× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Police floue sur certaines fenêtres
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
esa
  Posté le 25/04/2018 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum, toujours pour venir en aide à un monsieur de 94 ans perdant la vue et souhaitant à tout prix continuer à utiliser son ordinateur... A l'heure actuelle nous avons déjà apporté des modifications utiles (écran plus grand, agrandissement du texte, résolution d'écran, loupe, touches clavier plus grandes) et j'essaie aujourd'hui de mettre en place la reconnaissance vocale ...

Pour parfaire la reconnaissance vocale, je l'accompagne avec l'étape d'apprentissage afin que l'ordinateur reconnaisse au mieux sa voix. MAIS la police de cette fenêtre est FLOUE !!! et je m'aperçois alors dans les différents paramètres du panneau de configuration que certaines fenêtres apparaissent très claires et d'autres où l'écriture est floue... ce qui ne permet pas à mon gentil monsieur de parfaire cet apprentissage par la reconnaissance vocale....

J'ai donc essayé : de mettre à jour des pilotes (dans Graphic....), de réduire la résolution d'écran, de réduire l'agrandissement de texte et de la loupe, et j'ai activé le ActivClear... mais tout cela en vain...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, me conseiller ? Je suis novice en la matière mais je voudrais vraiment aider cette personne..

Merci d'avance pour vos lumières !

l'équipe ESA.

Publicité
cebe
 Posté le 26/04/2018 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Écriture floue : c'est peut-être dû à l'absence de la police sur le disque dur de l'ordi ? ou alors l'agrandissement à outrance de la fenêtre qui comporte une image ? As-tu regardé de ces côtés-ci ?

joenovice
 Posté le 01/05/2018 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour esa,

La nouvelle version Windows 10 (1803) apporte une amélioration de la prise en charge vocale, cela devrait t'intéresser.

Installation un peu longue (initialisation + téléchargement + installation = 1h30, ensuite redémarrage + initialisation de la nouvelle version = 1h00).

Les durées sont celles que j'ai eu chez moi (adsl2 + pc milieu de gamme) mais cela varie si on a une connection fibre et un pc très véloce par exemple ça doit aller plus vite.

Bon 1er mai

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
134,48 €Ecran 27 pouces BenQ BL2780 (Full HD, IPS, 75 Hz, ajustement auto de la luminosité) à 134,48 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces BenQ BL2780 à 134,48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 179 €. Cet écran à LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à contours fins, d'un temps de réponse de 5 ms et de connecteurs DP, VGA et HDMI. Cet écran dispose aussi des technologies Flicker-Free et Low Blue Light pour limiter les scintillements et les effets notifs de la lumière bleue. Il peut également adapter automatiquement la luminosité de l’écran à la lumière ambiante. Des haut-parleurs sont intégrés (2x2W).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outil pour mémoriser l'affichage des fenêtres Explorer Windows 7+
Choisir une police de caractères pour PC Astuces
Echec de certaines mises à jour
Taille police avec Word toute petite
fenêtres intrusives taskeng.exe
probleme police
police apajita batang supprimer windows 7
Help virus et fenêtres intempestives !
Fenêtres en arrière plan
Télécharger police