017 18:13
Publicité
Xerta
 Posté le 09/12/2017 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si vous connaissez le nom exacte de la carte graphique il est facile de trouver le pilote NVIDIA correspondant.

Jod83
 Posté le 09/12/2017 à 21:29 
Petit astucien

Bonjour,

Chez moi aussi Windows Update me propose régulièrement une MàJ du pilote de ma carte NVIDIA.

Mais quand je fais une recherche de MàJ via l'utilitaire NVIDIA installé sur mon ordi, il me dit que mon pilote est à jour...

Donc, je n'installe rien. ça fonctionne très bien, et mon logiciel NVIDIA doit bien savoir ce qu'il fait...

Danielle8
 Posté le 10/12/2017 à 05:14 
Petite astucienne

Bonjour petit astucien,

J'ai depuis plusieurs années une carte graphique et une carte mère Nvidia. Je me suis inscrite pour recevoir les mises à jour par courriel.

Dès que je reçois une mise à jour Windows pour Nvidia, je vais toujours vérifier sur le site Nvidia en français si la mise à jour en question est pertinente ou pas à l'adresse suivante :

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Tu peux faire manuellement la recherche pour savoir si tuas a besoin d'une mise à jour. Comme dit plus haut tu t'inscrit pour recevoir l'information de tes mises à jour par courriel.

J'espère que cela va pourvoir t'aider. Si tu as besoin de plus de renseignements, je me ferai un plaisir de t'aider.

Bonne nuit...

Danielle8
 Posté le 10/12/2017 à 05:16 
Petite astucienne

Le message était pour Jod83, plutôt que pour le petit astucien.

By the way, nous avons le même on va pouvoir s'entendre.

baupierre
 Posté le 10/12/2017 à 09:12 
Astucien

Bonjour, récemment moi aussi windows update m'a proposé une mise à jour NVIDIA.

Habituellement je vais sur le site NVIDIA mais dans ce cas je me suis contenté de vérifier la date du pilote

dans le gestionnaire de périphérique. Celle ci étant antérieure à la date de celui qui m'était proposé par windows update

j'ai laissé faire et je l'ai installé sans aucun problème.

De toutes façons je ne prenais aucun risque car j'ai toujours une sauvegarde récent AOMEI sous le coude (en générale faite après

installation de la mise à jour cumulative mensuelle.)

gual33
 Posté le 10/12/2017 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour et bon dimanche

En faisant une recherche plus détaillée,j'ai trouvé.La MAJ concerne les systèmes d'exploitation w.10 (tous les drivers.com)et elle date d'Octobre 2017.

Pourquoi la proposer maintenant?

Le pilote de ma carte graphique (GT 730)est à jour.

Je n'installe pas la mise à jour proposée.

Cordialement

papyalain01
 Posté le 10/12/2017 à 15:46 
Astucien

Bonjour, tu as bien raison, les pilotes arrivés par mise à jour sont parfois mauvais ,j'en ai fait l'expérience sur une Geforce GT 710 : écran en 800/600 obligé de désinstaller en mode sans échec avec Display Driver uninstaller.

En suite réinstallation des pilotes du constructeur.

Xerta
 Posté le 10/12/2017 à 16:21 
Astucien

Le pilote à jour est plus récent qu'octobre 2017, il date du 7 décembre 2017 (Version: 388.59 WHQL) :

Il y a une version pour Windows 7 et 8 et 8.1 (voir produits supportés, notamment GT 730) :

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/127701/fr

Et une version pour Windows 10 spécifiquement, je crois que Windows 10 Redstone 3 a besoin de pilotes graphiques Nvidia qui lui soient vraiment adaptés :

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/127737/fr

Modifié par Xerta le 10/12/2017 16:23
Publicité
Gallagh
 Posté le 11/12/2017 à 09:39 
Astucien

gual33 a écrit :

Bonjour et bon dimanche

En faisant une recherche plus détaillée,j'ai trouvé.La MAJ concerne les systèmes d'exploitation w.10 (tous les drivers.com)et elle date d'Octobre 2017.

Pourquoi la proposer maintenant?

Le pilote de ma carte graphique (GT 730)est à jour.

Je n'installe pas la mise à jour proposée.

Cordialement

Effectivement, il faut fuir les maj de driver proposées par Windows Update, la plupart du temps c'est au mieux inutile et superflu, au pire, c'est le crash garanti.

Rien ne vaut d'aller jeter un œil régulièrement directement chez les constructeurs.

J'ai aussi cette maj en attente que je n'appliquerai pas, mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle présentée comme une mise à jour importante, alors que jusque là, windows les fournissait comme facultatives.

En plus, la plupart des derniers drivers Nvidia n'intéressent vraiment que les joueurs, il n'y a aucune bonne raison de faire les dernières mises à jour si on ne fait pas tourner des jeux sur sa bécane. Nvidia a en plus fâcheuse tendance à envahir l'espace du disque dur, il est toujours mieux de désinstaller complètement l'ancien driver, nettoyer les traces, et ensuite passer le nouveau driver. (voir aussi ce que je disais ici d'ailleurs : https://forum.pcastuces.com/desactiver_la_telemetrie_des_pilotes_nvidia___windows_toutes_versions-f12s1882.htm?page=1&#5583566)

ROD45
 Posté le 11/12/2017 à 10:37 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre de m'incorporer dans la discution; le Capitaine Kirk m'a donné il y a qq jours l'adresse de ce lien :

https://www.geforce.com/drivers/results/127335

et qui m'a permis de mettre ma CG a jour, le téléchargement a duré un certain temps mais tout fonctionne correctement.

Voilà, bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
windows update ne veut pas s'éxecuter ....
windows update ne marche pas.
Windows update
windows update en boucle
Problème pour installer les MAJ dans Windows Update
windows update
Problème Windows Update W7 SP1
Fonctionnement de Windows Update
problèmes Windows update
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Plus de sujets relatifs à Windows 7 update:M.A.J. pilote NVidia
 > Tous les forums > Forum Windows 7