× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 veut formater mes clés USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrotd
  Posté le 30/12/2018 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un PC portable sous Windows 7 qui fonctionnait bien jusqu'à hier: à l'introduction d'une clé USB, il veut la formater et, dans l'explorateur, elle apparaît en RAW.

J'ai essayé une autre clé; pareil! puis une 3ème: même résultat.

J'ai bien sûr vérifié mes 3 clés sur mon autre PC: là, elles sont utilisables et le contenu est visible et accessible.

J'ai fait un chkdsk /f /r sur mon PC portable et il n'y a rien d'anormal.

Qu'est-ce qui arrive donc à mon win 7 et comment réparer?

D'avance merci

Pierrotd

Publicité
poussebois
 Posté le 30/12/2018 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu essayé sur un autre port USB ?

pierrotd
 Posté le 30/12/2018 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

C'était pareil sur les autres ports USB; je dis "c'était" car, entre temps, j'ai fait d'autres recherches internet, j'ai fais un SFC /SCANNOW en ligne de commande et ça m'a tout réparé!: le contenu de mes clés est de nouveau accessible.

Donc, pour les autres forumeurs, si ça leur arrive, avant d'écouter Windows et formater, peut-être que SFC /SCANNOW peut les dépanner.

Encore merci.

Bon réveillon , bonne année 2019 et prudence sur les routes

pierrotd

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Disque dur externe portable Seagate 2 To USB 3.0 à 59,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate d'une capacité de 2 To à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. 

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows update ne veut pas s'éxecuter ....
Windows update veut réinstaller I.E.11
Windows 10 ne veut pas s'installer
Formater un pc emachines sous windows 7
Formater Pc windows 7 sans le supprimer
Clé USB W7 veut la formater!! Et mes données!!
Windows ne veut plus démarrer
formater windows 7
Windows ne veut plus lire mes fichiers
formater windows 7
Plus de sujets relatifs à Windows 7 veut formater mes clés USB
 > Tous les forums > Forum Windows 7