> Tous les forums > Forum Windows 7
 installation windows 7 32 bit impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miklscan
  Posté le 24/02/2019 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour a tous.

Je viens chercher une réponse sur ce forum , car je sèche complètement .

Je viens d’acquérir un nouveau PC portable ( ACER ASPRIRE R11 ) , qui fonctionne actuellement sous W8 , mais sur lequel j’ai obligatoirement besoin de ré-installer un W7 32 bit pour faire fonctionner des logiciels spécifiques de diagnostiques.

Mon ancien PC ayant rencontré le sol d’une hauteur certaine n’a pas supporté et est HS.

Je décide donc de lui extraire mon ddr et de le ré-insérer dans mon acer .

ET LA , paf ….. ce ne fonctionne pas , message au démarrage * NO DEVICE BOOTABLE *

Je vais donc faire un p’tit tour dans le BIOS , histoire de modifier de UEFI en LEGACY , secure boot en DISABLE ….. et redémarrage .

Il y a du mieux : redémarrage de windows , et là l’écran reste figé sur la page de démarrage de windows ( écran noir avec en dessous écris démarrage de windows , donc page de chargement de windows )

Je me dis donc que mon DDR en a prit un coup au moment du choc et qu’il est HS .Je vais chez mon fournisseur préféré de matériel informatique , lui achète un SSD SAMSUNG EVO 860 et je me lance donc dans une re-install neuve et propre de W7 32 bit

J’ai un disque et une image windows AIO , j’installe tout ca sur une clé bootable avec RUFUS 3.4 ,et commence l’installation sur mon ACER …..

ET LA , même problème …….chargement des fichiers windows , puis plus rien ne se passe …….comme si j’avais fais une capture d’écran ….

J’ai également essayé en mettant un lecteur dvd externe avec mon disque dedans , même problème.

Auriez vous des idées pour solutionner mon problèmes ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 72.0.3626.109

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 24/02/2019 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

une solution rapide mais qui a le désavantage de ne pas traiter le problème et que font parfois les assembleurs, serait d'installer sur un autre ordi et de le remettre dans ton ordi.

Sinon, teste ta mémoire vive au cas où avec memtest ou sous windows si tu as toujours win 8

Pourquoi utiliser rufus alors que Microsoft fournit un utilitaire pour installer toutes les versions de Windows et d'office ?

Le problème peut venir de ton logiciel d'installation.

Modifié par Super_GEGE le 24/02/2019 13:00
miklscan
 Posté le 26/02/2019 à 12:41 
Nouvel astucien

bonjour super_gégé

j'ai essayé en installant W7 sur un autre PC et en remettant le DDR dedans l'acer .ca ne fonctionne pas . ça me dit lorsque j'allume le PC , windows a récupérer d'une erreur et doit redémarrer .... puis lorsqu'il redémarre , ça tourne en boucle sur la page de démarrage et rien ne se passe .

Pour rufus , j'élimine cette hypothèse , car ça fait pareil avec mon cd/dvd sur lequel est installé l'OS.

Pour le test mémoire vive je n'ai pas testé,mais s'il y avait un souci avec elle , ça ne ferait pas pareil sous W8 ?

Je précise que lorsque je remet le DDR d'origine dans le PC , celui-ci démarre normalement , sans encombre .......

j'avoue que je sais plu quoi faire ....

J'ai également télécharger la version officielle de W7 en 32bit sur microsoft , ca ne fonctionne pas non plu.

Modifié par miklscan le 26/02/2019 12:45
Super_GEGE
 Posté le 26/02/2019 à 19:35 
  Astucien

si tu as bien cloné ton disque, ca doit marcher, sinon, il y a un autre problème.

Est-ce que le clone fonctionne sur l'autre ordi ?.

Si c'est le cas, peut-être un paramètre du bios bloque. Tu peux le réinitialiser.

Ikewdu_
 Posté le 26/02/2019 à 20:04 
Astucien

Salut,

Les points a et b te concernent peut-être :

http://ikewdu.free.fr/les-tutoriels-et-sujets-concernant-windows-8/#retro

Il n'est pas à exclure que ton PC soit incompatible avec W7. Je n'ai pas trouvé le modèle sur le site Acer pour le vérifier.

Modifié par Ikewdu_ le 26/02/2019 20:05
miklscan
 Posté le 27/02/2019 à 10:54 
Nouvel astucien

Bonjour Ikewdu

Bien vu ta recherche ....je pense que le BIOS n'accepte pas W7 .

J"ai installé virtualbox afin d'avoir W7 dessus , mais hélas , même avec VB windows 7 bug ....... j'ai quand même pu l'installé , mais impossible de faire quoi que ce soit avec .J'ai ouvert le gestionnaire de tache , et il me dit que la machine virtuelle utilise 100 % du processeur.

Donc toujours au point mort .......

référence de l'ACER :

Super_GEGE
 Posté le 28/02/2019 à 08:33 
  Astucien

essaye d'installer Windows 10.

Si ça marche c'est que ça vient de là.

Ikewdu_
 Posté le 28/02/2019 à 17:27 
Astucien

Re,

A priori, tu ne pourras jamais installer un W7 sur ce PC, sauf à passer par une machine virtuelle : plutôt que la virtualisation via les logiciels Windows, essaie Virtualbox, ou VMware.

Modifié par Ikewdu_ le 28/02/2019 18:27
Gallagh
 Posté le 01/03/2019 à 13:14 
Astucien

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'installer Windows 7 sur un PC ... ??

Il faut voir au niveau du Bios car il y a un option Boot Secure qui empèche les PC W8 et W10 de passer ou repasser en W7.

Modifié par Gallagh le 01/03/2019 13:14
Publicité
Ikewdu_
 Posté le 01/03/2019 à 23:10 
Astucien

Re,

Le BIOS n'est pas compatible (souvent pour une question de gestion acpi), pas de pilote.... Mais rien n'interdit d'essayer.

miklscan
 Posté le 02/03/2019 à 16:06 
Nouvel astucien

bonjour a tous

Je vous remercie pour vos réponses ....... mais je vais laisser tombé ..... j'ai perdu trop de temps avec ce PC de m......... Je vais le revendre et en racheter un autre .

En se qui concerne le boot secure , j'ai essayé ......... comme le mode legacy ...... rien a faire .

Meme avec une machine virtuelle ( virtualbox ) W7 bug........... ça me dit dans les gestionnaire de tache ( ctrl+atl+suppr ) que la machine virtuelle utilise 100 % du processeur et ça me fait tout bugger .impossible de rien faire .

Ikewdu_
 Posté le 02/03/2019 à 19:22 
Astucien

Je vais le revendre et en racheter un autre

Re,

Que les choses soient bien claires : il te sera difficile d'installer physiquement W7 (32 et 64 bits) sur la très grande majorité des PC, car les bios uefi ne sont plus compatibles. Il te faudra choisir une machine assez puissante pour gérer correctement les PC virtuels.

Gallagh
 Posté le 02/03/2019 à 20:01 
Astucien

miklscan
 Posté le 03/03/2019 à 09:14 
Nouvel astucien

Re

Merci Gallagh ........ je vais tenter cette dernière solution ... faut que je cherche un tuto pour effectuer cette manipulation .....

Si ça marche , vous êtes vraiment trop forts !!!!

Ikewdu_
 Posté le 03/03/2019 à 11:50 
Astucien
miklscan a écrit :

Re

Merci Gallagh ........ je vais tenter cette dernière solution ... faut que je cherche un tuto pour effectuer cette manipulation .....

Si ça marche , vous êtes vraiment trop forts !!!!

Salut,

C'est l'occasion de me surprendre...

miklscan
 Posté le 03/03/2019 à 11:55 
Nouvel astucien

salut Ikewdu ...... pas gentil d’être pessimiste

Gallagh
 Posté le 03/03/2019 à 12:19 
Astucien

Hé .... J'ai dit "peut être" ...

Publicité
companion
 Posté le 05/03/2019 à 21:01 
Petit astucien

comment se débarrasser de 888-884-7211? J'ai win 7 et lors de navigation sur le web cette page vient tout bloquer. C'est un spyware, je crois.

Vos suggestions svp. Merci.

Gallagh
 Posté le 05/03/2019 à 21:13 
Astucien

companion a écrit :

comment se débarrasser de 888-884-7211? J'ai win 7 et lors de navigation sur le web cette page vient tout bloquer. C'est un spyware, je crois.

Vos suggestions svp. Merci.

Ouvre ton propre sujet dans le forum Sécurité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7