> Tous les forums > Forum Windows 7
 Quel rapport entre l'ID de produit et la clé d'activation?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 20/12/2017 @ 20:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis longtemps j'ai l'habitude, lorsque je récupère un PC sur lequel je souhaite installer windows, de remplacer le HDD par une copie du HDD de mon portable

ou d'un autre PC fonctionnel ce qui m'évite d'avoir à remettre windows à jour et conserve mes applications.

C'est beaucoup plus rapide qu'une restauration.

Ensuite je change la clé d'activation et cela a marché jusqu'à présent.

Aujourdhui cependant pour la première fois cela n'a pas marché et Windows me dit que la clé rentrée a été bloquée par microsoft.

J'essaie donc de voir ce qui diffère entre les 2 disques durs et je vois que l'ID produit est différent alors que j'ai dans les 2 cas

windows 7 édition familiale premium

Sur ce je veux activer figure l'ID de produit suivant:

00359-231-3207781-06736

qui diffère par les 4 derniers chiffres. Est-ce la raison? y-at-il différentes version de windows 7 home premium?

Je ne serais pas gêné outre mesure si je n'avais pas atteint le nombre max d'installation de microsoft office 2010

Merci à qui pourra me renseigner

Publicité
ericoh
 Posté le 20/12/2017 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

et pour le trouver ,

fait ton choix : http://trancool.fr/logiciels-gratuits-trouver-cle-windows-7/

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2017 à 21:34 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

à faire avant de remplacer, évidemment ; mais si c'est la sienne, il la connaît.

(5 fois 5 caractères : pas de suite de trois, ni de six ou sept caractères)

Mais il s'agit, ici, de l'ID de produit (qui devrait être la même pour tout le monde ayant Premium) ; pas de la clé de produit.

y-at-il différentes version de windows 7 home premium?

Sauf peut-être des histoires de langue, normalement deux : 32 et 64 bits.

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2017 22:02
baupierre
 Posté le 21/12/2017 à 08:48 
Astucien

Bonjour, je suis donc revenu à problème de départ.

Bien sûr que je connais ma clé d'activation , c'est d'ailleurs celle utilisée pour la capture précédente.

Mais elle ne marche pas si je part d'un autre HDD provenant d'un autre PC: la seule chose qui marche est que cela me dit que windows n'est pas activé

changez la clé de produit.

J'étais persuadé que pour une version windows donnée cela marchait. Donc il y a une différence et elle doit se trouver dans l'id de produit qui est probablement

attaché à un PC.

Je viens de regarder sur mon portable ASUS même OS mais encore un id de produit différent.

Le PC sur lequel je travaille est un HP p6138 initialement avec vista, migré windows 7 et validé avec une clé achetée online, puis migré win10 validé aussi avec une clé

achetée on line (je ne savais pas que c'était encore gratuit jusqu'à la fin de l'année). Par contre dans ce dernier cas cela se transforme en une validation numérique

car le transfert d'une copie HDD de mon portable donne bien un windows 10 validé.

En conclusion j'ai appris quelque chose il ne me reste plus qu'à installer un office 2016 j'en ai trouvé un à moins de 10€ on line ce qui somme toute n'est pas la ruine.

Au total la mise à niveau de ce PC (win7, win10, office 2016) me sera revenue à moins de 20€

En espérant que cela donnera des infos à ceux qui s'intéressent à la chose.

Merci en tout cas de m'avoir lu

mitch07
 Posté le 21/12/2017 à 22:27 
Petit astucien

Hello! Je ne savais pas que l'on pouvait copier un disk . d'un pc portable ou d'une tour, sur un autre pc donc différent du premier .

J'en apprends tous les jours.

Merci!

baupierre
 Posté le 22/12/2017 à 08:58 
Astucien

Bonjour, oui mais ne pas oublier qu'il y a parfois quelques pb à surmonter écran bleu au démarrage par exemple, mises à jour de pilotes ou comme aujourdhui

problème d'activation.

Avec un peu de recul je pense que le problème présent est strictement lié à l'achat d'une clé avec téléchargement de windows associé en ligne qui

donne droit à l'activation sur un seul PC.

Mais il doit y avoir une particularité à ce windows (peut-être le n°d'ID produit).qui empêche d'utiliser la même clé pour activer un windows même sur

le même PC

ericoh
 Posté le 22/12/2017 à 09:09 
Petit astucien

t'as essayé de téléphoner à m$

baupierre
 Posté le 22/12/2017 à 18:56 
Astucien

Non je n'ai pas essayé. Mais je ne crois pas qu'ils apprécient l'approche que j'utilise même si au final je suis toujours dans les clous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Clès de registre...en rapport avec quel logiciel?!
Comment désactiver le rapport d'erreur windows ?
service de rapport d'erreurs windows intempestif !
la difféence entre PAL et NTSC
Activation de W7 Pro 64bits impossible
Pas d'activation windows 10, erreur 0x80080005
La source d'installation de ce produit n'est pas disponible : Razer Synaps
Analyse rapport Whocrashed .
Conflit démarrage entre DD?
Conserver l'activation de Windows 7 sur VirtualBox
Plus de sujets relatifs à Quel rapport entre l''ID de produit et la clé d''activation?
 > Tous les forums > Forum Windows 7