× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 controleurs inactifs après réinstal win7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DomJoly
  Posté le 21/05/2018 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

J'ai eu un gros souci - plantage lié à une m.à.j. de win ???? que je n'avais pas demandée ... bref pour réinstaller windows j'ai du formater 2 des 3 disques durs avec perte de bcp de données à la clé ... mon souci c'est que après la rèinstal de win 7 pro - sans prob à prioiri- je n'accede pas à internet même avec un cable ethernet et je ne peux entrer aucun driver par usb:

les controleurs de bus SM, bus USB, mémoire PCI, réseau, ethernet, PCI communications simplifiées, sont tous inactifs. je dispose d'un lecteur DVD et j'ai gravé le pack drivers win 7 - fichier *.CHK-, ainsi que l'application CHK-mate pour l'ouvrir semble -t-il ... mais ça m'a transformé l'extension du fichier pack en iso et une fois tranféré sur mon pc win 7 la seule chose qu'il accepte de faire avec c'est graver ???? il ne déploie pas le pack et je ne peux donc pas installer mes pilotes ??? quelqu'un peut il m'aider ?

merci

Modifié par DomJoly le 21/05/2018 13:18
Publicité
boubou38
 Posté le 21/05/2018 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

récupère les pilotes sur le site du fabricant de ta carte mère et grave les sur un cd !!comme si tu avais le cd de la CM d'origine .

a+

DomJoly
 Posté le 21/05/2018 à 14:35 
Nouvel astucien

OK merci j'essaie ça . carte asus h170 pro

DomJoly
 Posté le 21/05/2018 à 15:08 
Nouvel astucien

Quand je suis sur le site de ASUS, une fois identifié ma carte mere et le syst expl win 7 je ne peux pas télécharger les pilotes ; le seul fichier téléchargeable c'est le Bios version 3610 fichier ( 9,54 gb ) dans BIOS et FIRMWARE ; dans pilotes et outils il n'y a rien à télécharger ???

DomJoly
 Posté le 21/05/2018 à 15:42 
Nouvel astucien

C'est résolu : en fait j'ai le DVD d'installation de la carte mere mais je ne savais pas qu'il fallait la réinstaller. je l'ai fait et c'est bon merci .

D.JOLY

boubou38
 Posté le 21/05/2018 à 16:32 
  Grand Maître astucien

re

ben voila !!!

a+

clbugnot
 Posté le 21/05/2018 à 17:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour DomJoly

C'est résolu

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

papyalain01
 Posté le 21/05/2018 à 19:48 
Astucien

Bonsoir, fais une copie de ce dvd de pilotes de carte mère, les dvd d'origine sont parfois très fragiles.

DomJoly
 Posté le 21/05/2018 à 19:58 
Nouvel astucien

Bien reçu merci , je fais une copie ! ... et je relis Montaigne ! dans ton message Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options. je souhaiterais fermer mon post mais je ne trouve pas options .

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2018 à 22:23 
  Grand Maître astucien

(en bas à gauche de mon message, qui est maintenant le dernier )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
10,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Après ré-installation win7, pas de réseau, pas d'usb ...
Win7 ne démarre plus après flashage BIOS
Certains contrôleurs demeures inactifs
Mise à jour Win7 après installation
mot de passe session nom reconnu àprès MAJ win7
win7 x86 perdu remplacé par 32bit apres formatage
BlueScreen apres instal win7
Réinstallation de Win7 Starter
Téléchargement win7 Home 64 bits
Après reconfiguration d'usine, panne
Plus de sujets relatifs à controleurs inactifs après réinstal win7
 > Tous les forums > Forum Windows 7