> Tous les forums > Forum Windows 7
 webcam intégrée et ports usb ne fonctionnent plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maureen49
  Posté le 04/08/2018 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjou, je suis face à deux gros problèmes ma webcam intégrée et ports USB ne fonctionnent plus J'ai un pc portable Acer Aspire 7741 V1.12 et système exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ . Pouvez-vous m'aider ??? Un grand merci d'avance.

Publicité
baupierre
 Posté le 04/08/2018 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, faire une capture d'écran du gestionnaire de périphériques.

A la suite de quoi le problème est apparu?

maureen49
 Posté le 04/08/2018 à 14:44 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je ne sais pas à la suite de quoi . Je me suis connecté sur skype et windows m'informe que la webcam est introuvable . Quand au ports USB je m'en suis aperçu au non fonctionnement de ma souris et clé usb.

je vous joins la captire écran:

J'ai vérifier ts les ports usb et un message m'indique qu'ils fonctionnent tous . Je ne sais plus quoi faire :(

baupierre
 Posté le 04/08/2018 à 15:20 
  Astucien

Re, redémarrer le PC il est possible que la webcam soit détectée à nouveau et regarder dans le gestionnaire de périphérique si on la voit.

Autrement tout a l'air de fonctionner correctement.

maureen49
 Posté le 04/08/2018 à 15:36 
Nouvelle astucienne

J'ai déjà fait cela sans résultat , j'ai aussi fait "fn&F6 pour activer et désactiver web tjrs pas de résultat écran noir . C'est cela qui est bizarre mon pc fonctionne très bien sauf ces deux problèmes. auriez-vous autre chose à me suggérer? Merci de m'aider :)

maureen49
 Posté le 04/08/2018 à 17:08 
Nouvelle astucienne

Merci de m'apporter votre aide. J'ai effectué les réinstallations. Quand j'essaie d'exécuter l'installation de la webcam une fenêtre apparaît:

La caméra web n'à pas été trouvée Veuillez brancher la caméra et réessayer l'installation.

baupierre
 Posté le 04/08/2018 à 17:16 
  Astucien

RE, il est possible que la camera soit défectueuse ou que son connecteur ait un mauvais contact (vérifier si il est bien enfoncé mais dans ce cas

il faut probablement ouvrir le PC.

Auparavant essayer de voir si le lien suivant peut résoudre le pb

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-24663198-comment-activer-sa-webcam-integre-windows-7

maureen49
 Posté le 04/08/2018 à 17:35 
Nouvelle astucienne

désolé cela ne marche pas En retournant dans gestionnaire de périphérique je me rends compte que " périphérique image" n'est pas repris. En fouinant sur le web à la recherche de renseignements supplémentaires la carte mère pourrait-elle être hs??

maureen49
 Posté le 04/08/2018 à 18:03 
Nouvelle astucienne

Désinstallé les ports usb puis redémarrer pc et tjrs le même problème, par contre "chipset" est bien repris dans le gestionnaire port usb

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,38 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85,38 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85,29 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ports usb ne fonctionnent suite à remplacement de Win8 par Win7
ports usb fonctionnent plus
2 ports USB 2.0 ne fonctionnent pas
Webcam intégrée non reconnue
Fonctionnent sur la webcam d'un asus
Ports USB fonctionnent par intermittence
démarrage webcam intégrée impossible
Réinstaller une webcam intégrée sous Windows 7
Webcam integrée non reconnue DELL
Webcam intégrée