| ||||||||
Astucien |
Je cherche un logiciel qui me permettrait de scanner des QR codes avec un pistolet scanner. J'ai l'intention de le connecter à mon PC (sous Windows 7) et je souhaite faire une liste des codes relevés (sous excel par exemple ou autre) Merci pour votre aide.
A+, tbl
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Ce n'est pas une question de logiciel, mais de matériel. Il faut que le scanner soit conçu pour lire les QRCODE. http://lecteurcodebarre.com/comment-bien-choisir-votre-lecteur-de-codes-barres/
| |||||||
Astucien |
Merci pour ta réponse. Le scanner lit bien les QR code c'est certain. Mais vu que je n'ai pas le matériel chez moi, je n'ai pas encore essayé. Si je le connecte sur mon pc et que je scan le QR code que vas t'il se passer où va se mettre le résultat du scan ? C'est pour cette raison que je pensais qu'il fallait un logiciel (une interface entre le scanner et windows 7) Mais je ferai le test demain pour voir la réaction du PC Lorsque je scan un QR code avec mon smartphone j'ai un fichier qui se crée pour chaque scan ! Se que je souhaite c'est que les résultats s'affiche sur un même fichier style tableur ou word... A+, tbl Modifié par tbl le 05/06/2018 19:27 | |||||||
Maître astucien |
Auncun besoin de logiciel, à moins que tu ne veuille imprimer des QRCODE. Quand le scanner lit un code, il le transforme en une suite de chiffre et le logiciel ouvert à ce moment prend le code comme si tu l'avais tapé au clavier. N'importe quel logiciel qui prend la frappe clavier lira le scanner : Word, Excel, blocnote... Exemple si tu lis ce code avec le scanner, Excel va enregistrer 380065711135. C'est la même chose pour le QRCODE. Le scanner fait tout le travail de conversion en caractères.
| |||||||
Astucien |
Ok je fais le test demain et je te tiens au courant Bonne soirée, tbl | |||||||
Astucien | Salut Daneel Olivaw, Désolé pour la réponse tardive. En effet cela fonctionne avec Word, mais pas avec Excel (j'ai pas tout et avec des signes étranges) Par contre avec Word j'ai ma série de numéro (Nomenclature et Série) mais d'une traite. Il suffira que je les espaces, c'est déjà bien mieux que de faire la liste au stylo et de retaper tout au PC Merci. A+, tbl | |||||||
Maître astucien |
Le scanner envoie le code sans retour à la ligne ou espace. C'est à toi de le faire. C'est bizarre pour Excel. Ça doit fonctionner avec n'importe quel logiciel qui prend une entrée au clavier. Voir peut-être dans les paramètres. Si ces caractères bizarres sont comme ça :
Alors c'est une simple question de format :
| |||||||
Astucien | Salut .o/ Je ne sais pas exactement quel matériel tu utilises, mais sur les scanners à codes barres de mon boulot, on peut les paramétrer (via des codes barres dédiés dans le manuel, ou imprimables via une application dédiée) pour qu'ils envoient systématiquement un retour à la ligne ou une tabulation en plus du "texte" du code scanné. | |||||||
Maître astucien | Constance a écrit :
Sans aucun doute pour un scanner Pro. Mais un scanner à 20 € ?
| |||||||
Astucien | D'après ce commentaire sur un scanner à moins de 20 euros, c'est aussi possible Bon par contre il semble que ce modèle en particulier ne fait pas les QR codes. Modifié par Constance le 19/06/2018 20:30 | |||||||
Maître astucien | Comme on ne connait pas le modèle de tbl... | |||||||
Astucien | Oui, il faudrait qu'il nous en dise plus. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||