× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 et internet aujourd'hui???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yodade
  Posté le 19/12/2018 @ 03:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour j'ai peu de moyen financier et je m'apprête à acquérir un ordinateur qui possède Windows 7 mais je suis inquiet fonctionnera t'il correctement pour internet comme par exemple les site de poker en ligne ou encore le téléchargement de film ????

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 19/12/2018 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il fonctionnera mais comme sa maintenance par Microsoft va s'arrêter prochainement tu ne seras plus protégé

Et aller sur des sites à risques comme ceux dont tu parles avec un PC qui n'est pas bien protégé c'est risqué

Yodade
 Posté le 19/12/2018 à 09:16 
Nouvel astucien

Merci pour la réponse simple et clair c cool bonne continuation

Papibois
 Posté le 19/12/2018 à 10:30 
Astucien

Bonjour Yodade

Si tu veux pouvoir continuer à aller sur le net sans problème, tu peux faire une clean install de Windows 10 sur ce PC.

Seule précaution importante : sauvegarder ta clé de produit Windows avant, afin que ton Windows 10 puisse s'activer.

Je viens de le faire sur un Windows 7 de base (même pas SP1) et ça marche impec

Regarde le sujet ici : https://forum.pcastuces.com/pc_windows_7_32bits_vers_sp1-f3s31155.htm

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2018 à 11:13 
  Grand Maître astucien

(j'en profite pour redire que le serial d'un préinstallé récupéré par script ou logiciel ne vaut pas un caramel, il est même à oublier ;
il faut noter celui qui est sur l'autocollant)

Je viens de le faire sur un Windows 7 de base (même pas SP1)

Bonjour ; tu aurais pu même si tu étais passé à Linux, ou Système quelconque en vrac, ou même sur disque neuf, puisqu'install propre.
Le tout ce serait que 7 ait été activé auparavant.

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2018 11:21
Papibois
 Posté le 19/12/2018 à 11:42 
Astucien

Bonjour Yves

Tu as tout à fait raison ! Je n'ai encore pas trouvé un script ou logiciel de recherche de clé qui me trouvent la Product Key imprimé sur l'étiquette au dos du PC.

Ceci dit comme javais vraiment effacé TOUTES les partitions avant de rebooter sur la clé USB, l'install de Windows 10 n'a pas trouvé la Product Key

Et une fois l’installation terminée, pas d'activation possible de W10 jusqu'à ce que j'inscrive la Product Key de l'étiquette

Modifié par Papibois le 19/12/2018 13:45
Gallagh
 Posté le 19/12/2018 à 20:03 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Il fonctionnera mais comme sa maintenance par Microsoft va s'arrêter prochainement tu ne seras plus protégé

Bjr, oui, certes, mais en ce qui concerne les maj de sécurité, c'est prévu jusqu'en .... 2025.

Le "prochainement" me semble donc pour le moins excessif ...

Papibois
 Posté le 19/12/2018 à 20:32 
Astucien

Salut Gallagh

Pas tant que ça apparemment d'après ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

Gallagh
 Posté le 19/12/2018 à 20:46 
Astucien

Papibois a écrit :

Salut Gallagh

Pas tant que ça apparemment d'après ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

Oui, enfin, il est urgent d'attendre.

Quand on voit des PC tournant encore sous XP et pas que chez les particuliers ...bon, évidemment, je ne cautionne pas une telle prolongation, mais on peut bien espérer une petite rallonge. W7 n'est pas encore mort.

Modifié par Gallagh le 19/12/2018 21:31
Publicité
franck1nimes
 Posté le 20/12/2018 à 16:08 
Astucien

à tlm

papibois, citation :

"Tu as tout à fait raison ! Je n'ai encore pas trouvé un script ou logiciel de recherche de clé qui me trouvent la Product Key imprimé sur l'étiquette au dos du PC."

cela fonctionne impeccable sous seven 32 ou 64 bits aussi, je l'utilise sans pbs depuis des années

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=309&lid=2851

sans install et super simple à utiliser et à interpréter donc.

Bonnes fêtes à tlm

Modifié par franck1nimes le 20/12/2018 16:10
yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2018 à 16:43 
  Grand Maître astucien

J'insiste : scripts et logiciels ne trouveront, d'un OS Préinstallé, qu'un serial bidon, générique, inutilisable ; et pas celui sur l'étiquette.

Celui sur l'étiquette sera trouvé, mais sur un W installé, à l'aide justement … du serial sur l'étiquette !

(et qu'on suppose perdu, par exemple effacé, par la suite ; dans ce cas-là scripts et logiciels ont leur utilité.
Attention Winfokeys ne renvoie ce bon serial que jusquà 7, au delà il faut Produkey ; et itou les scripts spécifiques à 7 ne le font plus à partir de 8)

Yoladepourra néanmoins utiliser ça s'il achète son PC à un assembleur ; qui aurait réinstallé et enlevé l'étiquette (ou installé une autre version que celle d'origine) sans lui communiquer le serial.

Gazby
 Posté le 20/12/2018 à 19:02 
Astucien

Bonjour,

Eh bien je viens de vérifier sur mon Windows 7 Pro, le script affiche bien les cinq séries de 5 chiffres ou lettres qui se trouvent sur l'étiquette de la licence Windows 7 Pro correspondante.
A l'origine le micro a été acheté installé sous Windows 7 Edition Familiale Premium et je l'ai passé en Windows 7 Pro pour pouvoir bénéficier de toute la mémoire installée.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 20/12/2018 19:05
baupierre
 Posté le 21/12/2018 à 14:02 
  Astucien

Bonjour, ne pas oublier que la migration vers windows 10 reste encore gratuite actuellement

Gazby
 Posté le 21/12/2018 à 17:44 
Astucien

Bonjour,

La licence que j'ai installé pour passer mon Windows 7 Edition Familiale en Windows 7 Pro est une licence pour Windows 10 Pro.
Donc je ne suis pas inquiet pour l'avenir bien que je ne pense pas que je changerais de système d'exploitation sur cette machine.

Je n'ai rien installé ensuite, c'est le site de Microsoft qui a fait le nécessaire sans que je perde quoi que ce soit.

A+ Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet après réinitialisation windows 7
Windows 7 : une notification pour la fin de vie d'Internet Explorer
Pb internet explorer 11 sous windows 7
Dnsapi.dll Patched, Windows Genuine Out, No internet network
Invasion de pages internet sur Windows 8.1
Internet Explorer 11 for Windows 7 (KB3025390)
Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows 7
Internet Explorer 10 sous Windows 7 64 en anglais!
Plantages Internet Explorer 10 sous Windows 7 64
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Plus de sujets relatifs à Windows 7 et internet aujourd''hui???
 > Tous les forums > Forum Windows 7