> Tous les forums > Forum Windows 7
 Optimisation PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 08/12/2018 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Je me suis toujours posé la question de l'optimisation de mon ordinateur par l'intermédiaire de l'outil proposé par HP. Merci d'avoir l'amabilité de lire et d'interpréter les folios du document en pièce jointe.

Je pars toujours du postulat suivant : "Il vaut mieux un bon schéma qu'un long discours" Ce n'est peut pas parfait mais c'est bon moyen pour m'exprimer.

Merci de vos bons conseils.

Très cordialement.

Jean-Marie.

https://www.cjoint.com/c/HLith13WLNb

Publicité
razibus
 Posté le 09/12/2018 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour: Négatif pour moi? pas de connexion par exemple... retirer les programmes qui ne sont pas utilisés ?? depuis combien de temps? tu utilises tous tes programmes tous les jours? mais la question fondamentale: tu veux optimiser ? ton Pc ne fonctionne pas correctement? Sinon laisses tomber ce genre de logiciel. parmi toutes les propositions vider la Corbeille ...il est besoin d'un logiciel pour vider la Corbeille ....

LAISSE TOUS CES OPTI ET MAXI ABSENT DE TES PC tu vas Optimiser et maximiser le risque d' de façons plus sur que d' optimiser laisses ton pc ronronner tranquillement......

txuku
 Posté le 09/12/2018 à 12:39 
Astucien

Bonjour

Assez du meme avis..........

Si cela fonctionne bien - continue!!! Et fais une sauvegarde.

J ai abandonne l eau de javel depuis longtemps : j obtenais des trous propres dans mes jeans.

Atex
 Posté le 09/12/2018 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour.

Tout d'abord, merci à Razibus et à Txuku d'avoir pris un peu de temps pour lire ma littérature.

M. Razibus :

Mon ordinateur est un HP Pavillion

1- Le logiciel "HP support assistant" est un logiciel qui existait à l'origine lors de la l'achat de l'ordinateur ! Je n'ai jamais installé cet outil. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de ses services. Comme précisé au folio 2/6 de la pièce jointe précédemment. il exécute (Programmation d'origine, je ne suis pas assez doué pour aller tripoter la bécane) toutes les semaines et en particulier le vendredi l'analyse de mon ordinateur.

2- Je suis toujours resté interrogatif en ce qui concerne cet outil, il propose plus qu'une simple analyse et pourquoi ne pas aller plus loin ? d'où l'objet de ma question !

3- Je ne reste pas inactif : J'ai programmé (Pas au sens que pouvez l'imaginer, mes compétences en informatique sont limitées) par l'intermédiaire d'un tableau Excel mes actions de maintenance : → actions notées et archivées.

3.1 Toutes les semaines passage de Ccleaner, puis Nettoyage du registre (J'archive les fichiers au cas ou il faudrait revenir en arrière).

3.2 Tous les 15 jours passage Nettoyage Disque (logiciel existant d'origine lors de l'achat de l'ordinateur)

3.3 Tous les deux jours : mise à jour du programme AVAST ainsi que de la base de données, puis je lance un scan Smart.

3.4 Tous les mois, je lance un sfc /scannow

3.5 Après mises à jour automatique de Windows UPdate → Sfc / scannow suivi dans la foulée d'un défrag c: -b

3.6 Tous les mois, je passe Malwarebytes, parfois ZHPCleaner.

3.7 Tous les mois, je passe Revo pour éliminer les fichiers périmés.

M. Txuku :

4.1 Toutes les semaines (le dimanche soir à partir de 19h00 pour une durée approximative de 2heures → ce n'est pas toujours régulier → parfois 1h00 comprendra qui voudra), une sauvegarde de mon ordinateur sur WD (1To) s'effectue en automatique.

4.2 Tous les deux mois je sauvegarde manuellement mon ordinateur sur un autre disque dur externe (1To).

4.3 Toutes les deux semaines, Je sauvegarde mes documents, mes images, mes vidéos et mes musiques sur d'autres supports (8 disques dur externes, 45 disquettes ZIP 250, 50 clés USB, une centaine de disques 4,8Go)

4.4 Sur plusieurs supports indépendant, je sauvegarde le travail du jour (Doc Word, Excel, visio, etc.)

L'un de mes collaborateurs informaticien (lorsque j'étais en activité) disais toujours : "Il vaut mieux une bonne sauvegarde qu'un milliers de pleurs." Si vous saviez toutes les situations sauvées suite à des pannes majeures (beaucoup d'informatique industrielle sur le site industriel que quitté pour cause de retraite, il y a maintenant 15 ans ! les habitudes sont tenaces surtout avec plus de 20.000 fichiers et dossier au dernier recensement)

Alors pourquoi ne pas effectuer une optimisation de mon ordinateur telle est ma question ?

Très cordialement.

baupierre
 Posté le 09/12/2018 à 16:10 
Astucien

Bonjour, si ce logiciel HP marche correctement, il fait probablement double emploi avec CCleaner.

Ceci étant, rien n'empêche juste après une sauvegarde système (différente de celle de windows, par exemple AOMEI) de faire tourner ce logiciel

et dévaluer les améliorations ou les dégradations. En fonction du résultat il sera toujours possible de restaurer(revenir) à l'état initial

(avant optimisation).

Pour en revenir à ce qu'est une bonne sauvegarde et éviter des pleurs: c'est une sauvegarde qui marche: c'est à dire avec laquelle on a vérifié

immédiatement après que la restauration fonctionne. Sinon c'est une sauvegarde qui mange des Go et dont on n'est pas sûr

txuku
 Posté le 09/12/2018 à 17:07 
Astucien

Quand cela merde apres nettoyage du registre ( ? ) comment savoir de quand cela date ??? :)

Mais avec de bonnes sauvegardes le retour en arriere est toujours possible !

Modifié par txuku le 09/12/2018 17:09
Arausio
 Posté le 09/12/2018 à 17:22 
Petit astucien

Pour ma part je fais un "ccleaner" tous les soirs (ça coûte rien en regardant les dernières nouvelles sur sa Tv) et ensuite en faisant un "auslogics defrag" sur le (C:) avec extinction du PC automatique : ça ne coûte rien !

Pour la sauvegarde il y a sur notre cher PCA un bon logiciel de synchro "synchroniser" qui vous permet de mettre à jour toutes vos données selon vos besoins ( j'ai 2 HDD et 3 clés USB dont une en porte-clé avec tout mon dossier ........... médical entre autres ! eh oui !)

PS : Pour les dossiers sensibles apprendre à TOUT numériser .....

au plaisir

razibus
 Posté le 09/12/2018 à 19:30 
  Astucien

CCleaner tous les soirs? est-ce nécessaire?

Atex chacun fait ce qu'il veut avec son Pc . Utilise tant que tu veux les programmes et logiciels proposés.. ne demande pas ce que l'on en pense tu devrais aussi faire un programme pour ne pas oublier de te lever et de te coucher.

Atex
 Posté le 09/12/2018 à 20:30 
Petit astucien

M. Razibus.

J'ai peut-être des défauts, mais je n'ai jamais écrit ceci :

CCleaner tous les soirs ? Est-ce nécessaire ? → Erratum, cette remarque ne m'était pas directement adressée.

Ligne 1 de votre message posté le 09/012/2018 à 19h30mn

Lire :

3.1 Toutes les semaines passage de Ccleaner, puis Nettoyage du registre (J'archive les fichiers au cas ou il faudrait revenir en arrière).

Ligne 12 de mon message posté le 09/12/2018 à 15h54mn

En toute rigueur, je ne pensais pas commettre un crime de lèse majesté en demandant aux éminents membres du Forum de me donner leur avis sur produit préexistant sur mon PC !

En ce qui concerne mon lever et coucher, je n'en ai pas besoin car je marche à l'heure du soleil.

Bonne lecture.

Très cordialement.

Atex.

Modifié par Atex le 10/12/2018 08:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avis sur 3 Tutos d'optimisation w7
Cette optimisation est-elle sans danger d'usure ?
Rapports pour aide à l'optimisation
Optimisation mémoire
optimisation après désinfection
optimisation portable
optimisation d'un portable ancien...
Optimisation, Usure SSD, usure mémoire Flash, vitesse SSD
Optimisation windows 7 - questions
optimisation mémoire : gestion DLL
Plus de sujets relatifs à Optimisation PC
 > Tous les forums > Forum Windows 7