> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 ne démarre plus aprés Update ! Attention!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 28/02/2018 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis .

Je lance ce fil en indépendant de mon fil sur Windows 7 Update parce que je pense que c'est important et c'est la meilleur de l'année qui commence,incroyable!:

https://www.ghacks.net/2018/02/27/report-windows-7-pcs-without-antivirus-solution-cant-new-receive-updates/

Traduction:

https://goo.gl/BnbTBJ

Partie du texte:

Un rapport sur Myce suggère que les PC Windows 7 sans solutions antivirus installées ne peuvent plus recevoir de nouvelles mises à jour via Windows Update à moins qu'une modification ne soit apportée au registre Windows.

Microsoft a identifié un problème de compatibilité avec les "mises à jour de sécurité Windows publiées en janvier [2018] et un petit nombre de produits antivirus".

Certains produits antivirus "effectuent des appels non pris en charge dans la mémoire du noyau Windows", ce qui peut entraîner des erreurs d'écran bleu sur les systèmes sur lesquels ces produits sont installés. La société indique que les périphériques qui exécutent des logiciels incompatibles peuvent ne plus démarrer correctement.

Toute solution antivirus pour Windows doit définir une clé dans le registre Windows pour confirmer au système d'exploitation qu'il est compatible et n'utilise plus ces méthodes interdites.

Les ordinateurs Windows qui ne possèdent pas la clé de Registre ne recevront plus les mises à jour de sécurité selon Microsoft.

Les produits de sécurité Microsoft tels que Windows Defender Antivirus, System Center Endpoint Protection et Microsoft Security Essentials sont compatibles avec les nouvelles exigences et définissent la clé de Registre requise si aucune solution tierce n'est installée.

Le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft est spécial car il inclut uniquement un outil de sécurité appelé Defender qui est limité par rapport à Windows Defender ou Microsoft Security Essentials. Defender ne définira pas la clé de Registre, ce qui signifie que les systèmes Windows 7 sans solution antivirus installée n'auront pas la clé dans l'ensemble de registres.

Cela signifie en fin de compte que les systèmes affectés ne reçoivent pas les mises à jour de sécurité malgré le fait qu'ils sont toujours pris en charge par Microsoft. La prise en charge de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020.

Microsoft recommande d' installer Microsoft Security Essentials ou une application antivirus tierce compatible sur les ordinateurs Windows 7 concernés pour résoudre le problème.

Modifié par miccmacc3 le 28/02/2018 20:51
Publicité
pétard77
 Posté le 28/02/2018 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Ouai, bon...

Au risque de passer pour un gogol c'est pas en rapport avec la faille Meltdown qui bloque les Pc selon les pross ; et il faut que les solutions antivirus autre que ceux "recommandés" par Ms déposent une clé permettant les MAJ ?

Si c'est le cas je suis sous Avast et j'ai la clé. Tout est OK pour moi.

@+

Modifié par pétard77 le 28/02/2018 21:30
Constance
 Posté le 28/02/2018 à 22:17 
  Astucien

Salut .o/

J'ai lu l'article ce midi et ai vérifié qu'il s'agissait de la même valeur du registre que j'avais déjà signalée en date du 9 janvier ici.

Bon, l'information est sans doute plus visible avec un sujet dédié… mais il me semble que le titre est mal choisi, car justement, les systèmes ne disposant pas de cette valeur écrite dans le registre ne se feront pas "planter" par Windows Update… puisqu'ils ne recevront aucune mise à jour, et donc pas non plus celle qui pouvait causer le problème.

miccmacc3
 Posté le 01/03/2018 à 09:42 
  Astucien

Bonjour ami Constance

Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt tous tes posts

Cependant tu nous as indiqué à ce moment là:

Désormais, si vous n'avez pas d'antivirus sur votre machine sous Windows.

Or,ici,cela se complique un peu :

Some antivirus products "make unsupported calls into Windows kernel memory" which can lead to blue screen errors on systems these products are installed on. The company states that devices that run incompatible software may not boot properly anymore.

J'ai ouvert ce fil parce que je lis de plus en plus que des usagers ont des soucis de redémarrage ou des écrans bleus

depuis janvier(bon,maintenant ,nous savons tous les deux qu'il y a aussi ces fameuses failles Intel....)

J'avais déjà lu une information sur le sujet mais ne m'y etais pas arréter,parce que si maintenant il faut contacter notre fabricant d'anti-virus ou changer une clé de registre,où va-t-on? :

https://windowsreport.com/download-kb4074598-kb4074587-bugs/

Normalement ,effectivement,la mise à jour Update ne doit pas s'effectuer

Mais alors là...

A te lire Ami

Modifié par miccmacc3 le 01/03/2018 10:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Après Windows Update
Demande d'installation après Windows Update
Windows update ne fonctionne plus après clonage et remplacement disque SSD
Windows 7 ne démarre plus après infection malwares
Windows 7 ne démarre plus après infection malwares
Win7 ne démarre plus après flashage BIOS
Connexion internet après réinitialisation windows 7
mise à jour windows update
Windows Update
Plus de sujets relatifs à Windows 7 ne démarre plus aprés Update ! Attention!
 > Tous les forums > Forum Windows 7