× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 migration de w7 à w10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CLOVIS1947
  Posté le 07/02/2019 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà quelques années, j'ai acheté un ordi HP 17 pouces équipé de W7 Familial. On m'a proposé il y a 2 ou 3 ans je crois, une migration gratuite vers w10 que j'ai refusée car j'avais la trouille de devoir changer mes habitudes !

Depuis...J'ai "un peu " évolué ! Car je me suis offert un nouvel ordi "HP ENVY i7" : un véritable bijou ! ET sous w10 ! Cela fait presque un an ! Je me suis assez vite adapté malgré ma faible expérience et mon âge !

Du coup mon w7 se repose...

J'aimerais bien le "remettre en service" mais sous w10 pour en faire cadeau à ma Fille et cela vierge d'applications comme quand je l'ai acheté (mais avec w10 au lieu de w7)

sachant que j'ai fait plusieurs restaurations d'usine mais je ne sais plus combien ??? (je possède le cd de restauration en w7)

Et surtout, j'aimerais pouvoir faire cela gratuitement si possible !

Quelqu'un peut-il me donner une piste ??? d'avance MERCI

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 72.0.3626.96

Publicité
pcastuces
 Posté le 07/02/2019 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Papyjan07
 Posté le 07/02/2019 à 16:29 
Astucien

Bonjour, CLOVIS1947,

En principe, pas de problème, en suivant ce lien:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 . Choisis la première option, après avoir téléchargé et lancé l'outil Microsoft (MCT 1809). Je pense que le passage à Win 10 est toujours gratuit, et sans avoir à entrer de clé...

CLOVIS1947
 Posté le 07/02/2019 à 22:26 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour, CLOVIS1947,

En principe, pas de problème, en suivant ce lien:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 . Choisis la première option, après avoir téléchargé et lancé l'outil Microsoft (MCT 1809). Je pense que le passage à Win 10 est toujours gratuit, et sans avoir à entrer de clé...

Bonsoir Papyjan07, Merci beaucoup pour ton aide. Je viens de parcourir le lien mais j'ai bien peur qu'il me faille acheter une licence avec cette méthode.

Pour l'instant je ne bouge pas et attend d'autres "tuyaux" pour régler mon problème.

Bonne soirée

Jean_Aymard
 Posté le 08/02/2019 à 07:54 
  Astucien

Bonjour

Je ne pense pas que tu sois obligé d'acheter une licence

Les anciens PC ont au dos un numéro de licence sur une étiquette

C'est comme ça que j'ai procédé lorsque j'ai upgradé mon PC Toshiba sur W10

Le Fêlé
 Posté le 08/02/2019 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Message original par CLOVIS1947

Bonjour,

Voilà quelques années, j'ai acheté un ordi HP 17 pouces équipé de W7 Familial. On m'a proposé il y a 2 ou 3 ans je crois, une migration gratuite vers w10 que j'ai refusée car j'avais la trouille de devoir changer mes habitudes !

Depuis...J'ai "un peu " évolué ! Car je me suis offert un nouvel ordi "HP ENVY i7" : un véritable bijou ! ET sous w10 ! Cela fait presque un an ! Je me suis assez vite adapté malgré ma faible expérience et mon âge !

Du coup mon w7 se repose...

J'aimerais bien le "remettre en service" mais sous w10 pour en faire cadeau à ma Fille et cela vierge d'applications comme quand je l'ai acheté (mais avec w10 au lieu de w7)

sachant que j'ai fait plusieurs restaurations d'usine mais je ne sais plus combien ??? (je possède le cd de restauration en w7)

Et surtout, j'aimerais pouvoir faire cela gratuitement si possible !

Quelqu'un peut-il me donner une piste ??? d'avance MERCI

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 72.0.3626.96

Bonjour,

Vois ce fil : https://forum.pcastuces.com/mise_a_niveau_de_w7_a_w10-f13s13346.htm?page=1&#5966740

papyalain01
 Posté le 08/02/2019 à 17:25 
Astucien

Bonjour si ça peut t'aider j'ai fait la manip Dimanche et win10 est bien activé et gratuitement.

enigma7
 Posté le 10/02/2019 à 09:10 
Astucien

pabinvu
 Posté le 10/02/2019 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour

je confirme qu'on peut réaliser cette migration ,

la semaine dernière sur un PC portable, je suis passé de W7 ( originel )

à W 10 sans aucun problème....Crosoft est bienveillant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
google shuttle cloud migration suppression
migration XP-SEVEN
migration gratuite de windows 7 vers windows 10
Migration W7vers W10
migration vers windows 10
Pas de migration vers W10
Migration vers Windows 10
Mise à jour KB2952664 : Aide à la migration vers Windows 8.1
Migration XP --> W7
Migration de Win7 intégrale à Win7 familiale