| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir à tous,
J’utilise Notepad++, pour élaborer des programmes en assembleur Je voudrais que mes fichiers soit tatoués du logo Notepad Je n'y arrive pas ! Quand je clique sur le fichier > Propriétés> Modifier: j'ai ceci
Par défaut Bloc-notes est sélectionné par défaut ! ********************************************** ********************************************** Si je sélectionne Notepad++ et que je fais OK comme ici
L'option choisie n'est pas prise en compte !
Donc impossible d'imposer a Notepad++ l'ouverture du ficher. Malgré tout, le fichier s'ouvre quand même avec Notepad++ La conséquence est d'ordre esthétique, c'est que le fichier n'est pas tatoué par Notepad Donc son apparence est est fichier(.txt) Ce qui est un peu déconcertant, car il a le même aspect visuel . Merci de m'aider, a trouver une solution
Modifié par Papillon53 le 24/03/2018 22:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Et si tu fais clic droit ---> Ouvrir avec ---> Cocher Sélectionner un programme ---> Cocher Toujours utilise ce programme.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Olivaw,
C'est ce que je fais, mais impossible de lui imposer ce programme ! Il est toujours bloqué et verrouillé sur Bloc-notes ! par défaut semble t-il ! Voici ma capture:
J'ai un autre PC sous le même OS, et l'association que j'avais faite fonctionne, le soucis c'est que ça date de plusieurs années ! Alors que faire ? Base de registre ?? Merci pour ton implication Modifié par Papillon53 le 25/03/2018 09:10 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Tu as essayé depuis les paramètres de notepad++ Sinon, utilise FileTypesMan, il permet de choisir l'icône par défaut :. https://www.nirsoft.net/utils/file_types_manager.html | |||||||
Petit astucien | Bonjour enfermedehors,
Eh oui bien sur, c'est la première chose que j'ai tenté.
Bingo !! J'ai enfin obtenu ce que je voulais. Grand Merci a toi. Bonne journée Modifié par Papillon53 le 26/03/2018 09:24 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||