> Tous les forums > Forum Windows 7
 fléche souris bloquée à l'écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DELBOSC
  Posté le 06/01/2019 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Sous Windows 7

Depuiis QQ semaines, la fléche de la souris reste bloquée à l'écran

Je dois éteindre et rallumer !!!!

Publicité
cebe
 Posté le 06/01/2019 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines. J'ai tenté une restauration système... sans succès. J'ai fait une réinstallation de Win 7, en fait une réparation... sans succès. J'ai été contraint de faire une totale réparation sur le disque C (sur D, mes documents ont été conservés, ouf !) mais il a fallu remettre tout un tas de logiciels nécessaires à mes besoins... ce qui m'a demandé pas mal de temps !

Je pensais avoir un problème d'ordre technique et apparemment tout est bon. Le technicien que j'ai contacté m'a explique que Norton et Malwarebytes fonctionnant ensemble pourraient être la cause d'un dysfonctionnement survenu à la suite d'une mise à jour de l'un d'eux par exemple... Il est possible qu'un fichier système ait été corrompu...

Cherche aussi du côté de la souris : si filaire, le fil peut être endommagé sans que cela se voit, non filaire : peut-être en changeant les piles ? As-tu testé avec une autre souris ? Testé ta souris sur un autre ordi ?

Hélas ! je n'ai pas de solution miracle !

Le Siberien
 Posté le 06/01/2019 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes les internautes qui sont sur pc astuce et bonne et heureuse année à tous. Pour ton problème cebe, j'ai très souvent le même, et pour le stopper, je reboote mon pc. Quand il arrive que ce ne soit pas suffisant, je réinitialise ma souris (sans fil) avec le capteur et cela repart.J'ai même 2 souris avec capteur pour le pc et toutes les 2 fonctionnent bien Bon courage

cebe
 Posté le 06/01/2019 à 12:35 
Astucien

Re-

Merci, maintenant tout est rentré dans l'ordre ! Après une réinstallation propre, à la fois de Win 7 64 bits et de l'ensemble des logiciels qui me sont utiles, tout fonctionne bien. Je nous souhaite donc longue vie, à mon ordi et à loi ! Et aussi bien sûr à tous les PCAstuciens qui m'accompagnent depuis... pas mal d'années !

clbugnot
 Posté le 06/01/2019 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour cebe

tout est rentré dans l'ordre !

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

cebe
 Posté le 06/01/2019 à 19:15 
Astucien

clbugnot a écrit :

Bonjour cebe

tout est rentré dans l'ordre !

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Ben pour moi, oui, mais je ne suis pas l'auteur de l'appel à l'aide ! C'est à DELBOSC de gérer cela, s'il est satisfait des réponses !

Père Fouettard
 Posté le 06/01/2019 à 21:04 
Petit astucien

c'est vrai

y faudrait un genre de dame pipi

pour marquer résolu des sujets

oubliés d'être marqué resolus !!!!!

16mai1956
 Posté le 07/01/2019 à 01:37 
Astucien

Père Fouettard a écrit :

c'est vrai

oubliés d'être marqué résolus !!!!!

Claude fait très bien le job, pédagogiquement

C'est en effet au demandeur de le faire — ou non.

Ici, comme l'écrit cebe, c'est DELBOSC. Mais le piège était bien tendu : Le Siberien ayant écrit

Pour ton problème cebe

Bien d'accord avec Le Siberien et cebe : Bonne année 2019 !

Amelia_s
 Posté le 21/04/2019 à 18:37 
Petite astucienne

Bonjour,

• Réduisez l'accélération matérielle de la carte graphique : bureau/propriété/paramètre/avancé/dépannage
  • Essayez d'installer Microsoft Mouse Keyboard Center : https://www.microsoft.com/accessories/fr-fr/downloads/mouse-keyboard-center
  • Vérifiez qu'il n'y a pas de programmes qui tournent en arrière-plan
  • Essayez de désactiver temporairement les programmes de type antivirus afin de voir si cela améliore le problème.

dafont 192.168.l.l filehippo

Modifié par Amelia_s le 22/04/2019 20:46
Super_GEGE
 Posté le 21/04/2019 à 19:02 
  Astucien

Père Fouettard a écrit :

c'est vrai

oubliés d'être marqué resolus !!!!!

j'ai proposé dernièrement qu'au bout d'un certain temps sans réponse celà se fasse automatiquement et également que la case "résolu" soit accessible lorsque l'on rédige un message car peu de gens reviennent dessus pour la cocher mais ça a fait "long feu".

yves.vaissiere
 Posté le 21/04/2019 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est accessible dès que tu as publié, d'une part ; (pas besoin de "revenir dessus" ; tu voudrais qu'on puisse marquer résolu, tant qu'à faire, avant d'avoir rédigé, peut-être ? )

d'autre part, pour l'automatisme, il ne faut pas marquer résolu un topic qui ne l'est pas ! Les gens en quête de solution cherchent les loupiotes vertes, et ça les induirait en erreur.

Modifié par yves.vaissiere le 21/04/2019 19:16
Super_GEGE
 Posté le 21/04/2019 à 21:43 
  Astucien

simplement cocher résolu juste avant de valider ton dernier message pour ne pas avoir à le réafficher et cocher la case.

Au bout de 4 ou 5 jours sans réponse, on peut considérer que le post est abandonné.

yves.vaissiere
 Posté le 21/04/2019 à 22:22 
  Grand Maître astucien

Je me répète : tu n'as pas à "réafficher", il suffit de cliquer sur le bouton "Publier le message" et ton message s'affiche illico tout seul, avec la case adéquate.

Et si un topic est "abandonné", il n'est pas résolu, au contraire ; le faire croire induit bêtement une déception chez ceux, ayant le même problème, qui cherchent,

et pourrait même détourner ceux qui voudraient malgré tout aider les autres. La loupiote "résolu" est un indicateur pour les helpés et pour les helpers.

Quand un sujet est marqué résolu, c'est qu'une solution y figure, ou qu'il a été établi qu'il n'y en a pas.

Modifié par yves.vaissiere le 21/04/2019 22:28
Mikenrion
 Posté le 21/04/2019 à 22:34 
Petit astucien

Bonjour,

@Amelia_s

Je souffre de ce même problème de 'freezing' récurrents par période et j'aurais aimé essayer ta suggestion de réduire l'accélération matérielle de la carte graphique, mais dans 'bureau/propriété' je ne trouve pas 'paramètre'...

Super_GEGE
 Posté le 22/04/2019 à 16:29 
  Astucien

"ton message s'affiche avec la case adéquate" ce qui t'oblige à la cocher ainsi que ne plus suivre le sujet et à revalider ce qui n'est pas pratique.

Amelia_s
 Posté le 22/04/2019 à 21:20 
Petite astucienne
Mikenrion a écrit :

Bonjour,

@Amelia_s

Je souffre de ce même problème de 'freezing' récurrents par période et j'aurais aimé essayer ta suggestion de réduire l'accélération matérielle de la carte graphique, mais dans 'bureau/propriété' je ne trouve pas 'paramètre'...

Bonjour,

https://fr.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-l%27acc%C3%A9l%C3%A9ration-mat%C3%A9rielle

Mikenrion
 Posté le 22/04/2019 à 21:51 
Petit astucien

Merci Amelia_s, je vais voir ça

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,66 €Set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses à 6,66 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 6,66 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 12 €.

Vous trouverez 2x T 101 B Clean for Wood, 2x T 111 C Basic for Wood, 2x T 144 D Speed for Wood, 2x T 144 DP Precision for Wood, 1x T 101 AO Clean for Wood, 1x T 119 BO Basic for Wood.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran figé souris bloquée clavier inerte ,?
Démarrage windows 7 lent ecran noir avec curseur souris avant Logo windows
Message "Bienvenue" puis écran noir avec curseur souris
Flèche a gauche écran
souris bloquée et ordinateur planté dés la mise en route (VIRUS?)
pointeur souris et ecran de veille
incidence de la souris sur le son de mon écran
ecran noir avec pointeur de la souris
souris bloquée
Remplacer Flèche Souris par d'autres Icônes
Plus de sujets relatifs à fléche souris bloquée à l''écran
 > Tous les forums > Forum Windows 7