> Tous les forums > Forum Windows 7
 Seven ne se mettra plus à jour sans le code SHA-2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 19/02/2019 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour les amis

C'est pour dans quelques semaines (nous en sommes actuellement à SHA-1 /SHA-2 pour le codage ):

La prise en charge de la signature de code SHA-2 sera ajoutée à Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1 les 12 mars et 9 avril respectivement, dans le cadre de mises à jour de sécurité autonomes dédiées.

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-7-and-server-2008-updates-to-require-sha-2-support-starting-july/

Perso,je n'ai plus mis à jour depuis septembre 2018

Je vais donc recommencer dans quelques jours ,j'attends de voir si la MAJ de février ne fait pas remonter de non fonctionnalités

Modifié par miccmacc3 le 19/02/2019 23:36
Publicité
pétard77
 Posté le 20/02/2019 à 01:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Pourrais-tu être plus explicite pour un novice français ?

SHA 2 je ne connais pas. Encore moins le SHA 1.

Ça fait quoi tout cela ?

Merci à toi.

Gallagh
 Posté le 20/02/2019 à 14:22 
Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

Pourrais-tu être plus explicite pour un novice français ?

SHA 2 je ne connais pas. Encore moins le SHA 1.

Ça fait quoi tout cela ?

Merci à toi.

je dirais même plus : "Ça fait quoi tout cela ?"

parce que finalement, l'utilisateur lambda n'en a pas grand chose à faire, encore une occasion "pas" ratée par miccmacc3 pour jeter un pavé (en mousse) dans la mare ...

DoubleZéro
 Posté le 20/02/2019 à 14:23 
Petit astucien

Quel MIC-MAC ce truc !

Lucile ludi
 Posté le 20/02/2019 à 17:08 
Petite astucienne

Bonjour, je ne fais que passer

jujube2
 Posté le 20/02/2019 à 17:17 
  Maître astucien

par miccmacc3 pour jeter un pavé (en mousse) dans la mare

Comme dans les fermes isolées, ça occupe les gamins qui s' ennuient quand ils ne sont pas à l' école où les vieux qui attendent le repas

Scapo
 Posté le 20/02/2019 à 20:09 
  Astucien
Gallagh a écrit :

je dirais même plus : "Ça fait quoi tout cela ?"

Avancer son compteur ?

miccmacc3
 Posté le 20/02/2019 à 20:13 
  Maître astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

Sha1 et 2 sont des algorithmes de cryptage. Quand vous utilisez un mot de passe il est crypté dans le mode que reconnaît votre machine.
SHA2 est plus sûr que CHAT1 qui est plus ancien.

A+ Gazby.

Bonjour ami Gazby

Heureux de voir qu'il y en a qui suivent

miccmacc3
 Posté le 20/02/2019 à 20:16 
  Maître astucien

D'autant qu'il suffit de chercher un peu,cela m'a pris 48 secondes:

https://windowsreport.com/windows-7-upgrade-sha-2/

Partie du texte:*

Si vous n'installez pas SHA 2, vous ne recevrez aucune mise à jour.

Microsoft a déjà annoncé que Windows 7 serait vendu sur le marché en juin 2020. Toutefois, si les utilisateurs ne passaient pas à la version SHA -2, ils seraient privés des mises à jour de leur système d'exploitation six mois plus tôt que prévu officiellement par Redmond. société de technologie.

Modifié par miccmacc3 le 20/02/2019 20:17
miccmacc3
 Posté le 20/02/2019 à 20:37 
  Maître astucien

Et ...de la bonne lecture ici sur ce que "Ça fait quoi tout cela ?"

Bonjour à mon ami Gallagh

https://www.thesslstore.com/blog/difference-sha-1-sha-2-sha-256-hash-algorithms/

pétard77
 Posté le 20/02/2019 à 21:23 
Astucien

Bonsoir

"où les vieux qui attendent le repas"

Non, à 1:11 (du matin) y a longtemps que j'aivfini de collationner.

Et pour le p'tit déj faut que je dorme avant.

Merci à miccmacc pour tes liens.

Mais pour tout dire je suis chiant car je ne parle pas anglais. Désolé je ne comprends que le français.

Dis miccmacc, faut que je passe par la case Google traduction pour comprendre ?

Comme disais un de mes anciens clients, un basque, qui se foutait de l'anglais (il avait réusi sans le parler) et qui rentrait en rogne lorsque des mails lui étaient envoyés en anglais : j'vais leur parler en basque. On va voir si ils vont comprendre.

Modifié par pétard77 le 20/02/2019 21:25
Gallagh
 Posté le 20/02/2019 à 22:25 
Astucien

miccmacc3

Premièrement, je sais parfaitement ce qu'est le sha1 et le sha1 ...

Deuxièmement, en cherchant 48 s de plus, tu aurais appris que cette modification en sha2 est repoussée à juillet.

Ceci étant, j'avais d'abord pensé que le correctif sha2 ferait partie des maj standards, ce qui ne semble pas être le cas.

Je regarde pour donner ici la procédure. (Ce que tu aurais pu faire au lieu de simplement balancer un lien sur un site anglais sans aucune explication)

Mais je ferais ça demain matin ....

Modifié par Gallagh le 20/02/2019 22:27
Gallagh
 Posté le 21/02/2019 à 07:26 
Astucien

petit imprévu ce matin, j'ai une affaire à régler, je reviens sur ce sujet en début d'après midi ...

DLUC
 Posté le 21/02/2019 à 10:11 
  Astucien

Bonjour,

Comme je fais toutes les mises à jour quand elles ce présentent ça va m'être proposé je suppose????.

A+

Gallagh
 Posté le 21/02/2019 à 11:55 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Comme je fais toutes les mises à jour quand elles ce présentent ça va m'être proposé je suppose????.

A+

non, justement, c'est ce que je pensais aussi, mais c'est un correctif logiciel qui doit être installé séparément.

Je reviens tout à l'heure comme promis ...

miccmacc3
 Posté le 21/02/2019 à 12:47 
  Maître astucien

Si je peux me permettre ...

C'est indiqué depuis le premier lien d'introduction de ce fil

Il suffisait d'ouvrir les liens :

https://support.microsoft.com/en-us/help/4472027/2019-sha-2-code-signing-support-requirement-for-windows-and-wsus

2019 SHA-2 Code Signing Configuration requise pour Windows et WSUS
S'applique à: Windows 7 Service Pack 1 Windows Server 2008 R2 Service Pack 1 Windows Server 2008 Service Pack 2 Plus

Résumé
Pour protéger votre sécurité, les mises à jour du système d'exploitation Windows sont signées deux fois à l'aide des algorithmes de hachage SHA-1 et SHA-2 afin d'authentifier que les mises à jour proviennent directement de Microsoft et n'ont pas été altérées lors de la livraison. En raison des faiblesses de l'algorithme SHA-1 et de son alignement sur les normes du marché, Microsoft ne signera les mises à jour de Windows qu'en utilisant exclusivement l'algorithme SHA-2, plus sécurisé. Les clients exécutant des versions de système d'exploitation héritées (Windows 7 SP1, Windows Server 2008 R2 SP1 et Windows Server 2008 SP2) devront avoir installé la prise en charge de la signature de code SHA-2 sur leurs appareils à partir de juillet 2019. Les appareils sans prise en charge SHA-2 ne le seront pas. mises à jour Windows proposées après juillet 2019. Pour vous aider à vous préparer à cette modification, nous libérerons la prise en charge de la signature SHA-2 en 2019. Certaines versions plus anciennes de Windows Server Update Services (WSUS) recevront également la prise en charge de SHA-2 pour livrer correctement les fonctions SHA-2. 2 mises à jour signées. Reportez-vous à la section Mises à jour du produit pour connaître la chronologie de la migration.
Détails de fond
L'algorithme SHA-1 (Secure Hash Algorithm 1) a été développé en tant que fonction de hachage irréversible et est largement utilisé dans le cadre de la signature de code. Malheureusement, la sécurité de l'algorithme de hachage SHA-1 est devenue moins sûre au fil du temps en raison des faiblesses constatées dans cet algorithme, de l'amélioration des performances du processeur et de l'avènement du cloud computing. Des alternatives plus puissantes telles que l'algorithme SHA-2 (Secure Hash Algorithm 2) sont maintenant fortement préférées car elles ne souffrent pas des mêmes problèmes. Pour plus d'informations sur la dépréciation de SHA-1, consultez Algorithmes de hachage et de signature.

Modifié par miccmacc3 le 21/02/2019 12:50
miccmacc3
 Posté le 21/02/2019 à 12:49 
  Maître astucien

Obliger de poster en 2 fois à cause de la mise en page:

Modifié par miccmacc3 le 21/02/2019 12:49
Gallagh
 Posté le 21/02/2019 à 13:24 
Astucien

Alors, si c'est bien confirmé que ce sera automatique, (ce qu'il me semblait bien avoir compris dés le début, mais j'avais lu le contraire entre temps), tout va bien.

Et ca confirme ce que je disais dés le début ... l'utilisateur lambda n'a rien à faire de cette information , ca ne concerne que les administrateurs de réseaux qui ont des parcs de PC à mettre à jour.

Bon, évidemment, ca suppose aussi que M. Lambda laisse les mises à jour s'installer, et c'est d'ailleurs idiot de les bloquer sur Windows 7.

miccmacc3
 Posté le 21/02/2019 à 23:51 
  Maître astucien

Merci ami Gazby

Ce qui m'interroge sur cette future MAJ ,c'est que Microsoft indique

Mise à jour autonome

Bonne nuit à tous

Gallagh
 Posté le 22/02/2019 à 07:35 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

Merci ami Gazby

Ce qui m'interroge sur cette future MAJ ,c'est que Microsoft indique

Mise à jour autonome

Bonne nuit à tous

Mise à jour autonome, ça veut dire ... pas automatique ... On en revient à ce doute que j'ai évoqué plus haut mais pas moyen de retrouver cet article ou il était écrit clairement qu'il fallait faire ça manuellement.

Par contre, je maintiens l'info, cette modification est reportée à juillet, et non en mars.

Gallagh
 Posté le 22/02/2019 à 08:24 
Astucien

voilà un lien qui semble lever le doute : https://docs.microsoft.com/fr-fr/security-updates/securityadvisories/2014/2949927

extraits :

Recommandation. Les clients ayant activé les mises à jour automatiques et configuré la vérification en ligne de la disponibilité de mises à jour sur Microsoft Update n'ont généralement pas besoin d'entreprendre de nouvelle action car cette mise à jour de sécurité sera téléchargée et installée automatiquement. Nos clients chez lesquels les mises à jour automatiques ne sont pas activées doivent rechercher les mises à jour et les installer manuellement.

....

Pour les administrateurs et les installations d'entreprise ou pour les utilisateurs souhaitant installer cette mise à jour de sécurité manuellement (y compris les clients chez lesquels les mises à jour automatiques ne sont pas activées), Microsoft recommande à ses clients d'appliquer cette mise à jour dès que possible à l'aide d'un logiciel de gestion des mises à jour ou en recherchant les mises à jour à l'aide du service Microsoft Update.

autre lien utile : https://www.zdnet.fr/actualites/sha-2-sur-windows-7-non-alors-plus-de-mises-a-jour-des-juillet-39880821.htm

Modifié par Gallagh le 22/02/2019 08:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 29 Novembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
44,89 € livréeCarte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 44,89 € livrée

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 44,89 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 90 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, GTX 1650) à 699,99 €

Boulanger fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 699,99 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10500H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour code erreur 80070422
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Code 80243004 bloque mise à jour Windows 7
erreur code 80242FF mise a jour bloquee WU windows 7
Mise à jour W7 mouline sans donner de résultat
Arrêter PC sans installer les mises à jour
Échec Mise à jour code 66A
installation mise à jour tourne sans fin
Mise à jour NET framework revient sans cesse!
Code erreur 800B001 Mise à jour W7 auto pas OK
Plus de sujets relatifs à Seven ne se mettra plus à jour sans le code SHA-2
 > Tous les forums > Forum Windows 7