> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 jusqu'en 2023 au moins mais sur abonnement !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 11/02/2019 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si vous êtes au courant... Microsoft va vendre ses serveurs et les augmenter années après années, pour atteindre environ 300$ par an pour des services de maj de sécurité !

50-100$ la première année, 100-200$ la suivante et 300$ la suivante après on ne sait pas trop.

Cela ne concernera pas les versions "home", seules les versions professionnelles sont concernées.

Ce qui est intéressant c'est que ceux qui ont ou trouvent des licences pro, pourront aussi continuer à avoir un suivi de la part des logiciels, comme FireFox par exemple !

C'est ce qui a fait défaut à XP, que quasi tous les éditeurs ont abandonnés, on verra comment cela se passe avec Windows 7 à l'avenir !

Publicité
poussebois
 Posté le 11/02/2019 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

,

Quel particulier (quelle entreprise aussi d'ailleurs...) sera assez fou pour payer une somme aussi extravagante pour maintenir un système obsolescent ?

Windows 7 a été l'un des meilleurs SE que Microsoft ait sorti, mais il a maintenant près de 10 ans et il ne t'a pas échappé que depuis, l'informatique avait légèrement évolué .

"C'est ce qui a fait défaut à XP, que quasi tous les éditeurs ont abandonnés, on verra comment cela se passe avec Windows 7 à l'avenir !".

Pareil ! La traction avant a été une excellente voiture en son temps, Citroën fabrique t-il toujours des pièces détachées de rechange ?

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 14:03 
Astucien

poussebois a écrit :

,

Quel particulier (quelle entreprise aussi d'ailleurs...) sera assez fou pour payer une somme aussi extravagante pour maintenir un système obsolescent ?

Windows 7 a été l'un des meilleurs SE que Microsoft ait sorti, mais il a maintenant près de 10 ans et il ne t'a pas échappé que depuis, l'informatique avait légèrement évolué .

"C'est ce qui a fait défaut à XP, que quasi tous les éditeurs ont abandonnés, on verra comment cela se passe avec Windows 7 à l'avenir !".

Pareil ! La traction avant a été une excellente voiture en son temps, Citroën fabrique t-il toujours des pièces détachées de rechange ?

Tu sais je pense que les entreprises sont assez grandes pour savoir ce dont elles ont besoin en terme de matériel, d'équipement et de logiciel. Si elles estiment que Windows 7 leur convient très bien et qu'elles ne voient aucun intérêt à le remplacer, c'est elles qui décident !

Microsoft se met à genoux devant elles et non l'inverse. Choses que les utilisateurs "home" auraient dû comprendre au lieu de se jeter sur Windows 10 qui finalement n'est pas terminé et ne remplace toujours pas Windows XP et Windows 7 dans leurs esprits.

Pour être appelée "évolution" il faut que quelque chose fasse faire "Ouaaaah" à ce lui qui s'en sert et ainsi totalement oublier la chose remplacée.

Quand on a un iPhone, voudrait-on recommencer à utiliser un Nokia symbian = Absolument pas !

Est-ce qu'un possesseur d'iPhone avec la touche empreinte a envie de revenir à un iPhone qui n'en avait pas ? = Absolument pas !

Est-ce qu'un possesseur forcé de Windows 10 aurait envie de retourner à Windows 7, si on lui disait que le suivi continuerait et qu'il fonctionne parfaitement avec son hardware actuel = Il y a des chances qu'il y retourne !

Donc c'est l'échec !

Ce n'est pas parce que les marques automobiles changent de modèles ou les reliftent tous les 2-3 ans que les gens vont changer de véhicule pour autant et cela même s'ils en avaient les moyens !

Quand on est bien dans ou avec quelque chose, on ne voit pas d'intérêt de changer sauf si ce que l'on nous propose vaut VRAIMENT la peine !

Avec Windows 10, désolé, mais ça n'est pas le cas !

Daneel Olivaw
 Posté le 11/02/2019 à 16:25 
  Astucien

poussebois a écrit :

,

Ce service n'est pas destine aux particuliers, mais aux entreprises.

Quand un particulier veut changer son PC, il regarde son portefeuille, il voit qu'il a ou n'a pas l'argent nécessaire et achète ou pas ce qu'il a envie.

Une entreprise a des milliers ou centaines de milliers de postes, et on ne change pas un OS ou un PC parce qu'on a envie de le changer. Ça implique des dizaines ou centaines de millions d'investissement. C'est la qu'un contrat de maintenance de l'OS est intéressant, car il permet de retarder et préparer financièrement le changement. Passer de Windows 7 à Windows 10 demande aussi à changer de PC. Il y a une productivité à prendre en compte ici. Time is money.

C'est 100 à 300 quand c'est quelques machines (petite entreprise), mais quand il y a un parc de 10 000 machines, c'est un contrat de masse à 10$ par machine.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/02/2019 16:36
poussebois
 Posté le 11/02/2019 à 17:15 
  Maître astucien

@ Daneel Olivaw ,

Oui, tu as raison !

Je m'imaginais mon ancienne entreprise (une entreprise publique, dont on serre la ceinture, avec un parc de 3000 machines) et je ne les voyais payer 100€x3000... Bien sûr, s'il y a un contrat de masse de l'ordre de 10€/machine, c'est différent.

Je vieillis car j'aurais du y penser .

Modifié par poussebois le 11/02/2019 17:16
regedice
 Posté le 11/02/2019 à 19:38 
Astucien

Ên même temps si on a 3000 machines et que ces machines sont toutes les mêmes, les corrections payées pour l'une sont valables pour toutes les autres !

txuku
 Posté le 12/02/2019 à 08:15 
Astucien

Bonjour

Je me souviens encore d un magadin BUT pres de chez moi avec du super materiel informatique dans ses rayons - epoque XP

Qui etait encore equipe de Dos 6.22 et de ces affreux ecrans verts !!!

cebe
 Posté le 12/02/2019 à 14:33 
Astucien

Bonjour,

Passer d'un OS à un autre pour une entreprise n'est pas une chose innocente : il convient d'observer l'investissement en termes d'immobilisation d'une part, puis ensuite la mise à niveau. Par mise à niveau, cela implique le coût de l'OS, puis probablement le matériel (un PC tournant sous Win 7 n'est pas forcément fait pour pour Win 10, alors donc, une multitude de PC, ça pèse dans un budget), et il faut penser également aux temps de formation des personnels : tous ne sont pas au niveau des as de PCAStuces !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC qui démarre mais windows plante
PC fonctionne moins bien après réinstallé Windows 7
Microsoft Windows 64 bits peux monter jusqu’à 192 Go de ram-mémoire
malgré ccleaner et malwarzbites mon pc reçoit moins mais toujours des pubs
windows 7...c'est idiot mais...
Portable Azus s'allume mais windows ne démarre pas
Fichier pesant 5Go mais vide en réalité - Windows.old
nouvelle installation mais old windows mange mon DD
pb de perephique reconnu en wi fi mais qui s'affiche chez windows m
Installation Windows seven 64 bits mais en fait 32 bits...
Plus de sujets relatifs à Windows 7 jusqu''en 2023 au moins mais sur abonnement !
 > Tous les forums > Forum Windows 7