× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Supprimer un compte administrateur avec cmdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bestwings
  Posté le 23/10/2018 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais supprimer sous cmd un compte administrateur dont le nom d'utilisateur comprend un espace "Jean LaFontaine"

Quelle est la ligne de commande exact dans ce cas car apparemment l'espace pose problème chez moi.

Voici ce j'écris: C:\windows\system32>net user Jean Laafontaine /delete

Mais ça ne passe pas !! J'ai oublié quelque chose ?

merci pour votre aide.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 23/10/2018 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Ca ne passe pas ??? C’est-à-dire ? Message d'erreur ?

Apparemment, manquent les guillemets encadrant le nom

net user "Jean Lafontaine" /delete

Modifié par Banzaiii le 23/10/2018 19:31
Hyportatif
 Posté le 23/10/2018 à 19:26 
  Grand Maître astucien

net user administrator /active:no

Banzaiii
 Posté le 23/10/2018 à 19:28 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :

net user administrator /active:no

??? Quel rapport avec la demande ?

Hyportatif
 Posté le 23/10/2018 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Réfléchis un peu, comme ton souci avec le crédit Agricole. Creuse toi les méninges un peu

Modifié par Hyportatif le 23/10/2018 19:31
Bestwings
 Posté le 23/10/2018 à 19:35 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Slt

Aucun message d'erreur mais à la ligne suivante, le cmd me propose des syntaxe pour supprimer, ajouter, et modifier le mot de passe

ex: C:\windows\system32>net user [nom d'utilisateur] mot de passe ! * /ADD [options] [/DOMAIN]

Je n'ai rien compris à ces instructions "domaine, options...etc

Banzaiii
 Posté le 23/10/2018 à 19:37 
  Maître astucien

Bestwings a écrit :
Banzaiii a écrit :

Slt

Aucun message d'erreur mais à la ligne suivante, le cmd me propose des syntaxe pour supprimer, ajouter, et modifier le mot de passe

ex: C:\windows\system32>net user [nom d'utilisateur] mot de passe ! * /ADD [options] [/DOMAIN]

Je n'ai rien compris à ces instructions "domaine, options...etc

?? tu as lu ma réponse et ajouté les guillemets que je t'ai mises en rouge ?

Modifié par Banzaiii le 23/10/2018 19:38
Bestwings
 Posté le 23/10/2018 à 19:42 
Petit astucien

oui Banzaiiiii, j'ai lu ton message, mais la machine n'est pas chez moi en ce moment où j'écris, demain j'essayerai tout cela.

En fait je voudrais que windows7 se lance sans me proposer une session administrateur et une session invité. A noter que la session administrateur est sans mot de passe, il suffit de cliquer sur l'icône de la session est nous avons accès à windows

Banzaiii
 Posté le 23/10/2018 à 19:45 
  Maître astucien

Bestwings a écrit :

oui Banzaiiiii, j'ai lu ton message, mais la machine n'est pas chez moi en ce moment où j'écris, demain j'essayerai tout cela.

En fait je voudrais que windows7 se lance sans me proposer une session administrateur et une session invité. A noter que la session administrateur est sans mot de passe, il suffit de cliquer sur l'icône de la session est nous avons accès à windows

Attention de ne pas supprimer le seul compte administrateur actif sur ce PC

Ca n'a pas de sens de laisser un compte administrateur sans mot de passe ni n'importe quel compte d'ailleurs

Modifié par Banzaiii le 23/10/2018 20:42
Publicité
Banzaiii
 Posté le 23/10/2018 à 19:56 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :

Réfléchis un peu, comme ton souci avec le crédit Agricole. Creuse toi les méninges un peu

Tu as raison, désactiver le compte administrator (pourquoi en anglais ??? ) pour supprimer un compte nommé "Jean LaFontaine" ??? Trop fort pour mes méninges

Modifié par Banzaiii le 23/10/2018 20:40
Bestwings
 Posté le 23/10/2018 à 21:20 
Petit astucien

Alors comment faire pour supprimer toutes les sessions au démarrage de windows, je ne veux plus voir cette page avec les icônes des sessions

Hyportatif
 Posté le 23/10/2018 à 21:49 
  Grand Maître astucien

Menu Démarrer > Rechercher > tape netplwiz
Valide par OK puis sélectionne ton compte
Dans la fenêtre qui s'affiche, décoche "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" et clique sur OK
Une fenêtre demande alors de fournir l'identifiant et le mot de passe du compte qui seront utilisés pour ouvrir la session, ne mets rien et clique sur OK puis Appliquer

Banzaiii
 Posté le 24/10/2018 à 06:57 
  Maître astucien

Bestwings a écrit :

Alors comment faire pour supprimer toutes les sessions au démarrage de windows, je ne veux plus voir cette page avec les icônes des sessions

Tu peux automatiser l'ouverture d'une session avec netplwiz mais ça ne sert à rien si tu ne mets pas de mot de passe aux divers comptes, il suffit à l'utilisateur de se déconnecter de la session en cours et de se connecter avec la session administrateur

Tu peux masquer le compte Jean LaFontaine (ou d'autres comptes) en le laissant actif en modifiant la base de registre, ainsi il n'apparaitra pas à l'écran de login

Je te conseille fortement de faire une image système avant de toucher à la base de registre de façon à pouvoir revenir en AR si problèmes

Le + simple étant de combiner netplwiz + un mot de passe sur chaque compte

Modifié par Banzaiii le 24/10/2018 08:42
Bestwings
 Posté le 24/10/2018 à 19:55 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai utilisé la commande netplwiz et surprise je découvre un compte administrateur qui n'apparaît pas au démarrage. Je l'ai supprimé et après redémarrage, je me retrouve avec windows qui me demande un mot de passe pour une session dont le nom d'utilisateur est invisible sur l'icône de la session. Heureusement qu'en faisant une restauration du système avec l'outil de démarrage j'ai pu retrouver mes sessions. Je suis un peu perdu dans ces comptes (je ne trouve plus mon compte!! c'est le cas de le dire)

Bestwings
 Posté le 24/10/2018 à 19:59 
Petit astucien

Les guillemets pour un nom d'utilisateur avec des espaces ne fonctionne pas. et donc je n'arrive toujours pas à supprimer ce compte

Banzaiii
 Posté le 25/10/2018 à 06:04 
  Maître astucien

Bestwings a écrit :

Les guillemets pour un nom d'utilisateur avec des espaces ne fonctionne pas. et donc je n'arrive toujours pas à supprimer ce compte

Si, ça fonctionne

Pour un nom de compte avec un espace, il faut les guillemets

Tu le fais bien avec une invite de commande en mode administrateur ?

Mets-nous une copie d'écran de ce que tu fais dans la fenêtre cmd comme la mienne ci-dessous

et surprise je découvre un compte administrateur qui n'apparaît pas au démarrage Je l'ai supprimé

Tu n'as pas l'air de faire attention à mes mises en garde.Ce compte est probablement le compte Administrateur, créé automatiquement par l'installation de Windows, désactivé.Il ne faut pas le supprimer

+ aucun retour sur la création de mot de passe

+ pas de commentaires sur le fait de masquer ce compte qui te gène

Modifié par Banzaiii le 25/10/2018 07:37
Bestwings
 Posté le 25/10/2018 à 10:23 
Petit astucien

Le nom de ce compte administrateur que j'ai supprimé, en fait c'est le nom complet du compte "Jean laFontaine" tel que je l'ai trouvé dans l'onglet propriétés de la boite "comptes d'utilisateurs" ouvert avec "netplwiz"

nom d'utilisateur: Jean LaFontaine

Nom complet: J_ LFontaine

Description:

Publicité
Bestwings
 Posté le 25/10/2018 à 10:25 
Petit astucien

Bonjour,

Pouvez m'expliquer les 04 lignes de commande qui apparaissent après la ligne: la syntaxe de cette commande est:

Merci pour votre aide

Banzaiii
 Posté le 25/10/2018 à 11:39 
  Maître astucien

http://support-fr.org/dim/2015/05/18/net-user/

Merci de répondre aux questions posées et de fournir les éléments demandés

Modifié par Banzaiii le 25/10/2018 11:46
Bestwings
 Posté le 25/10/2018 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour,

L'invite de commande est utilisée en mode administrateur bien sûr! je réponds à l'unique question que tu m'as posé.

Merci pour le lien

Bestwings
 Posté le 25/10/2018 à 18:49 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai enfin pu résoudre mon problème et c'est grâce à la commande netplwiz proposée par notre ami Banzaiii, elle m'a permis de mettre en évidence tous les comptes existants et leurs type mais surtout le nom d'utilisateur et le nom complet, car les sessions s'affichaient avec le nom complet et il ne passait pas dans le cmd, le cmd n'accepte que le nom d’utilisateur.

Merci à tous et surtout Banzaiii

Banzaiii
 Posté le 26/10/2018 à 07:50 
  Maître astucien

Pas besoin de netplwiz (ce n'est pas moi qui te l'ai proposé) pour cela

Suffisait de faire comme indiqué sur la copie d'écran montrée (et demandée en retour sans que tu la fournisses) dans cette réponse :

https://forum.pcastuces.com/supprimer_un_compte_administrateur_avec_cmd-f3s31051.htm?page=1&#5924501

Modifié par Banzaiii le 26/10/2018 09:14
Bestwings
 Posté le 26/10/2018 à 19:40 
Petit astucien

Mais mon problème c'était ce nom d'utilisateur et nom complet qui étaient différents, j'ignorais l'existence d'un nom complet pour un compte. Je pensais que c'était un autre compte caché. L'essentiel est que mon problème soit réglé.

Banzaiii
 Posté le 27/10/2018 à 08:07 
  Maître astucien

Ton problème c'est surtout que tu ne prêtes que peu d'attention à ce que l'on te dit

L'essentiel est de bien lire et regarder les éléments que l'on se donne la peine de te fournir

Bestwings
 Posté le 27/10/2018 à 18:21 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Ton problème c'est surtout que tu ne prêtes que peu d'attention à ce que l'on te dit

L'essentiel est de bien lire et regarder les éléments que l'on se donne la peine de te fournir

Désolé Banzaiii, j'ai bel et bien écrit la ligne de commande avec les guillemets comme tu me l'avais conseillé et je suis très reconnaissant de la peine que tu t'es donnée pour me l'expliquer, mais avec le mauvais nom du compte, ça ne passait toujours pas même avec les guillemets, je mettais le nom qui apparaissait dans l'icône de session croyant que c'était le nom d'utilisateur alors que c'était le nom complet tel qu'il apparaît dans les propriétés du compte après exécution de la commande netplwiz. J'ignorais l'existence d'un nom complet pour un compte.

Modifié par Bestwings le 27/10/2018 18:23
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79. On le trouve habituellement à 37,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code 93DJUV79 sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer compte administrateur ( en possède 2)
Compte Outlook impossible à supprimer ?
Ouvrir un compte Super Administrateur .
supprimer compte gmail de sa liste de connexion
Supprimer une commande rentrée avec cmd
Supprimer clés registre avec un batch
RETROUVER LE COMPTE ADMINISTRATEUR
Paramétrer le compte administrateur
Compte Administrateur
supprimer un compte utilisateur
Plus de sujets relatifs à Supprimer un compte administrateur avec cmd
 > Tous les forums > Forum Windows 7