× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 PC qui se "fige"
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Crystalle
  Posté le 30/05/2018 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Bon décidément je n'ai vraiment pas de chance, toujours un souci avec mon pc pour ne pas changer pfff.

Je sais pas si je suis dans le bon forum et si le titre est bon mais mon pc m'en fait voir de toutes les couleurs.

C'est un pc tour,un compaq avec windows 7.

Il y a quelques jours alors que j'étais sur youtube, ça c'est figé et j'avais l'image mais plus rien ne bougeait, voyant que la souris ne clignotait plus, je me suis dis la souris est morte, j'irais en racheter une mais au final c'est pas ça.

Mon frère est passé venir voir l'ordi, il pensait que c'est parce que y avait un truc qui crash,pas une mise à jour de faite ou un programme pas à jour,en le mettant en mode sans échec par contre ça fonctionne mais ça me sert à rien car j'ai pas l'antivirus, pas le son....etc.

Mon frère me dit que c'est parce que il y a trop de trucs qui démarrent en même temps donc il m'enlève des trucs et le pc a refonctionné pendant quelques jours mais ça a recommencé et à chaque fois ça se fige donc j'étais obligé d'éteindre le pc avec le bouton.

Tout à l'heure ça a refonctionné mais pas longtemps donc j'ai tapé msconfig j'ai enlevé au démarrage quelques trucs genre flux, l'imprimante...etc et là ça me redemande redémarrer, je clique sur ok et là l'ordi voulait pas s'éteindre, ça ramait puis encore une fois ça fige donc je le re éteins avec le bouton et là je l'ai redémarré avec le mode sans échec avec réseau.

J'en ai marre car du coup je peux quasi rien faire avec, je pensais le problème résolu et en fait non, ça fait plusieurs jours que c'est comme ça et j'arrive pas à trouver de solution.

Quelqu'un peut il m'aider svp? je vous remercie.

p.s: en attendant j'ai débranché imprimante et disque dur

Publicité
boubou38
 Posté le 30/05/2018 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

un pc tour,un compaq

quel modèle stp ?

test ton disque dur avec

https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

possible machine infectée tu as fais un scan avec ton antivirus ?

si pas mieux lance la premiere partie de ce tuto ZHPDiag

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

a+

Modifié par boubou38 le 30/05/2018 18:34
erbo01
 Posté le 30/05/2018 à 18:41 
Petit astucien

Bonjour

J'ai eu pendant plusieurs semaines e x a c t e m e n t s les même problèmes et symptômes,

de guerre lasse et vu mes peu de connaissances pour le réparer je l'ai apporté à un professionnel,

qui me l'a formaté et changé une carte mémoire, depuis c'est une formule 1

Crystalle
 Posté le 30/05/2018 à 18:44 
Petite astucienne

Bonsoir,

C'est un hewlett-packard company 64 bits.

Pour le disque dur faut que je fasse sans le mode echec ou faut que je redémarre le pc?

Non je n'ai pas fait de scan et avec le mode sans échec il n'y a pas l'antivirus.

J'ai déjà fait analyser mon pc sur ce forum y a peu car j'avais des soucis de carré noir, ça c'est résolu mais la personne qui s'est occupé de mon pc m'a dit que y avait pas de virus.

Pareil pour zhpdiag je suppose que il faut que je quitte le mode sans échec?le souci c'est que pour l'instant je peux pas car quand je redémarre mon pc normalement, je ne peux plus l'utiliser au bout de quelques secondes ou au mieux quelques minutes :/

boubou38
 Posté le 30/05/2018 à 18:54 
  Grand Maître astucien

rete

je n'ai jamais teste crystal disk info en mode sans echec !!je ne sais pas si ça fonctionne!! la version portable peut ètre essai tu ne crains rien

ok si pas de virus c'est déja ça

a+

Crystalle
 Posté le 30/05/2018 à 18:56 
Petite astucienne

ok bon je retire ce que je dis, j'étais entrain de faire capture d'écran quand l'écran s'est figé aussi donc même en mode sans échec, ça me plante donc ça va être difficile de régler le souci :/

boubou38
 Posté le 30/05/2018 à 20:00 
  Grand Maître astucien

re

fais toi une live cd tu pourra démarrer ton pc sur cet os autonome (sans installe )

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

tu pourra faire une clé bootable a la place du cd avec rufus

https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows

a partir de cet os tu pourra lancer crystal disk info,portable , que tu auras mis sur un clé usb

et faire les sauvegardes d'usage (si pas déjas fais )

a+

Crystalle
 Posté le 30/05/2018 à 20:06 
Petite astucienne

Pour crystal disk info ça me met état: prudence et 30 degrés mais dès que je veux mettre une capture d'écran, ça bloque.

J'ai pensé à l'amener à un pro mais j'ai pas du tout les moyens :/

En plus j'ai tout dessus : photos, cv, vidéos, musiques etc :/

Crystalle
 Posté le 30/05/2018 à 20:07 
Petite astucienne

Après je sais pas si c'est un virus, le pc, la souris ou autres ou que le pc me lâche :(

Publicité
Crystalle
 Posté le 30/05/2018 à 20:34 
Petite astucienne

C'est monté à 35 degrés là pourtant mon pc n'est pas chaud, je suis pas bien là car je vois avec crystaldisk que il y a plusieurs points oranges malheureusement je n'ai pas assez de compétence pour savoir comment régler le souci mais j'ai pas les moyens de le réparer ni d'en acheter un en plus comme c'est en mode échec, je ne peux pas brancher mon disque dur externe et donc je ne peux pas sauvegarder cv, documents, photos, vidéos etc alors je suis vraiment pas bien :/

Je ne sais pas comment je vais faire car si je peux plus utiliser mon pc ça va être la misère c'est avec mon pc que je consulte mes mails, messages, recherche de boulot, cv, youtube,mes favoris que je consulte ma banque, que je paye mon proprio...etc, je suis vraiment pas bien là :/

Modifié par Crystalle le 30/05/2018 20:40
Crystalle
 Posté le 30/05/2018 à 20:43 
Petite astucienne

Bon comme j'ai remarqué que il se fige quand j'essaye de mettre des photos alors je rajoute aussi que il me trouve 100 au nombre de secteur réalloué et 99 pour nombre de secteurs instables et 100 au nombre d'un nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur

HARDUIN
 Posté le 30/05/2018 à 21:31 
Astucien

j'ouvre le boitier et je dépoussière tout, après, je branche juste le clavier, la souris, le moniteur et ma clé USB de récupération de données, je redémarre sur le LiveCD "Depann'Yol" en paramétrant la séquence de boot sur CD/DVD en 1°...

beagles
 Posté le 31/05/2018 à 02:52 
Petit astucien

Salut

Ce disque dur va lâcher, cesse de l'utiliser au plus tôt.

Utilise un livecd/dvd comme HARDUIN te le signale. Tu pourras sauvegarder tes fichiers sur ton disque portable en attendant que tu achète un nouveau disque dur.

Si le disque défectueux le permet encore tu pourrais essayer de le cloner sur ton disque neuf.

Mais si ton disque défectueux te lâche tu perds tout ce qu'il y a desssus

Alors... tu lances ce pc le moins possible en attendant un disque neuf ou tu utilises un livecd/dvd pour sauvegarder.

boubou38
 Posté le 31/05/2018 à 07:05 
  Grand Maître astucien

bonjour

ben voila ton hdd commence a lacher il ne va pas aller s'améliorant

son remplacement est d'actualité .

as tu le dvd de win7 pour faire une réinstalle au propre .

a+

HARDUIN

Modifié par boubou38 le 31/05/2018 07:08
HARDUIN
 Posté le 31/05/2018 à 07:44 
Astucien

Bonjour boubou

@ Crystalle: Arrête de stresser les têtes de lecture et ne teste plus, essaie de récupérer tes données au plus vite, quitte à le brancher en interne ou en externe sur un autre Pc.

boubou38
 Posté le 31/05/2018 à 10:08 
  Grand Maître astucien

re

tu peux aussi faire les sauvegardes sur une clé usb a partir du live cd Depann'Yol

c'est un os autonome comme ça tu n'a pas besoin de lancer ton pc a partir du HDD malade

important as tu le dvd de win7 pour faire une réinstalle au propre

a+

Modifié par boubou38 le 31/05/2018 10:21
Crystalle
 Posté le 31/05/2018 à 13:34 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas du tout si j'ai le cd de win 7 car n'y connaissant c'est tout mon frère qui s'est occupé de ça en me l'installant.

C'est ce que me disais mon frère que c'était en train de me lâcher mais bon ça doit même pas faire 10 ans que je l'ai acheté je crois, abusé, me laché maintenant alors que je viens de déménager.

Bon alors de ce que j'ai compris, la bonne nouvelle enfin si on peut appeler ça comme ça, je sais pas encore, c'est que j'ai pas à racheter de pc mais juste un disque dur interne c'est ça? mais ça coûte combien? :/ et il faut savoir l'installer en plus:) dites moi svp les infos que il vous faut pour savoir lequel je dois racheter car je ne sais pas du tout en plus je suis même pas sur que il y en a dans les magasins ici mais dès que vous me dites j'irais en urgence en acheter un.

Et svp dites moi comment je dois faire pour tout sauvegarder sur mon dde? déjà que j'ai peur de pas avoir assez de place :/ faut que je mette vidéos, photos, documents, programme, antivirus et tous mes favoris, comment je dois faire? comment je peux tout mettre pour pas que ça soit trop long car en plus pour sauvegarder faut que je mette en mode normal donc ça va être compliqué car mon pc fige en quelques secondes :/

Je viens de l'aspirer, température descendu à 23 degrés.

Ah oui j'ai oublié de dire si je me trompe pas que en fait avant c'était xp et après une mise à jour ça a mis win7 enfin je crois que ça c'es passé comme ça mais je sais plus donc j'ai surement pas win7.

Merci de m'aider les gars, mon frère s'y connais un peu mais pour l'instant pas de nouvelle de lui :/

Publicité
boubou38
 Posté le 31/05/2018 à 14:02 
  Grand Maître astucien

re

tu peux nous donner les ref exact de ce pc stp

tu es sur que tu avais win-xp a l'achat de ce pc et ce serait bien de savoir si tu as une licence valide pour win7

tu as fais le live cd proposé sur le lien ?

un disque dur selon la capacité entre 40/50€

alors si tu change le disque dur y a rien de compliqué tu enlenlève l’ancien et tu met le nouveau a la place ..il te faut un dvd de win7 en fonction de la licence que tu as ou pas !!

pour installer win7 tu suis ce tuto

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page2.htm

a+

Modifié par boubou38 le 31/05/2018 14:27
Crystalle
 Posté le 02/06/2018 à 11:31 
Petite astucienne

Bonjour,

Alors rassurez vous et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un cracké mais j'ai eu pc avec xp et il m'a lâché, j'en ai racheté un autre donc celui que j'ai aujourd'hui et je me souviens plus si c'était aussi xp et suite à une mise à jour c'est devenu win7 ou si y avait déjà win7 dessus.

Ce pc doit avoir un peu moins de 10 ans n'y connaissant rien, c'est des personnes que je connais qui se sont occupé de me l'installer donc je suis allée rechercher dans mes affaires et tout ce que j'ai trouvé c'est des cd de livebox et des cd où c'est marqué disque de récupération mais je sais plus c'est quoi, je me souviens juste que quand je l'ai acheté le vendeur a conseillé de faire ça moi comme j'y connais rien et que je comprends pas le langage info et que mon frère s'y connais, il a dit au vendeur que il le saait et que il le ferait, désolée je suis nulle, je sais pas trop quoi vous répondre donc là j'ai 3 disque de récupération avec la date dessus c'est marqué 2013.

Boubou comment je fais pour te donner la ref exacte? car comme j'ai dis dès que je veux faire une capture d'écran hop l'ordi ne répond plus.

Désolée les gars si je vous réponds pas rapidement et tout mais c'est compliqué avec un pc qui se fige parfois au bout de seulement quelques secondes.

Crystalle
 Posté le 02/06/2018 à 12:45 
Petite astucienne

Bon autant pour moi en fait je suis vraiment bête vu que sur la tour, c'est marqué windows7.

Bon je vais en magasin essayer de trouver un dd car là c'est trop gonflant, à chaque fois d’éteindre et d'allumer le pc car il réagit plus quand je suis en train de faire un truc sur l'ordi ça m'agace.

boubou38
 Posté le 02/06/2018 à 13:18 
  Grand Maître astucien

bonjour

ok change le disque dur ,prend bien un 7200 RPM puis tu suis le tuto que je t'ai passé plus haut pour une installe a partir de zéro

note ton n° de licence sur un papier tu en aura besoin a un moment donné

bon courage

a+

Crystalle
 Posté le 02/06/2018 à 15:31 
Petite astucienne

Boubou je viens de répondre à ton mp, suis perdu :/

boubou38
 Posté le 02/06/2018 à 18:15 
  Grand Maître astucien

re

reçu en MP !!!reste sur le forum stp

"re alors je viens de rentrée du leclerc, je suis allée voir les disques dur, y en a que 2 sauf que après info, le vendeur me dit que si ça se trouve le disque dur ça n'irait même pas car mon ordi est ancien" et que il c'est pas si le souci vient du disque dur et dit que ça peut être comme ça peut être la ram, la carte mère...etc, du coup j'en suis au point zero car je n'ai pas voulu acheter un dd si le problème vient pas de là "

ben ma fois crystal disk info te donne prudence pour le HDD

fais le live cd puis tu démarrera ton pc sur cet os autonome le pc doit démarrer sans soucis mème sans diisque dur

si là il plante ton soucis viens d'ailleurs :mémoire carte mère ou autre

si tu as des dossiers a récupérer tu pourra le faire a partir du live cd .

a+

edit :essai de démarrer eb mode sans echec voir si pareil (tapoter touche F8 au démarrage )

Modifié par boubou38 le 02/06/2018 19:05
Jean_Aymard
 Posté le 03/06/2018 à 09:23 
  Astucien

Bonjour

Excusez l'incruste

@ Chrystalle : Si tu hésites sur le DD interne à acheter ouvre le PC et démonte l'ancien c'est très facile

Il te faut juste un petit tournevis cruciforme

Emporte le chez le vendeur, comme ça pas d'erreur tu prends le même

Ce démontage te permettra de comprendre comment enlever et remplacer le DD interne

Modifié par Jean_Aymard le 03/06/2018 09:25
levisiteur_9
 Posté le 07/06/2018 à 15:02 
Astucien

Salut Crystalle.

Juste 2 conseils.

--------

1-Pour être sur et certain que ton disque dur est en fin vie teste le avec Hard disque sentinel .

Il te dira les performances (100%) et les conditions (100%) de ton disque dur.

----------

2- Change la pâte thermique de ton processeur.

-------------

A++

Crystalle
 Posté le 08/06/2018 à 21:19 
Petite astucienne

Bonsoir

Alors désolée, je n'ai pas pu vous répondre avant malheureusement pour moi je ne pouvais plus du tout aller sur le pc.

J'ai du donc amener mon pc et je viens de le récupérer mais je suis hyper triste, je suis au au bout de ma vie, j'ai envie de pleurer, plus d'antivirus, plus de programmes, plus d'extensions, plus de barre de favoris, plus de favoris ni bookmarks,je n'ai plus mes vidéos, mes musiques, mes films, je n'ai plus aucun favoris.

Je reconnais plus le pc, y a plus rien dessus, je suis perdue, tout est redevenue à zéro comme quand tu l'achètes en magasin.

J'ai des messages qui s'affiche du genre "voulez vous que google chrome enregistre votre mot de passe" alors que j'avais pas ce genre de message avant.

Après perso, je le trouve un peu lent.

Si j'ai pas sauvegardé tout ce que j'avais dessus c'est que vraiment j'ai pas pu mais là ce soir je suis comme ça

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran qui se fige
Ecran qui se fige
PC se fige régulièrement. sfc /scannow refuse tout service.
Pc se fige intempestivement
pc se fige et impossible a redemarer
Problème blue screen/ écran qui fige windows 7
page web qui se fige.
Windows 7 se fige très souvent pendant environ 1 minute
PC qui se fige pendant l'ouverture de windows !
Souris qui se fige !!!
Plus de sujets relatifs à PC qui se "fige"
 > Tous les forums > Forum Windows 7