> Tous les forums > Forum Windows 7
 Les différents comptes sous Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 08/01/2018 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Ce message pour qu'on m'explique s.v.p. l'utilité d'avoir plusieurs comptes utilisateurs sous Windows.

En effet, je fais pas mal de vidéos et par conséquent je fais leur montage. On m'a conseillé de créer un 2ème compte afin que mes montages n'aient lieu que sur ce compte et éviter ainsi les conflits avec d'autres logiciels installés sur le compte principal. Jusque là tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte finalement, que depuis le compte principal, je peux accéder aux programmes contenus sur le 2ème compte et vice versa.

Car dans mon esprit créer un 2ème compte cela signifie avoir un compte totalement indépendant du compte principal et donc avoir un compte comme une nouvelle partition, avec sa propre unité C:\

Voici un exemple concret :

Sur le 2ème compte j'ai installé un logiciel de montage vidéo avec certains paramètres, puis j'ai créé un 3ème compte sur lequel j'ai installé le même logiciel mais avec des paramètres bien différents.

Donc une fois encore dans mon esprit je me suis dit, il suffira d'accéder au 2ème compte et lancer le logiciel, puis lorsque j'aurais terminé ce que j'ai à faire sur le 2ème compte, fermer la session 2 et accéder au compte 3 pour lancer le logiciel de montage avec d'autres réglages.

Et c'est là que je me suis rendu compte que malgré 3 comptes différents (soit disant) les 3 comptes utilisent la même unité C:\

D'où ma question quelle est l'utilité réelle d'avoir deux ou trois comptes utilisateurs ?

Ai-je fais quelque chose de faux ? si oui quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le_Siberien le 08/01/2018 14:09
Publicité
Scapo
 Posté le 08/01/2018 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

pas tout capté l'utilité des 3 comptes...
les seuls utilisations de comptes (2 en l'occurence) concernent plus la sécurité
un compte administrateur et un utilisateur limité...

Le_Siberien
 Posté le 09/01/2018 à 11:13 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

pas tout capté l'utilité des 3 comptes...
les seuls utilisations de comptes (2 en l'occurence) concernent plus la sécurité
un compte administrateur et un utilisateur limité...

Slt,

Pourtant je me suis donné la peine de bien détailler le pourquoi de mes comptes. Ce n'est pas grave je recommence. Lors de l'installation de Windows il y a automatiquement un compte qui se crée qui est le compte utilisateur par défaut, ensuite sur le 2ème compte j'ai installé un logiciel de montage vidéo avec certains paramètres, puis j'ai créé un 3ème compte sur lequel j'ai installé le même logiciel mais avec des paramètres bien différents.

En ce qui me concerne ce n'est pas une question de sécurité parce que je suis le seul à accéder à la machine, mais une question de pratique. Donc comme je l'ai dit ci-dessus le but d'avoir 2 compte supplémentaires est de lancer le logiciel de montage avec certains paramètres sur le compte (2) et de lancer le même logiciel avec des paramètres différents sur le compte (3).

Et c'est là que je me suis rendu compte que cela ne joue pas car les paramètres logiciel que j'ai défini sur le compte (2) s'installent sur l'unité C:\ dans un dossier ( X ) et que les paramètres logiciel que j'ai défini sur le compte (3) s'installent aussi sur la même unité C:\ dans le même dossier ( X ) et forcement il y a conflit et le problème est que je ne peux pas changer le nom du dossier contenant ces paramètres, car c'est le logiciel qui défini le nom du dossier contenant ces paramètres et que si le nom du dossier contenant ces derniers change le logiciel ne fonctionne plus. Impossible donc de changer le nom de ce dossier.

C'est pour cela que j'avais créer 2 comptes supplémentaires pensant que chaque compte avait sa propre unité C:\

Alors que peut-on faire pour changer cette situation ?

Scapo
 Posté le 09/01/2018 à 12:12 
  Astucien

Re,

si si j'avais bien compris ta première explication
qui était claire mais que je n'en voyais pas le gain...
Un truc, sur tes 2 comptes, tu ne peux pas changer le dossier de destination de l'installation?
créer par ex un dossier qui sera sur c: mais s'appelant "logiciel montage compte 2" et en demander l'install dedans?

Le_Siberien
 Posté le 10/01/2018 à 14:43 
Astucien

Scapo a écrit :

Re,

si si j'avais bien compris ta première explication
qui était claire mais que je n'en voyais pas le gain...
Un truc, sur tes 2 comptes, tu ne peux pas changer le dossier de destination de l'installation?
créer par ex un dossier qui sera sur c: mais s'appelant "logiciel montage compte 2" et en demander l'install dedans?

Salut,

Oui le dossier d'installation c'est le seul que je peux définir moi-même, mais lors de l'installation un dossier est créé dans : C:\ProgramData portant un nom défini par l'installeur et que je ne peux absolument pas changer sous peine qu'au lancement du logiciel ce dernier ne fonctionne pas parce que l'exécutable contient le nom du dossier auquel il doit se référé, donc si je change le nom du dossier le programme ne fonctionne pas. Et c'est là tout le problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Clé responsables de la télémétrie sous Windows 7
Message d'erreur au demarrage sous windows 7
conseil pour installation windows 7 sur PC sous vista
la case domaine est grisée sous windows 7
prob reconnaissance casque bluestooth sous windows 7 W7
bureau à distance sous Windows 7 "...session en cours"
Système sécurité sous windows 7 - Défragmentation disque dur C
CLASSEMENT FICHIERS SOUS WINDOWS 7
Windows Update sous Win 7 tourne à vide
répertoire GWX sous Windows/system32 ?
Plus de sujets relatifs à Les différents comptes sous Windows 7