| ||||||||
Petit astucien ![]() | Mises à jour Windows 7 payantes ! https://www.clubic.com/windows-os/windows-7/actualite-850552-windows-7-grille-tarifaire-securite-devoilee.html
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Windows 7 Professionnel et Windows 7 Entreprise sous licence en volume. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Raison de plus pour passer à Windows 10. Bien sûr, Microsoft pousse à la roue pour ça, mais ce n'est pas plus mal (en tous cas, c'est mon point de vue !) @ + | |||||||
![]() | Elles seront payantes pour les entreprises à partir du 20 janvier 2020, date à laquelle le support Windows 7 s'arrête. Comme cela a été fait pour Vista, XP, 2000 etc... Pour les particuliers il n'y aura plus de support du tout. | |||||||
Astucien | Bonsoir "Bien sûr, Microsoft pousse à la roue pour ça, mais ce n'est pas plus mal (en tous cas, c'est mon point de vue !)" C'est pas plus mal pour qui ? Pour MS avec mon porte-monnaie ou le lambda que je suis ?
Modifié par pétard77 le 08/02/2019 19:17 | |||||||
![]() | On tombe toujours à bras raccourcis sur Microsoft, parce qu'il arrête le support après... combien ? 10 ans tout de même. Il ne faut pas oublier qu'un support a un coût et doit être rentabilisé ! Est-ce que le fabricant de votre PC le supporte pendant 10 ans ? Il vous fournit encore des pilotes à jour, des pièces ? Et vote téléviseurs ? Et votre smartphone ? et votre réfrigérateur ? Et vos ampoules d'éclairage ? et votre ??? Pourquoi c'est toujours Microsoft la bête noire ? PS : Modifié par Daneel Olivaw le 08/02/2019 19:26 | |||||||
![]() ![]() |
Je comprend ton raisonnement Cependant .... Comment fait-on pour payer : Un véhicule (qu'il faut changer parce qu'il est ancien) ,une télé ,un frigo,une machine à laver , se vétir...etc Les frais scolaires,les abonnements,les téléphones. (Fai et portables)...etc Les ordinateurs,les OS qui changent (dans 5 à 6 ans pour windows 10 ) ,les suites de sécurité, les logiciels....etc EDF..eau... + Se nourrir? He ben ,micc va essayer de faire des sauvegardes (images )sur plusieurs supports et ce 6 mois avant la fin du support de seven (et cela à interval régulier)
Mon matériel est trop vieux pour 10 Modifié par miccmacc3 le 08/02/2019 20:02 | |||||||
![]() | miccmacc3 a écrit : ben je ne sais pas Mic Modifié par Scapo le 08/02/2019 21:38 | |||||||
![]() | Vous oubliez une chose essentielle : Microsoft a offert et offre toujours la migration GRATUITE de Windows 7 et 8 vers 10. Non seulement ça, mais si vous avez une licence boîte de 7 ou 8, et migrez vers 10, vous avez une licence ad vitam aeternam de Windows 10. Ça veut dire qu'à chaque fois que vous changez de PC, vous transférez votre licence sur le nouveau, sans rien payer. Si vous ne voulez pas migrer vers Windows 10, c'est votre choix, mais ne venez pas vous plaindre de l'obsolescence de Windows 7.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | miccmacc3 a écrit :
Je ne parle pas d'obsolescence programmée, mais d'une durée de vie raisonnable et 10 ans est une durée de vie raisonnable. Je pose la question autrement : Tu es un développeur de logiciel que tu vends à des utilisateurs. Tu fournis un support de mise à niveau gratuit indéfiniment. Résultat : J'ai un logiciel que j'ai acheté il y a 10 ans, les mises à jours étant gratuites pour fonctionner sur les nouveaux OS, je n'ai aucune raison d'acheter la nouvelle version, puisque mon ancienne version de 10 ans marche très bien et qu'elle continuera d'être mise à jour. Donc tes ventes baissent, tes clients restant sur leurs anciennes versions, les nouveaux clients qui achètent la nouvelle version ne suffisent pas à maintenir la société à flots. Fluctuat ET mergitur. Et tu ne peux plus payer ton personnel qu'il va falloir licencier, lesquelles ne pourront plus payer leur véhicule, leur frigo, leur machine à laver, les frais scolaires, leur téléphone etc...
| |||||||
Astucien ![]() | Si la maintenance de Windows 7 s'arrête, cela ne l'empêchera pas de continuer à fonctionner et les applis aussi. S'il y a des failles de sécurité c'est que les développeurs auront laissé traîner des gros bugs bien crades et j'espère bien qu'ils nettoieront leurs petites affaires aussi bien pour les entreprises que pour les 40% du parc qui tournera encore longtemps sous Windows 7 & 8.1. Pour le reste des mises à jour, on s'en tape. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|