> Tous les forums > Forum Windows 7
 Clé EFS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
microceb
  Posté le 16/03/2019 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

En visite chez mes parents j'en ai profité pour vider mon vieux PC et récupérer mes données sur un disque dur externe. En particulier mes photos. Les problème est que j'avais crypté ce dossier avec une clé EFS. Je pense avoir récupéré la clé EFS en même temps, j'en avais fait une copie mais de retour chez moi je ne vois pas comment l'utiliser. Je ne suis même pas sur que c'est vraiment la clé que j'ai récupéré en fait. Je ne vois pas comment l'utiliser, j'ai fait un clic droit sur mon dossier et j'ai cherché un endroit ou je pourrai aller chercher la clé mais je ne trouve pas. A quoi ressemble le fichier de la clé ? J'ai un doute sur le fichier que j'ai récupéré.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/03/2019 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je peux me tromper, mais les clé EFS (Encryption File System) ne sont valides que sur le PC sur lequel elles ont été créees.

Et même si, sur le même PC, tu réinstalles Windows avec le même mot de passe du compte, la clé ne fonctionnera plus. Le SID n'est pas le même.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/crypto.html

http://jc.bellamy.free.fr/fr/cryptoprobleme.html

Modifié par Daneel Olivaw le 16/03/2019 17:10
microceb
 Posté le 16/03/2019 à 17:26 
Nouvel astucien

Merci de confirmer ce que je pensai. Ça fait deux mois que j'essaye et que je fouille sur internet. J’espérai quand même un peu. :/

Grosse frustration,,, je vis au Québec et mes parents en Bretagne. Ca attendra donc l'année prochaine que j'y retourne, à moins d'une idée.

Si je demande à mes parents de brancher et d'allumer mon vieux PC ? Je sais que j'avais TeamViewer d'installer dessus, théoriquement je devrais avoir accès ?

Daneel Olivaw
 Posté le 16/03/2019 à 17:43 
  Astucien

Normalement, cela devrait être faisable avec Teamviewer. N'étant pas très familier avec ce logiciel, je ne peux t'aider avec.

Ou alors demander à tes parents, une fois qu'ils auront ouvert une session avec ton mot de passe, de copier ces fichiers sur un support externe (disque ou clé USB) formaté en Fat32.

Le système Fat32 ne supportant pas le cryptage EFS, les fichiers devraient être normalement décryptés avant d'être copiés.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7