× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Obtenir l'autorisation de Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 20/12/2017 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Sur un ordinateur Compaq sous W7 récupéré de son ancien propriétaire mais dont je figure maintenant comme administrateur, je ne parviens pas à éliminer certains fichiers (probablement de vieilles sauvegardes). Comment puis-je paramétrer cette autorisation ? Merci d'avance à qui pourra m'y aider.

Publicité
apolinaire
 Posté le 20/12/2017 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour mibemol,

Je n'ai à priori aucune solution directe. Mais peut-être en activant le compte "super-administrateur" de Windows.

Voici toutes les explications : http://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html#activer-le-compte-administrateur-cache

Je men suis servi sur mon PC portable. Mais sauf nécessité absolue, je n'ouvre jamais mon PC avec ce compte !

loriot83
 Posté le 20/12/2017 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour ,

Avec Qdir portable en activant le privilège système tu pourras supprimer tes dossiers-fichiers ( en connaissance de cause ) .

https://forum.pcastuces.com/test-f20s5649.htm?page=1&#4920732

Modifié par loriot83 le 20/12/2017 15:34
enfermedehors
 Posté le 21/12/2017 à 07:36 
  Grande Maîtresse astucienne

Vois ici : https://leclaudemvp.wordpress.com/devenir-propritaire-dun-dossier-ou-dun-fichier/

Attention à unlocker, son setup contient des programmes indésirables.

enfermedehors
 Posté le 21/12/2017 à 08:55 

Par principe, je ne conseille jamais un logiciel qui contient qui n'est pas clean.
D'autant plus qu'il n'est pas certain qu'il puisse régler un problème d'autorisation.

Il existe des alternatives propres.

FilExile : http://filexile.sourceforge.net/

Cocher cette case pendant le setup.

Ou pour prendre facilement le contrôle sur un dossier : NTFSAccess : http://www.zeus-software.com/downloads/ntfsaccess

Décompresser le fichier.
Faire un clique droit sur le fichier NTFSAccess.exe, cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
Cliquer sur Browse, aller chercher le dossier.
Cliquer sur Grant.

mibemol
 Posté le 23/12/2017 à 08:21 
Astucienne

Bonjour à tous et mille excuses pour n'avoir pas répondu plus tôt à vos messages pour cause d'absence. J'ai pris note de toutes vos suggestions mais avant tout, je vais faire une vérification pour voir si ce PC ne serait pas infect car il est d'une lenteur anormale. Je reviendrai donc lorsque j'en saurai plus à ce sujet.

A bientôt et merci pour votre aide.

Ikewdu_
 Posté le 23/12/2017 à 08:46 
Astucien

Salut,

Au vu de ce que montre la première image, tu tentes de supprimer un fichier ou dossier créé pas le système, et non par l'ancien propriétaire. Le plus simple pour toi est (si ce n'est déjà fait) de créer un nouveau compte utilisateur, et de supprimer l'ancien. Tu supprimes les anciens points de restauration. Tu fais les mis a jour. Les fichiers créés par le système s'élimineront ou se modifieront au fil des jours.

Et si tu es vraiment suspicieux, tu réinstalles à neuf.

enfermedehors
 Posté le 23/12/2017 à 08:53 

tu tentes de supprimer un fichier ou dossier créé pas le système

C'est un résidu d'installation, il n'y a pas de risque à le supprimer.

Ikewdu_
 Posté le 23/12/2017 à 09:24 
Astucien

Si j'en crois le PC de mon épouse, c'est plutôt une trace de mise à jour... masquée (!).

Au vu du contenu, si ça correspond à ce que j'ai là, je passerais outre... Sinon, on tape :

C:\Windows\system32>rd /s c:\bec2af41ac8bb52b9bfe8975bd397b
c:\bec2af41ac8bb52b9bfe8975bd397b, êtes-vous sûr (O/N) ? o
C:\Windows\system32>

Modifié par Ikewdu_ le 23/12/2017 11:54
Publicité
enfermedehors
 Posté le 23/12/2017 à 09:32 

Alors disons un résidu d'installation de MAJ.
Je l'ai ai toujours effacés.
Les tiens datent de 2010, je doute qu'ils servent encore à quelque chose.

Ikewdu_
 Posté le 23/12/2017 à 09:34 
Astucien

Je viens de supprimer, comme tu peux voir dans le dernier message modifié. Ca répond en même temps au demandeur, qui n'a besoin d'aucun soft ou d'aucune appropriation pour y parvenir (j'ai eu le même message que lui en mode graphique).

Et entièrement d'accord avec ceci (et plus encore) :

Par principe, je ne conseille jamais un logiciel qui contient qui n'est pas clean.D'autant plus qu'il n'est pas certain qu'il puisse régler un problème d'autorisation.

Il vaut toujours mieux utiliser Windows directement pour faire des manipulations que ne nécessitent pas obligatoirement un logiciel tiers, ce qui signifie, en gros, 75 % des opérations.

Modifié par Ikewdu_ le 23/12/2017 09:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Obtenir Windows 10
Obtenir l'ouverture de Windows media Player
Comment obtenir windows 7 gratuitement ?
Services windows à désactiver...
Comment désactiver le rapport d'erreur windows ?
service de rapport d'erreurs windows intempestif !
Relancer Windows Update
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 -
windows 7 vraiment pas cher
Windows 7 et disque dur
Plus de sujets relatifs à Obtenir l''autorisation de Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7