| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous J'ai récupéré un PC d'une asso qui ne sert plus depuis plusieurs années que je voudrais pouvoir mettre à niveau avec une clean install d'un iso monté sur USB par Rufus. Voila ces caractéristiques : Mes questions : Puis-je encore trouver une ISO de Windows 7 SP1 en 32 bits et en Français ? Si j'arrive à installer cet SP1 pourrais-je ensuite avoir des MàN vers W10 gratuitement ? Les caractéristiques de ce PC de 2009 sont-elles adaptées à ces changements ? Merci pour vos lumières [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm (il est possible que seulement la version Ultimate "Intégrale" soit dispo au téléchargement ; mais on peut obtenir une version "universelle" en supprimant le fichier \sources\ei.cfg sur la clé USB) La migration est possible, mais essaie peut-être d'abord d'installer direct 10 Famille, en renseignant le serial lors de l'install. (pour la dernière Q - numérote-les ! | |||||||
Astucien ![]() | Merci Yves Avec ton lien j'ai téléchargé Windows 7 SP1 32bits français Mais je vais d'abord essayer, comme tu dis, d'installer direct W10 famille en renseignant mon n° de série. Avant tout ça, au cas où, je fais une sauvegarde système avec AOMEI Backupper et un disque de démarrage de secours. J'ai aussi vérifié que j'ai bien un Bios Legacy et non un UEFI Y a plus qu'à ... mais je serai plus au calme pour faire tout ça demain Merci | |||||||
![]() | Bonjour, il faut absolument migrer de windows 7 à windows 10 pour avoir l'activation gratuite. Seulement après on peut refaire une clean install de win10 qui sera activé. Je l'ai encore fait avant hier | |||||||
Astucien ![]() |
Donc tout baigne du premier coup :) Yves, la seule chose qui m'a paru bizarre c'est que sur le Windows 7, la clé de produit affichée par "ProductKey" et par "Speccy" n'était pas la même que celle sur l'étiquette au dos du PC. Et pour activer Windows 10, c'est celle de l'étiquette qui a marché et pas l'autre. Mystère pour moi ? Là, WU tourne à fond pour mettre à jour, mais après je réinstallerai Speccy pour voir quelle clé il affiche maintenant Merci à vous | |||||||
![]() |
Il ne faut pas s'en servir. Peut-être Speccy (ni lui ni ProduKey ne s'installe, je pense qu'ils sont "portables" et donc tu peux les lancer en coup de vent) ou autre renverra maintenant qqchose de signifiant ou pas, mais je te déconseille de t'en servir. (désormais, tu n'aurais même pas besoin de serial … du tout : il y a une échappatoire sur la page le demandant, pour install propre de Vista, 7 et 10. Pour Vista et 7, il sera demandé par la suite ; par 10, même pas.
Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2018 13:18 | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ces précisions, Yves Je viens de faire courir Speccy sur ce Win 10 fraichement installé et il me trouve une nouvelle clé de produit qui n'a toujours rien à voir avec celle de l'étiquette sous l'ordinateur... J'ai mis le sujet en résolu et je suis vraiment emballé par le résultat Mon Lenovo de 2009 sous Windows 7 même pas SP1 a retrouvé une jeunesse et une fluidité vraiment étonnante en regard de son processeur fréquencé à seulement 2,10 Ghz Et je peux maintenant de nouveau naviguer avec un produit supporté et mise à jour : Un vrai plaisir. C'est depuis ce Lenovo remis à neuf que j'écris et voila ces caractéristiques pour pouvoir les comparer avec mes premières images : Je vais sans doute re-partionner pour ne garder sur C: que le système | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|