> Tous les forums > Forum Windows 7
 ccleaner 5-45 ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gual33
  Posté le 25/07/2018 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tlm

Depuis plusieurs mises à jour Ccleaner ne fonctionne plus.(Depuis la 5-44)

Le téléchargement se passe bien,l'installation aussi,mais au lancement du logiciel j'ai le message suivant: "Ccleaner a cessé de fonctionner".

J'ai aussi essayé la version portable,mais le résultat est le même.(Aussi bien version 5-44 que 5-45)

Je suis revenu à une version antérieure,la version 5-40 et il n'y a aucun soucis de fonctionnement que ce soit en version portable ou en version installable.

Avez vous eu des infos concernant ce problème?

Je précise que seul ce logiciel me crée des ennuis,tous les autres fonctionnent. et que j'utilise ccleaner épisodiquement.

Merci du retour.

bonne soirée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 67.0.3396.99

Modifié par gual33 le 01/08/2018 11:01
Publicité
pcastuces
 Posté le 26/07/2018 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Gallagh
 Posté le 26/07/2018 à 09:52 
Astucien

Je viens de mettre à jour en version 5.45 portable 64 bits sans problème ... Les versions précédentes fonctionnaient aussi, sauf la 5.43 qui beuggait (voir ici)

gual33
 Posté le 26/07/2018 à 10:29 
Petit astucien

Gallagh

Merci pour ta réponse;

J'ai tenté une manip:

j'ai fermé le processus "explorer.exe" avec le gestionnaire de tâche, puis j'ai relancé le processus et re-téléchargé CCleaner 5-45.

ça a l'air de fonctionner correctement.

Mais avec la version portable,toujours le même message "CCleaner a cessé de fonctionner"

Je ne comprend pas d'ou viens le problème,ça fonctionne avec la version 5-40 sans soucis.

De toute façon,ce n'est pas grave,du moment que mon PC fonctionne CCleaner est accessoire.

Merci pour ton intervention

Bonne journée.

gual33
 Posté le 26/07/2018 à 10:46 
Petit astucien

Re à TLM

Bon! ben ça ne marche pas. j'ai bien lancé CCleaner 5-45 mais le nettoyage ne s'est pas fait.

J'ai rechargé la version 5-40 qui elle fonctionne très bien.

Je crois à mon humble avis que le soucis viens du logiciel.

Cordialement

Clikbill
 Posté le 26/07/2018 à 13:21 
Astucien

Bonjour,

gual33

N'étant pas un grand utilisateur de CCleaner, quand je l'utilise en version portable c'est souvent avec une version "ancienne", il se trouve que le 21/07 j'ai justement effectué la mise à jour toujours de la version portable avec le n° 5.45.190.6611, je viens de la re tester et cette version semble fonctionner convenablement.

Je crois à mon humble avis que le soucis viens du logiciel.

Je ne sais pas d'où tu as ta/tes copies mais moi c'est là------> https://www.ccleaner.com/ccleaner/builds

gual33
 Posté le 26/07/2018 à 18:24 
Petit astucien

clikbill

Même en prenant Ccleaner sur ton lien,ça ne fonctionne pas.

Cordialement

Clikbill
 Posté le 26/07/2018 à 21:48 
Astucien

Je ne suis pas expert, mais quand tu dis.

Je crois à mon humble avis que le souci vient du logiciel.

Sous entendu (CCleaner)

Que penser si ça fonctionne bien chez moi sous Windows 7 et pas chez toi avec une configuration également Win 7.

gual33
 Posté le 27/07/2018 à 09:19 
Petit astucien

clikbill

Je ne sait que penser,car les versions antérieures de CCleaner fonctionnent.

Par ailleurs,c'est le seul ennui que je rencontre sur le PC tous les autres logiciels sont OK.

Le pc fonctionne sans soucis,pas de ralentissements,de déconnection d'explorer,pas d'ennui au démarrage

pas trouvé d'infection en faisant des test avec ZHP Diag-ZHP cleaner,scanner en ligne avec eset on line scanner ok.

Mes logiciels de video (Magix) de photos (Photoshop Element 8) et Proshow-producer fonctionnent aussi très bien.

Je ne comprend pas.

Je vais clore le sujet en vous remerciant tous de votre participation.Si le problème persiste après une nouvelle mise à jour de CCleaner,

je tenterai une restauration du système avec une image disque faite en début d'année.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Publicité
miccmacc3
 Posté le 27/07/2018 à 09:36 
  Astucien

Bonjour les amis

Peut etre en désinstallant avec Revo (en mode chasseur)

Puis passer cleanmgr (se trouve dans menu démarrer )

Pas avec l'uninstall de Ccleaner parce qu'il laisse des scories .

Puis reprendre le chargement avec le lien de mon ami Clikbill

https://www.ccleaner.com/ccleaner/builds

Modifié par miccmacc3 le 27/07/2018 09:46
yves.vaissiere
 Posté le 27/07/2018 à 11:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Revo

cleanmgr

uninstall

je rappelle à tout hasard qu'à CCleaner, le seul fichier CCleaner.exe ou CCleaner64.exe - et éventuellement le fr de langue, pour les non-anglophones - suffit : je voudrais bien savoir ce qu'il y aurait comme scories, comme ça !
C'est plutôt un installateur, qui ferait des siennes …

Mais le problème ici n'est pas de désinstaller !

La 5.40 peut suffire ; si besoin, la lancer à côté de la 5.45 (au moins une portable, évidemment) et comparer les deux fenêtres, cocher/décocher avant d'exécuter.

(ici les deux mêmes, avec réglages différents)

Pour voir quels éléments, précisément, posent des problèmes pour les supprimer, avec l'une ou avec l'autre.

Nota : on peut analyser ou nettoyer chaque élément indépendamment par clic droit. (toujours, partout )

(et on peut toujours lancer chaque version, avec donc chacune ses propres réglages, d'un clic, de sorte qu'elle nettoie silencieusement puis referme après)

miccmacc3
 Posté le 27/07/2018 à 12:12 
  Astucien

Bonjour à mon ami Yves

Je n'utilise plus Ccleaner

Peut être en portable ....un jour.

j'ai fait l'erreur de désinstaller avec son uninstall

regarde , réponse à ton interrogation sur les scories:

Ce que je n'ai jamais avec Revo

Je proposais de désinstaller pour supprimer une clé récalcitrante ou un fichier corrompu

On vire tout et on réinstalle au propre la derniére version

ne te méprend pas si je ne te réponds pas tout de suite

je ne peux rester longtemps devant l'ecran

Modifié par miccmacc3 le 27/07/2018 12:16
yves.vaissiere
 Posté le 27/07/2018 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Il n'y aurait que ces trois "scories"-là :

Que tu pourrais supprimer facile, avec CCleaner.

(quoique NvBackend, ça me dit qqchose … NVidia le graphique, peut-être)

Portable, évidemment ; parce que remarque que la première, c'est parce que tu t'étais laissé aller à mettre le soft au démarrage !

Là :

Ou là, avec la version "Pro" :

Mais il ne faut pas se laisser à installer, quand il existe une version portable !

"Installation,
Piège à cons !"

L'installation apporte rarement des avantages ; et toujours un faï d'inconvénients, surtout quand on aime l'indépendance et pas les conflits.

Je proposais de désinstaller pour supprimer une clé récalcitrante ou un fichier corrompu

De simples dossiers sur Voisine, avec juste CCleaner.exe et CCleaner.ini, c'est pas de clé ; et pas corrompus puisqu'eux seuls : pas de multiples dépendances, tout marche ou tout marche pas.

Ici faut voir quelle serait la nouvelle (ou ancienne) opération de suppression qui plante.

je ne peux rester longtemps devant l'ecran

On conseille d'habitude en ce cas, de se mettre derrière ; et de le regarder dans un miroir.

(faut tout leur expliquer ! Mais qu'est-ce qu'on leur apprend donc, à l'école ? )

Modifié par yves.vaissiere le 27/07/2018 12:57
miccmacc3
 Posté le 28/07/2018 à 11:35 
  Astucien

Bonjour mon ami Yves

Je comprends tes réponses

Je n'ai pas de "voisines " dans la vie réelle ....j'en ai trop

Aucun de mes Soft(jamais)n'est lancé au démarrage sauf....l'AV

Modifié par miccmacc3 le 28/07/2018 11:36
yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2018 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Lui aussi, tu peux le désactiver de ce démarrage-là, sans vergogne : en fait ça ne démarre que l'icône en zone de notification, chez l'utilisateur.

Le service est toujours actif, le scan à la demande par menu contextuel aussi, et les réglages sont faisables en passant par menu Démarrer.

(au lieu d'Avast, tu devrais plutôt utiliser Defender : ça t'habituerait à 10, et ça ne t'empêcherait pas obstinément d'y passer )

miccmacc3
 Posté le 28/07/2018 à 12:34 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Lui aussi, tu peux le désactiver de ce démarrage-là, sans vergogne : en fait ça ne démarre que l'icône en zone de notification, chez l'utilisateur.

@ Mon grand ami Yves

Bonjour

Ha....ben mince....j'étais persuadé que dans démarrage,cela permet à Avast de se positionner juste aprés le lancement du systéme ,donc

juste avant tous les autres fichiers

Modifié par miccmacc3 le 28/07/2018 12:35
miccmacc3
 Posté le 28/07/2018 à 12:38 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(au lieu d'Avast, tu devrais plutôt utiliser Defender : ça t'habituerait à 10, et ça ne t'empêcherait pas obstinément d'y passer )

Si tu as quelques minutes ,on peut "discutailler" sur le sujet

J'ai les dernières stats 7 et 10

Il faut que je recherche

Mais crosoft va faire les yeux ronds à PcAstuce

Parce que je ne vais pas dans le "management" $crosoft$

Modifié par miccmacc3 le 28/07/2018 12:41
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2018 à 13:31 
  Grand Maître astucien

France, PC, "Windowses" : http://gs.statcounter.com/windows-version-market-share/desktop/france

Modifié par yves.vaissiere le 28/07/2018 14:33
miccmacc3
 Posté le 28/07/2018 à 14:38 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

France, PC, "Windowses" : http://gs.statcounter.com/windows-version-market-share/desktop/france

...

World

https://windowsreport.com/windows-10-windows-7-user-base/

Modifié par miccmacc3 le 28/07/2018 15:13
miccmacc3
 Posté le 28/07/2018 à 14:40 
  Astucien

mon ami Yves

Partie du texte:

Microsoft a récemment confirmé Windows 10 est installé sur plus de 700 millions d'appareils . Nous nous attendons donc à ce que les données de marché montrent également un pourcentage d'augmentation de la part de base des utilisateurs de Windows 10. Les dernières données de Netmarketshare montrent que la base d'utilisateurs de Windows 10 a presque atteint la barre des 35%, avec son pourcentage de Netmarketshare le plus élevé à ce jour.

Le chiffre de Netmarketshare Juin 2018 pour la base d'utilisateurs de Windows 10 est de 34,92%. C'est le pourcentage le plus élevé de NetScoreetshare de Windows 10 qui met en évidence que la base d'utilisateurs de la plate-forme continue d'augmenter. Pourtant, ce chiffre ne représente qu'une très légère augmentation de la part des utilisateurs de Windows 10 en 2018, s'établissant à 34,29% en janvier. Cela représente une augmentation de 0,63% de la base d'utilisateurs de la plateforme au cours de cette année.

Windows 7 garde sa couronne

Windows 7 reste en tête de Win 10 dans les données de marché de Netmarketshare. La part des utilisateurs de Windows 7 a également augmenté légèrement à 43,03%. En outre, ce chiffre représente également une augmentation de la base d'utilisateurs de Win 7 au cours de l'année 2018, la plate-forme ayant grimpé de 42,39 en janvier 2018 (une augmentation presque identique de 0,64%). Ainsi, Windows 10 ne semble pas faire de grandes percées dans la base d'utilisateurs de 7 pour le moment.

Modifié par miccmacc3 le 28/07/2018 14:42
yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2018 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Toujours des sources pourries, pour peu qu'elles aillent dans ton sens !

France, et autres, oui ; et pas Chine … (on ne peut pas trop comptabiliser les 7 piratés, puisque … bon, mais justement, c'est massif)

Et là y a plus photo, que ce soit comptabilisé chez gs ou ailleurs.

À partir du moment où c'est gratuit pour eux, que ça ne le serait pas/ça ne l'aurait pas été de migrer "dans la mesure où", tu comprends bien que c'est faussé ; ce ne sont pas les licences "valides", qui devraient compter, mais celles dument achetées, n'étant pas le fruit d'une fraude.
En 2020, plus de support, ils seront contraints d'avoir trouvé comment pirater le 10 actuel … et tournent, et tournent les chevaux de bois : par exemple tu seras passé à 1507, et bloqueras l'Upgrade vers 1511.

L'essentiel, c'est bien que tu suives le management ; tant pis pour le retard.

gual33
 Posté le 01/08/2018 à 11:12 
Petit astucien

Re bonjour à TLM

Je n'y comprend plus rien

Hier soir j'ai fait une nouvelle tentative pour réinstaller Ccleaner 5-45 et MIRACLE? ça fonctionne de nouveau.

Dans la foulée j'ai testé la version portable et là encore, ça fonctionne.

Je viens de tester ce matin ,c'est ok

Je n'ai rien fait de particulier,si ce n'est que m'être absenté pendant 4 jours en ayant débranché le PC et la box de la prise murale.

Pour notre ami miccmacc3,j'avais désinstallé les versions précédentes avec Revo.

Merci à tous pour vos avis.

Cette fois,je mets en résolu.

Cordialement

miccmacc3
 Posté le 01/08/2018 à 11:31 
  Astucien

Bonjour les amis

@ ami gual33

Merci pour le retour ,cela enrichit notre base de connaissance

https://forum.pcastuces.com/registre-f3s30884.htm?page=2&#5884109

Il y a beaucoup de soucis sur cette MAJ

La prochaine sera sans doute plus clean

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W7 64 et Thunderbird par défaut : fonctionne pas !
CCleaner se bloque au nettoyage !
gestionnaire de démarrage ne fonctionne plus
I E fonctionne mal.
Windows update ne fonctionne pas avec windows 7
windonws uptate ne fonctionne pas
Point de restauration ne fonctionne pas
Dual Boot ne fonctionne plus...
La fonction "arrêter" ne fonctionne plus
Message CCleaner
Plus de sujets relatifs à ccleaner 5-45 ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows 7