> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème Windows 7 et Disque Dur Externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pier67
  Posté le 30/01/2019 @ 07:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques années, par l'intermédiaire d'un adapteur C.G.V., j'enregistrais des émissions TV sur un D.D.E auto-alimenté USB WD Elements. Depuis quelques jours, ce disque n'est plus reconnu par l'adaptateur et je ne peux plus enregistrer.
Je l'ai branché sur mon PC portable W7 Home premium 64 bits SP1, il vibre, mais il n'est pas reconnu "normalement" par le PC.
Il n'a pas de lettre, mais une ref. 123456789. Je vous joins la photo prise en passant par Gérer et gestion des disques. Comme je ne comprends pas bien l'informatique, je demande de l'aide ici.
Est-ce que ce disque est HS ? Je joins une photo. Merci :)

Modifié par Pier67 le 30/01/2019 07:57
Publicité
poussebois
 Posté le 30/01/2019 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu essayé de lui affecter une lettre en faisant un clic droit dessus ?

@ +

Pier67
 Posté le 30/01/2019 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé. Sur la photo on ne le voit pas puisque pas branché, mais j'ai aussi un autre D.D.E qui me sert à sauvegarder certains de mes dossiers et qui lui est enregistré sous la lettre F quand il est branché.
Quelle lettre je peux donner au disque 123456789? Le G par exemple? et il faudra clic droit sur "modifier la lettre et les chemin d'accès"? C'est bien ça? Désolé, je pose pas mal de questions, mais à 75 ans on ne réagit pas très vite

A+

Modifié par Pier67 le 30/01/2019 08:39
poussebois
 Posté le 30/01/2019 à 08:55 
  Maître astucien

,

Oui, c'est bien ça : tu cliques droit, tu "Modifies la lettre de lecteur" par "Ajouter". Tu peux prendre "G" ou n'importe quelle lettre libre, "F" y compris.

P.S. : Nous avons le même âge ! La différence, c'est que la programmation (pas les systèmes) était mon métier ...

Pier67
 Posté le 30/01/2019 à 09:26 
Petit astucien

J'ai fait clic droit, mais il n' y a pas "ajouter". J'ai "formater" ou "modifier la lettre et les chemins d'accès".

poussebois
 Posté le 30/01/2019 à 09:36 
  Maître astucien

,

Tu fais "Modifier la lettre ..." et, dans la fenêtre qui s'ouvrira, il y aura "Ajouter...".

Pier67
 Posté le 30/01/2019 à 09:47 
Petit astucien

Ça y est

Le disque est maintenant reconnu 123456789 (G) et j'ai eu accès au contenu (des progs TV). Il me semble que mon disque n'est pas HS et que le problème de "non reconnaissance" proviendrait donc de l'adaptateur CGV. Je te remercie beaucoup pour ton aide très appréciée.

Pier

clbugnot
 Posté le 30/01/2019 à 10:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pier67

Ça y est

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

papyalain01
 Posté le 30/01/2019 à 16:42 
Astucien

Bonjour, mon adaptateur tuner a fini par avoir un problème de port usb qui ne délivrait plus assez de courant pour les disques durs auto-alimentés, j'ai donc mis un disque dur avec une alim externe et ça roule.

Publicité
poussebois
 Posté le 30/01/2019 à 16:46 
  Maître astucien

@ papyalain01 ,

C'est Pier67 qui pose la question, et c'est toi qui répond ? C'est un alias ?

Modifié par poussebois le 30/01/2019 16:51
papyalain01
 Posté le 30/01/2019 à 17:14 
Astucien

Heu je ne comprends pas ta question poussebois je me contentais de répondre à Pier67 avec un exemple vécu.

poussebois
 Posté le 30/01/2019 à 18:16 
  Maître astucien

,

Oh, excuse-moi, j'ai mal interprété.

Je dois être fatigué en fin de journée .

Pier67
 Posté le 30/01/2019 à 18:39 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, mon adaptateur tuner a fini par avoir un problème de port usb qui ne délivrait plus assez de courant pour les disques durs auto-alimentés, j'ai donc mis un disque dur avec une alim externe et ça roule.

Bonsoir,

Vu le prix, j'ai fini par commander un nouvel adaptateur et je garde le 1er au cas où. Pourtant mon adaptateur a au moins 4 à 5 ans et je n'avais jamais, jamais eu de problèmes avec le disque auto-alimenté avant ces derniers jours. Merci pour cet avis, le temps de la garantie je vais voir avec ce disque auto-alimenté que j'ai en stock parce qu'il pourrait y avoir autre chose puisque celui que j'ai a très bien fonctionné en auto-alimenté pendant toutes ces années.
Touchons du bois :))

Modifié par Pier67 le 30/01/2019 18:40
papyalain01
 Posté le 30/01/2019 à 20:02 
Astucien

Oui espérons que ce n'était rien. Et oui garde bien l'adaptateur, ça peut resservir.
Poussebois, y a pas de mal

Gazby
 Posté le 31/01/2019 à 13:14 
Astucien

Bonjour,

J'enregistre depuis au moins dix ans sur mes adaptateurs TV maintenant TNT et je n'ai jamais eu de problème en utilisant des disques dur externes avec une alimentation spécifique. Pour plus de sécurité j'utilise des disques prévus pour fonctionner dans des NAS qui sont plus costauds.
Le modèle actuel depuis la TNT en HD est : Western Digital WD20EFRX - WD Red
Ils sont rapides et performants en HD et increvables.

Il arrive quelquefois à ceux qui utilisent des port USB pour s'alimenter qu'ils ne vérifient pas la consommation de l'interface connectée et que celle-ci consomme un peu plus ou juste ce que l'alimentation du port USB peu fournir. A la longue l'alimentation du port fini par tomber en panne et ça ne fonctionne plus !
En principe comme l'alimentation est indépendante du port, un périphérique qui dispose de son alimentation devrait quand même pouvoir fonctionner sur ce port USB dont l'alimentation est décédée.

Windows n'alloue pas systématiquement une lettre à un disque surtout s'il a été formaté sur un autre système. Dans ce cas là il suffit de procéder comme tu l'as fait pour pouvoir en lire le contenu. Ce qui est important c'est de voir que le disque est formaté et sain et non en RAW ou illisible dans le gestion des disques.
Profite en pour le tester avec le programme gratuit CrystaldiskInfo afin de savoir s'il est toujours en pleine forme.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 31/01/2019 13:28
papyalain01
 Posté le 31/01/2019 à 13:56 
Astucien
Gazby a écrit :

Bonjour,

Il arrive quelquefois à ceux qui utilisent des port USB pour s'alimenter qu'ils ne vérifient pas la consommation de l'interface connectée et que celle-ci consomme un peu plus ou juste ce que l'alimentation du port USB peu fournir. A la longue l'alimentation du port fini par tomber en panne et ça ne fonctionne plus !
En principe comme l'alimentation est indépendante du port, un périphérique qui dispose de son alimentation devrait quand même pouvoir fonctionner sur ce port USB dont l'alimentation est décédée.

Bonjour tout à fait d'accord sur l'ensemble et particulièrement sur les points que je me permets de citer ci-dessus.
Le port USB de mon CGV iti a fini par ne plus avoir assez de jus pour alimenter un disque autoalimenté. Il fonctionne cependant avec un disque à alim externe.

Quand je pense que j'ai encore un magnétoscope mais il me sert à copier les cassettes sur mon vieil enregistreur de dvd...vive les disques externes

Pier67
 Posté le 01/02/2019 à 06:59 
Petit astucien

Bonjour,

Le DDE en question WD Elements FAT 32 autoalimenté est celui dénommé 123456789. Je lui donne la lettre G, je vérifie et le nom devient 123456789(G). Donc c'est OK.
La fois d'après, je fais "touche démarrer + E", j'arrive sur Ordinateur et le disque G a disparu. Pour le voir, il faut que je passe par Stockage et Gestion des disques et il a perdu sa lettre G (je joins la photo).
Je lui redonne sa lettre G et c'est OK (voir autre photo).
Merci pour les réponses. Toute mon histoire est plutôt bizarre, je joins de nouvelles photos où, par exemple, le disque garde ou perd sa lettre. Comme je n'ai plus trop envie de me prendre la tête, je vais suivre vos avis et prendre un DDE avec alimentation externe. Je vais quand même faire un scan avec CrystalDiskInfo et je reviendrai donner la réponse. Edit --> Je viens de faire le scan, le résultat est "Correct" Disk1 et "Prudence" pour C et D, mais rien n'a bougé depuis 1 an :)) Comme je vais changer pour un avec alim externe, no problem :)

Edit --> La lettre G se trouve maintenant attribuée à un disque fantôme !! Bon, j'abandonne, je vais mettre le DDE à la poubelle !! et après je vais essayer de supprimer le disque fantôme de mon <PC, mais c'est pas gagné je crois !!

Pier

Modifié par Pier67 le 01/02/2019 09:08
Publicité
Gazby
 Posté le 01/02/2019 à 16:16 
Astucien

Bonjour,

Il ne faut pas jeter ton disque auto alimenté mais l'essayer dans un autre boîtier si son interface le permet bien entendu. Il est possible qu'en étant mal alimenté les indications relevés par CrytalDiskInfo ne soient pas correctes.
Cependant si tu utilises à la place un des disques dont j'ai donné la référence, tu ne devrais plus avoir de problème à condition de prendre un bon boîtier ! Les boitiers ICY-Box fonctionnent bien mais coûtent un peu plus cher.
Les autres Astuciens qui ont un boîtier performant dans le temps pourraient aussi te donner un conseil avisé.
Un port USB2 est grandement suffisant pour enregistrer en HD, cela augmente ton choix.

A+ Gazby.

Pier67
 Posté le 01/02/2019 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour,

Concernant CrystalDisk, les infos "Prudence" concernent les disques C et D. Celui qui me sert pour les enregistrements TV a été nommé 123456789 par je ne sais qui ou quoi. J'avais réussi à lui ajouter la lettre G, ça a marché un moment et puis la lettre a disparu. Bon, je vais conserver mon idée d'avoir un disque avec alim externe, ça me simplifiera les choses. Je compte prendre un WD 300 Go/alim externe. Je suppose qu'il y en a qui sont fournis avec un boîtier ICY-Box, je verrai ça avec la boutique informatique de mon village.

Merci à tous pour votre aide.
Pier

Gazby
 Posté le 01/02/2019 à 18:32 
Astucien

Bonsoir,

Prend un disque d'au moins un To car il ne sont pas chers et un disque est vite rempli. Les miens font 2 To et ils sont déjà presque pleins !
Je commande mes boitiers sur internet c'est plus simple et souvent moins cher que dans une boutique.
Le boitier ICY-Box s'achète vide. Il faut rajouter ensuite le disque.
Il faut choisir le modèle du disque que tu veux mettre dedans. J'utilise du 3,5 pouces et l'interface avec ton enregistreur. De l'USB2 je pense mais une interface rétro-compatible USB3 fera l'affaire. Prend un modèle avec un boitier en aluminium qui dissipe mieux la chaleur sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un ventilateur. Les modèles que je possède ne sont plus en vente. J'ai trouvé ça qui pourrait te convenir mais je te conseille de le mettre à plat avec 4 patins pour chaise dessous.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00145466.html
https://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-366StU3-Bo%C3%AEtier-Externe/dp/B00BOR5IAA

Voici un lien vers la description : https://www.59hardware.net/articles/stockage-externe,-usb/icy-box-250stu3%2bbh-et-ib-366stu3%2bb-2013051314171/2.html

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 01/02/2019 18:44
Pier67
 Posté le 02/02/2019 à 07:32 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai tout noté. Je donnerai les infos à la boutique pour avoir ce que tu me conseilles. Dans les villages, faut toujours faire travailler les gens du pays si on veut que ça ne soit pas un désert petit à petit.

Merci
A+
Pier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,53 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 163,53 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 157,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 163,53 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16Go RAM, SSD 512Go, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec un disque externe My Passport Ultra
Problème d'affichage de disque dur externe
Problème disque dur externe...
probleme connexion disque dur externe
probleme avec disque dur externe
disque dur externe pas reconnu Par Windows 7Sp1
Probleme raccourci disque dur C:windows/system32/cmd.exe
disque dur externe empeche démarrage de windows 7
Problème formatage de mon disque dur externe.
Problème "Créer un disque d'instalation windows 7"
Plus de sujets relatifs à Problème Windows 7 et Disque Dur Externe
 > Tous les forums > Forum Windows 7