> Tous les forums > Forum Windows 7
 est il possible de booter sur une clé usb ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 28/01/2010 @ 00:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Oui bien sur vont répondre une quantité d'astuciens chevronnés pour peu que la clé ait été préparée pour cela.

Ok ,c'est vrai mais là ou ça devient plus compliqué c'est lorsque par exemple ,le bios du portable (il s'agit ici d'un PC portable Asus Ul80 v) ne prévoit apparemment que 2 options de boot :

CD/DVD

Ou

Disque dur

et rien d'autre et que malheureusement Asus dit qu'il n'y a pour ce modele aucun autre bios disponible .

La question est donc : Y a t il une astuce pour arriver quand meme à forcer ce Portable a booter sur une clé usb ?

raison de la demande: Placer le support de demarrage Acronis qui permet la restauration d'une image sur une clé usb plutot que sur un cd beaucoup plus encombrant.

Publicité
beurk
 Posté le 28/01/2010 à 01:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello jules59,

Je sais pas si ça peut t'aider ni si ton portable peut booter sur usb, mais si des fois...

... insère ta clé usb acronis, redémarre, appuye plusieurs fois sur la touche F12 dés qu'apparait quelque chose a l'écran (tu peux commencer un peu avant qu'apparaisse quelque chose)

et vois si tu vois pas ta clé usb dans le choix/menu qui t'ai proposé.

Si tu vois marqué USB, selectionne et appuye sur ENTREE

(avec mon notebook Acer Aspire One 7G5, c'est comme ça que je boot sur le chargeur d'acronis installé sur usb)

Modifié par beurk le 28/01/2010 01:10
jules59
 Posté le 28/01/2010 à 11:27 
Astucien

Je te remercie xtZ de m'avoir indiqué cette astuce .

Je vais essayer (de toute maniére je n'ai pas grand chose a perdre).

Toutefois ,comme en ce moment le portable n'est pas en ma possession ,je dois attendre dimanche pour avoir confirmation (dans un sens ou un autre)

Je suis déja allé dans le bios (Ami) et dans aucune des "pages" je n'ai vu quelquechose concernnant les clés usb .

J'avoue cependant ne pas l'avoir fait avec une clé connectée à l'ordinateur avant d'acceder au bios.

Sur ton Acer Aspire One 7G5 ,tu vois quelque chose dans ton bios concernnant les clés usb ?

As tu plusieurs choix de boot possibles ?

sur cet asus moderne uniquement 2 alors que sur un " vieux" F9S datant de janvier 2008 ,quasiment tout est possible.

Modifié par jules59 le 28/01/2010 11:31
rol
 Posté le 28/01/2010 à 13:32 
Astucien

En prenant comme acquis que ta carte mère supporte le boot sur périph USB, effectivement dans le bios, le choix n'apparait que si le périph. USB est connectée !

@+

beurk
 Posté le 28/01/2010 à 14:27 
Astucien
jules59 a écrit :

Je te remercie xtZ de m'avoir indiqué cette astuce .

De rien jules59.

Sinon, c'est pas vraiment important voire plus, mais le mot astuce n'est pas vraiment (non plus) approprié dans ce cas, c'est juste la façon dont je procède pour booter sur usb avec mon notebook Acer Aspire One ZG5.

C'est pas parce qu'on est sur le forum PCastuces, que pour autant tout ce qu'on y ecrit = astuce(s)

Ce n'est pas un reproche hein, juste une remarque (valable pas seulement pour toi... Oups, trop tard, voila c'est dit, par ta faute ... ) et merci quand même )

jules59 a écrit :

Sur ton Acer Aspire One 7G5 ,tu vois quelque chose dans ton bios concernnant les clés usb ?

Oui, je viens de verifier (merci encore a toi, jusqu'a aujourd'hui j'avais pas eu l'occasion d'aller ds le bios de ce notebook, la touche F12 "select boot order" me suffisant pour choisir sur quoi démarrer) et même sans clé usb de connectée, je vois bien plusieurs choses concernant les clés usb (je t'ai conseillé de tester en la connectant, au cas-où, car perso si je la connecte pas, je ne l'ai pas d'affichée ds le menu/choix qui apparait après que j'ai appuyé sur F12).

jules59 a écrit :

As tu plusieurs choix de boot possibles ?

Oui, aussi.

Le bios de ce notebook se nomme InsydeH20 on dirait bien, celui de ton portable n'a sûrement/peut être rien a voir, mais comme tu l'ecrivais plus haut, tu peux malgrè tout tenter F12 au démarrage avec la clé acronis connectée (ça coûte rien d'essayer).

Etrange qu'un portable récent ne puisse pas booter sur usb, j'espère pour toi que tu finiras par y arriver, car c'est vrai que c'est quand même plus pratique/moins encombrant d'avoir le chargeur d'acronis sur usb.

Modifié par beurk le 28/01/2010 14:31
beurk
 Posté le 28/01/2010 à 14:38 
Astucien

:edit:

Hello rol , vu que j'ai bien mis plus ou moins (?) d'une heure apparemment (en faisant autre chose en même temps) a rediger mon précédent message, j'avais pas lu le tien, espérons que sa carte mère supporte le boot sur usb alors.

Modifié par beurk le 28/01/2010 15:02
jules59
 Posté le 28/01/2010 à 15:23 
Astucien

Désolé les amis

Je vous ai lancé sur une fausse piste .

rol a tout a fait raison de dire " En prenant comme acquis que ta carte mère supporte le boot sur périph USB, effectivement dans le bios, le choix n'apparait que si le périph. USB est connectée"

En effet sur mon vieil F9S ,en agissant sur la touche "echap" au demarrage (c'est la touche qui doit correspondre un peu à la F12 de L'acer de xtZ ) SI et seulement Si les péripheriques usb sont branchés a la mise sous tension ,alors ils sont visibles sur l'écran du Bios au demarrage.

Si pas on ne voit alors que les deux seuls présents le combo CD/DVD et le disque dur .

On peut donc alors choisir le boot sur ce que l'on veut (je vois meme des disques externes USB mais là je n'ai rien de bootable)

Donc Merci rol de m'avoir ramené à la réalité .

Je suis donc persque sur qu'il doit en etre de meme sur le nouveau UL80 V

Probléme (qui n'en était pas un ) résolu

beurk
 Posté le 28/01/2010 à 15:55 
Astucien

Pas de souci jules59, bien content que ton problème (qui n'en était pas un) soit résolu. @+

rol
 Posté le 28/01/2010 à 16:26 
Astucien

Désolé jules59 pour ta carte mère ... (je devrais dire "ta carte arrière grand-mère" )

@+

Modifié par rol le 28/01/2010 16:29
Publicité
jules59
 Posté le 29/01/2010 à 01:24 
Astucien

rol a écrit :

(je devrais dire "ta carte arrière grand-mère" )

@+

Je ne suis pas vexé rol mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de "carte arriére grand mére" sur un PC portable de 2007-2008.Il y a certainement mieux mais aussi bien pire .

Et ,si c'est une plaisanterie avec sens caché ,tu as reussis ton coup ,il est tres bien caché .

D'ailleurs j'ai pu constater que sur un Asus de 2010 (UL80V) le bios et la carte mére se comportait de la meme maniére , normale, selon tes dires ??????

Expliques moi pour que je puisse rigoler aussi.Est ce parce que j'ai parlé de mon "vieil" Asus F9S mais c'etait pour bien le differencier de ce jeune blanc bec d' ulv80 avec une doc squeletique et son absence de micro incorporé (impardonable lorsque l'on veut " Skyper" ses amis et connaissances en voyage) .Le "vieux" ,lui en a un de micro et c'est un " monsieur" encore vert et pas une vieille mémé.{#}

Moi je ne suis pas vexé mais mon F9S ,je peux te dire que si et si tu viens à passer dans son collimateur ,crois moi ,il te le dira bien lui et pas avec des ou des fleurs .

rol
 Posté le 29/01/2010 à 09:48 
Astucien

jules59

Mon trait d'humour sur ta carte arrière grand'mère n'était pas, bien sûr, destiné à vexer quiconque

C'était manière de conclure ce sujet résolu sur un clin d'oeil ...

Rien de caché, ni de message subliminal dans tout ça !

J'essaierai pendant quelques temps d'éviter de passer à portée de pétoire de ton F9S {#}

@+

jules59
 Posté le 29/01/2010 à 11:27 
Astucien

rol a écrit :

jules59

Mon trait d'humour sur ta carte arrière grand'mère n'était pas, bien sûr, destiné à vexer quiconque

C'était manière de conclure ce sujet résolu sur un clin d'oeil ...

Rien de caché, ni de message subliminal dans tout ça !

J'essaierai pendant quelques temps d'éviter de passer à portée de pétoire de ton F9S {#}

@+

Ma carte "arriére grand mére" te pardonne ton irrévérence ,jeune newbie et ote la balle qui était déja prete dans sa kala (shnikov)

Tu as de la chance ,j'ai bien plaidé ta cause et fais valoir ton " bon tuyau" récent .

rol
 Posté le 29/01/2010 à 13:31 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus possible de booter sur Windows7
Booter depuis une clé USB
booter avec un système independant
comment booter sur une clé usb
Impossible de booter sur USB pour installation 7 ?
Booter sur une clé USB
Impossibilité de booter sur DVD Windows 7.
Booter Windows 7 à partir d'une clé USB
 > Tous les forums > Forum Windows 7