> Tous les forums > Forum Windows 7
 Renseignements sur logiciel anti lumière bleueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanou362
  Posté le 16/10/2018 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Dans newsletter de ce jour, un lien nous dirige vers le logiciel "Eye Saver" ici

Qui l'a déjà essayer ?
Que pensez-vous de F.lux 🙏 ? et comment "bien" le paramétrer

Merci d'éclairer ma lanterne

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 69.0.3497.100

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/10/2018 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Daneel Olivaw
 Posté le 17/10/2018 à 15:41 
  Maître astucien

Un logiciel ne peut pas filtrer la lumière qui sort de l'écran. Tout au plus il peut diminuer l'intensité du bleu dans l'image, ce qui change la couleur globale, ce que tu pourrais faire manuellement avec le réglage des couleurs.

Pour filtrer, il faudrait un filtre physique (plaque de verre filtrant) devant l'écran.

Modifié par Daneel Olivaw le 17/10/2018 16:10
jujube2
 Posté le 17/10/2018 à 16:26 
  Maître astucien

ou plus simple , des lunettes spéciales ( ou de soleil ?)

d' un autre côté, pas sur que le logiciel dégrade l' image et pas possible de le faire manuellement car il ne s' agit que d' une partie du spectre du bleu qui peut être nocif à force.

> http://www.doctissimo.fr/sante/maux-quotidiens/ordinateur-sans-douleur/lumiere-bleue-danger-prevention

jujube2
 Posté le 17/10/2018 à 17:57 
  Maître astucien

du coup je l' ai installé >

surtout pratique lorsque l' on a des fonds blancs quand on lit ( ou sur pca) pour que le blanc soit moins agressif

>> on peut régler la partie du spectre à filtrer pour différentes utilisations (modes)>

et y accéder directement par la barre des tâches>

donc je le garde

bye

EDIT : il y a quand même beaucoup de "poseurs de question" qui sont adeptes de ma signature !

surtout qu' en lisant bien la description, la question devenait pratiquement inutile

Modifié par jujube2 le 17/10/2018 18:03
Jod83
 Posté le 18/10/2018 à 09:35 
Petit astucien
Message original par nanou362

Je l'ai installé depuis pas mal de temps. Il règle la luminosité en fonction de l'heure. Y'a rien à paramétrer (du moins, moi je ne touche à rien)

La nuit avançant, ton écran jaunit un peu, et devient moins lumineux. ça repose les yeux.

Modifié par Jod83 le 18/10/2018 13:42
jujube2
 Posté le 18/10/2018 à 10:08 
  Maître astucien

au lieu de tout remettre tu aurais du garder uniquement ça>

ou expliquer que tu parlais de F.lux, ta réponse aurait été plus rapidement compréhensible

Jod83
 Posté le 18/10/2018 à 13:41 
Petit astucien

Oui, pardon je parlais effectivement de f.lux...

nanou362
 Posté le 18/10/2018 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour

merci pour vos réponses.

en effet, je parlais également de F.lux

Je l'ai installé, un peu déroutant les 1ers jours mais on s'y fait car il est progressif.

Effectivement, il n'y a rien à paramétrer

À +

marieve
 Posté le 18/10/2018 à 15:59 
Petite astucienne

Bonjour, merci d'avance pour vos conseils.
Voilà je ne suis pas douée du tout en informatique, voilà ce qui m'arrive je possède un pc ficxe HP widows 10 4GB....en bas à gauche de mon écran se trouve la touche bleue qui est devenue blanche plus moyen de le fermer manuellement je dois donc à chaque fois l'éteindre via la tour ce qui n'est pas bon sans doute?
Je ne sais plus plus accéder à droite pour voir les connexions d'autres personnes ni la mienne.
Merci de pouvoir compter sur vous bien à l'avance..pour m'éclairer car je suis une débutante.
Merie-Eve

Jod83
 Posté le 18/10/2018 à 16:13 
Petit astucien
marieve a écrit :

Bonjour, merci d'avance pour vos conseils.
Voilà je ne suis pas douée du tout en informatique, voilà ce qui m'arrive je possède un pc ficxe HP widows 10 4GB....en bas à gauche de mon écran se trouve la touche bleue qui est devenue blanche plus moyen de le fermer manuellement je dois donc à chaque fois l'éteindre via la tour ce qui n'est pas bon sans doute?
Je ne sais plus plus accéder à droite pour voir les connexions d'autres personnes ni la mienne.
Merci de pouvoir compter sur vous bien à l'avance..pour m'éclairer car je suis une débutante.
Merie-Eve

Je pense que tu devrais ouvrir ton propre sujet, car là tu post sur un sujet qui n'a rien à voir. Tu risques de ne pas avoir les bons conseils.

Dans "forum Windows 7", en haut à droite "poser une question (en rouge)

Justeleblanc
 Posté le 28/02/2019 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour à tous ce message étant de l'an passer, je voudrais quand même y donner mon avis, pour plus d'efficacité que les logiciels gratuits, les lunettes sont les meilleurs oui elles sont payantes, mais plus efficace ! Lisez cet article, même si la personne fait la promo de leurs lunettes.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi4sNL-it7gAhWaAGMBHfx6Db8QFjADegQIDxAB&url=https%3A%2F%2Ftoplife.fr%2Fcomparaison-flux-lunettes-anti-lumiere-bleue%2F&usg=AOvVaw1w1HnJ4HYBALgLUO1oiUXI

Modifié par Justeleblanc le 28/02/2019 10:17
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique) + alimentation MSI MAG A650BN 650W + souris à 99,99 €
99,99 € 129 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier PC MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique + 1 ventilateur ARGB), une alimentation MSI MAG A650BN 650W 80+ Bronze et une souris gamer Clutch DM07 RGB à 99,99 € au lieu de 129 €. 

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO11 Black à 373,16 € livrée
373,16 € 450 € -17% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 11 Black qui passe à 368 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 373,16 € livrée au lieu de 450 €. La GoPro HERO11 Black capture les moindres détails de votre quotidien avec une résolution jusqu'à 5.3K60p ! Elle se dote de la stabilisation HyperSmooth 5.0 avec maintien de l'horizon intégré pour des vidéos exceptionnelles. Côté photo, bénéficiez d'une résolution de 27.13 Mégapixels pour des clichés exceptionnels. Le mode SuperPhoto sélectionne automatiquement le meilleur traitement d'image pour un résultat tout simplement bluffant.

Voir le bon plan
Ecouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit à 35,70 €
35,70 € 60 € -40% @Amazon

Amazon propose les écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit (ANC) à 35,70 € au lieu de 60 €. Compacts et confortables : les Realme Buds Air 3 sont petits, légers et résistants à la sueur (IPX5). Autonomie de 7 heures (jusqu'à 21h avec le boitier de charge fourni). Une bonne affaire pour de très bons écouteurs.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
W7 E I impossible télécharger logiciel anti-virus
Logiciel ordre démarrage
Logiciel de sauvegarde pour Windows 7
Logiciel de split...
logiciel clavier+
Logiciel pour pistolet Scanner
ouvrir fichier pdf avec logiciel sur internet
anti-virus
Logiciel pilotage de souris
Logiciel quantième jour et numéro de semaine