> Tous les forums > Forum Windows 7
 réinstaller mon PC sans formater les données qui existaient déjà
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FIb6
  Posté le 13/02/2019 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous, J'aimerais réinstaller un Pc avec windows 7 mais je ne souhaite pas formater sinon perdre les données que j'avais au préalable sur ce PC. Veuillez me donner de façon détaillé le processus que je dois suivre. Pour cela j'aimerais d'abord rendre ma clé USB bootable afin d'installer windows 7 dessus avant de passer à l'installation du PC. Comment dois-je procéder de façon détaillée? Merci de m'aider. A bientôt

Publicité
Scapo
 Posté le 13/02/2019 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par FIb6

Salut à tous, J'aimerais réinstaller un Pc avec windows 7 mais je ne souhaite pas formater sinon perdre les données que j'avais au préalable sur ce PC. Veuillez me donner de façon détaillé le processus que je dois suivre. Pour cela j'aimerais d'abord rendre ma clé USB bootable afin d'installer windows 7 dessus avant de passer à l'installation du PC. Comment dois-je procéder de façon détaillée? Merci de m'aider. A bientôt

Slt,

comment dois tu procéder ? ben en mettant tes données à l'abri ailleurs que sur ta machine.
Demain ton Pc claque, tu fais quoi...

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2019 à 20:53 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;
donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;
voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.
Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.
C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2019 10:35
Jean-mconvenant
 Posté le 18/02/2019 à 15:31 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour ma part, j'ai dû mettre toutes mes données sur un disque dur externe, installer le nouveau windows, puis remettre les données dans ma machine. c'est long certes, mais c'est efficace.

a part cette méthode, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.

zozobreiz
 Posté le 18/02/2019 à 15:40 
Petit astucien
Super_GEGE
 Posté le 23/02/2019 à 12:54 
  Astucien

si l'on lit les commentaires négatifs du lien, ça incite à faire une sauvegarde de ses données.

cebe
 Posté le 24/02/2019 à 09:07 
Astucien

Bonjour,

Sans négliger les judicieux conseils donnés, lors de la réinstallation de Windows, n'y a-t-il pas la possibilité de faire une restauration tout en conservant les données ou logiciels déjà installés ? L'install ou réinstall se fait sur C, et si les données perso sont sur D, celles-ci devraient être conservées, non ?

baupierre
 Posté le 24/02/2019 à 16:08 
Astucien

Bonjour, pour conserver les applications il faut impérativement appliquer la méthode de chantal11. Pour les données, si elles sont séparées

il suffira d'aller les rechercher où elle sont. C'est à dire déplacer documents, images, videos, téléchargements de C (par défaut) vers la partition où elles setrouvent

zozobreiz
 Posté le 20/06/2019 à 19:34 
Petit astucien

salut

pour super GEGE

je le fait régulièrement sans perte de données ni de programmes

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7