× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 formater mon PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ephemy30
  Posté le 09/12/2018 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

e veux donner mon PC, mais je souhaite tout virer mais garder windows 7!!! comment je fais??

Merci

Publicité
eric06
 Posté le 09/12/2018 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour ephemy

tu formates ?

boubou38
 Posté le 09/12/2018 à 14:52 
  Grand Maître astucien

bonjour

on formate une partition d'un disque dur

mais je souhaite tout virer mais garder windows 7

dans ce cas si tu veux tout virer pas d'autres solution que de réinstaller l'os au propre ou si tu as la partition "recovery"

a+

poussebois
 Posté le 09/12/2018 à 14:52 
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton PC : quelle marque ? quel modèle ?

Il y a peut-être une réinitialisation usine possible.

Où alors télécharger et installer un ISO de Windows 7 correspondant à ta version. As-tu un numéro de licence ?

@ +

ephemy30
 Posté le 09/12/2018 à 15:26 
Petite astucienne

merci pour vos réponses. Je suis plus que perdue, n'y comprenant pas grand chose.

C'est un PC , avec une tour, que m'avait fabriqué une personne d'un magasin, car mon ancien PC était HS dû à la foudre. Il date de 2014

J'ai regardé dans la boite qu'il m'avait donné mais je ne vois rien concernant windows 7, donc j'ai bien peur qu'en reformatant je n'ai plus rien!!!!

Merciiiiiiiii

la marque sur la boite que je posséde ( msi A55M-E33 et dedans il y a un dvd de ADM Motherboards drivers et Utilities)

boubou38
 Posté le 09/12/2018 à 15:46 
  Grand Maître astucien

re

lance ce log tu pourra récupérer le n° de la licence

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

puis tu téléchargera win7 selon ta version afin de faire une installe au propre

https://filehippo.com/fr/download_windows-iso-downloader/

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm

le cd que tu as c'est les pilotes de la carte mère + certain outils

a+

Modifié par boubou38 le 09/12/2018 15:49
baupierre
 Posté le 09/12/2018 à 16:18 
  Astucien

Bonjour, il existe aussi une solution minimaliste moins compliquée: c'est de créer un nouvel administrateur.

Par exemple pour le nom "nouvel utilisateur" avec des droits d'administrateur ne pas mettre de mot de passe.

Ensuite fermer la session et redémarrer sur nouvel utilisateur puis supprimer l'administrateur actuel en cochant supprimer

toutes ses données personnelles.

En faisant ainsi on garde un windows dans l'état où il est prêt à utiliser pour un nouveau propriétaire.

Juste une précaution effacer les profiles (mozilla, thunderbird, et autres qui sont sur le disque C dans les fichiers cachés)

Moyennant ceci il ne reste plus qu'à effacer les traces dans les parties de partition non utilisées.

ephemy30
 Posté le 09/12/2018 à 18:05 
Petite astucienne
baupierre a écrit :

Bonjour, il existe aussi une solution minimaliste moins compliquée: c'est de créer un nouvel administrateur.

Par exemple pour le nom "nouvel utilisateur" avec des droits d'administrateur ne pas mettre de mot de passe.

Ensuite fermer la session et redémarrer sur nouvel utilisateur puis supprimer l'administrateur actuel en cochant supprimer

toutes ses données personnelles.

En faisant ainsi on garde un windows dans l'état où il est prêt à utiliser pour un nouveau propriétaire.

Juste une précaution effacer les profiles (mozilla, thunderbird, et autres qui sont sur le disque C dans les fichiers cachés)

Moyennant ceci il ne reste plus qu'à effacer les traces dans les parties de partition non utilisées.

merci pour votre explication. Mais quand j'essaie de changer d'utilisateur, il n'y a rien a faire, j'ai toujours le même utilisateur!!!

bonne soirée

ephemy30
 Posté le 09/12/2018 à 18:08 
Petite astucienne
boubou38 a écrit :

re

lance ce log tu pourra récupérer le n° de la licence

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

puis tu téléchargera win7 selon ta version afin de faire une installe au propre

https://filehippo.com/fr/download_windows-iso-downloader/

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm

le cd que tu as c'est les pilotes de la carte mère + certain outils

a+

Merci, 'ai fait une clé usb mais je n'arrive pas malgré les explications, je rendtre dans le Bio, mais après je ne peux pas mettre ma clef usb en 1er. Désolée mais merci quand même

bonne soirée

Publicité
baupierre
 Posté le 09/12/2018 à 19:56 
  Astucien

Bonjour, fais une photo de l'ordre du boot dans le BIOS on doit pouvoir t'aider

boubou38
 Posté le 10/12/2018 à 10:16 
  Grand Maître astucien

bonjour

en principe la touche F11 au démarage donne acces au menue de boot

si non dans le bios tu as bien choisis le "bon usb" le premier me semble le bon

tu as sauvegardé ton N°de licence ?

a+

Modifié par boubou38 le 10/12/2018 10:16
ephemy30
 Posté le 10/12/2018 à 17:59 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci a vous tous de m'avoir aidé. J'avais bien téléchargé windows 7, mais sur cle USB, et c'était en iso donc il fallait sur dvd.Voilà tout est rentré dans l'ordre. encore une fois merci et bonne soirée

boubou38
 Posté le 10/12/2018 à 19:00 
  Grand Maître astucien

re

ben oui on aurait dus te le dire !!!mais faire une clé usb bootable est possible avec ce log

https://www.pcastuces.com/logitheque/rufus.htm

désolé !!!

bonne soirée

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Amazon Fire TV Cube à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 79,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de formater un Acer
Formater disque dur FEI PC
Formater une Tour PBell
Clé USB à formater
exFAT pourquoi est-ce si LONG à formater ?
Comment formater le D.D. réinstaller Win 7 en panne.
formater disque dur?
formater et demarrer un pc portable sans cd
formater ssd
Changer de C Mère sans formater
Plus de sujets relatifs à formater mon PC
 > Tous les forums > Forum Windows 7