> Tous les forums > Forum Windows 7
 Lenteur partielle de Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Irlandais@54
  Posté le 06/02/2019 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Content de rejoindre la communauté de ce forum.

En informatique je suis un tout petit joueur de + de 70 ans s'étant intéressé au sujet une fois sa retraite prise. ( cadeau des collègues)

Tant bien que mal je réussis à maintenir mon navire à flot, pourtant cette fois, devant les symptômes constatés je reste dubitatif voire désarmé et décontenancé.

Certes pas d'incident majeur (j'espère) mais un ralentissement usant au démarrage du PC suivi du même phénomène à la première ouverture des sites consultés, boîte de réception des mails, Google etc.etc. La roue bleue tourne et tourne sur l'écran avant d'afficher, après une éternité, mon choix.

Ce qu’il y a de plus surprenant c'est qu'une fois ces mauvais moments passés le reste de la navigation et pour l'entière journée , à condition de rester sur la même cession, se déroule à la vitesse grand-V. Les pages tournent et s'affichent en 1/4 de seconde ??? Je ne comprends pas.

Est-ce un problème de cookies ? d'anti Virus (Avast), de registre ? ou de disque ??????

Pouvez-vous m'aider à comprendre et à réparer.

Avec mes plus vifs remerciements.

Cordialement.

L'irlandais.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 65.0

Publicité
Constance
 Posté le 06/02/2019 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Les symptômes me font suspecter un problème de DNS qui seraient trop longs à répondre (ou de fichier hosts trop rempli) : les as-tu laissés par défaut, ou peut-être changés en suivant un article qui prétendait accélérer ta navigation ?

Modifié par Constance le 06/02/2019 22:23
Papyjan07
 Posté le 07/02/2019 à 00:20 
Astucien

Bonsoir, Irlandais@54,

Essaie la manip suivante: ouvre l'invite de commande (invite, dans la loupe de recherche) et tape alors la ligne suivante: ipconfig -flushdns (avec un espace après ipconfig). Cette manip aura (au moins…) l'intérêt de vider ton cache DNS.

Peut-être, aussi (dans le cas où ton navigateur serait "parasité"), peux-tu faire un nettoyage avec AdwCleaner, à télécharger de préférence sur le site xxxToolLlib ou sur PCAstuces. Après le nettoyage -si nettoyage il y a, avec redémarrage- passe l'outil delfix (même site de téléchargement) pour supprimer ton outil de nettoyage.

PS. Solutions données à un de mes fils, dont la navigation ramait, pas plus tard que samedi… Tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par Papyjan07 le 07/02/2019 00:21
Irlandais@54
 Posté le 07/02/2019 à 11:40 
Petit astucien
Constance a écrit :

Salut .o/

Les symptômes me font suspecter un problème de DNS qui seraient trop longs à répondre (ou de fichier hosts trop rempli) : les as-tu laissés par défaut, ou peut-être changés en suivant un article qui prétendait accélérer ta navigation ?

Bonjour Constance et Papyjan07

Avant ma demande je n'ai pas touché à DNS ou au fichier host. Par contre comme vous êtes deux à répondre à mes interrogations (Papyjan07), je vous informe avoir mis en œuvre ipconfig -flushdns et
AdwCleaner. Aucune infection sur AdWC. Concernant IPConfig l'opération a duré 2 secondes avec ce message final: "cache de résolution DNS vidé" .

Pour l'instant je n'ai pas remarqué d'amélioration significative.

Je vais redémarrer pour constater.

Dans l'attente merci.

Cordialement.

Irlandais@54
 Posté le 08/02/2019 à 18:14 
Petit astucien

Bonsoir à vous,

Après quasiment deux jours d'absence j'ai dès mon retour remis en route la "machine" . Surprise,,,,, L'ouverture de Windows est maintenant beaucoup mais beaucoup plus rapide. Idem pour le raccordement au réseau Internet. Seul petit bémol, la roue bleue tourne toujours inlassablement pendant une à deux minutes devant mes yeux avant d'autoriser l'ouverture du premier site demandé dans la nouvelle session.

Une fois ce 1er stress passé la navigation est comme aux premiers jours des produits, qu'ils soient Windows Seven ou Samsung pour le PC.

Qu'en déduire maintenant ?

Merci pour vos investissements dans mes soucis.

Cordialement.

L'Irlandais.

Modifié par Irlandais@54 le 08/02/2019 20:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7