× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème fond d'écran du BureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enigma7
  Posté le 03/01/2019 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai mon pc qui est clean, sauf que le fond d'écran du bureau n'est pas paramétrable sur 1 image.

Le seul fond d'écran qu'il veut bien me mettre, c'est une couleur unie. Une image non unie se traduit par 1 fond châtain clair.

Voici l’aperçu de la configuration, les images ne sont pas visibles depuis l'interface de personnalisation:

Je précise que les images sont bien là et visibles de l'explorateur.

J'ai passé SFC /Scannow et chkdsk /f/r qui n'ont rien trouvé d’anormal.

J'ai aussi passé repair-toolbox qui n'a pas réparé cela.

Quelqu'un a - il eu ce problème ... ou sait comment le résoudre ?

Publicité
enigma7
 Posté le 04/01/2019 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon je me réponds à moi même.

J'ai finalement appliqué la méthode http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Sauf qu'au lieu de graver 1 dvd j'ai réalisé une clée USB bootable avec Rufus car plus de graveur et W7 upgradé en SP1 alors que le cd d'origine est sans SP.

La ré-installation "par au dessus" en conservant les données et programmes a corrigé le problème, ... mais 116 mises à jour à effectuer.

Si la méthode fonctionne, est est EXTREMEMENT longue donc..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de fond d'écran win 7 64 bits
problème Fond d'écran Windows 7
Fond ecran bureau Win7 Pro 64 bits
Deuxième écran pour mon PC bureau
Deuxième écran pour mon PC bureau
point blanc sur fond d'écran
Fond d'écran
Probleme accès bureau
problème affichage écran Windows 7
Problème écran bleu