> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pc bureau ne démarre plus du tout
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nours 52
  Posté le 20/03/2019 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis une bonne semaine ,j'avais des problèmes de démarrage du pc (ACER Satellite M 3640 sous Windows 7 32 bits ),de plus en plus important de jour en jour.

Depuis ce matin impossible de le démarrer.Le disque dur tourne (mais souvent tourne plus rapidement que la normale).L'écran reste noir,avec parfois un bip ,puis plus rien.La led de l'écran reste en clignotant,au lieu d'être fixe après le bip.

Pensant être infecté par un virus ,j'ai branché un autre disque dur ,mais le problème persiste.

J'ai tout dépoussiéré à l'intérieur,j'ai aussi connecté de vieilles cartes graphiques sans résultat.

N'allant même pas au logo Acer,je ne peux accéder aux commandes "mode sans échec " etc ..

Heureusement je peux communiquer avec mon portable....

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

JC

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 66.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/03/2019 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 20/03/2019 à 17:18 
  Maître astucien

Le disque dur tourne (mais souvent tourne plus rapidement que la normale)

Ça veut dir quoi ? Un HDD tourne à une vitesse immuable. Je n'ai jamais vu un HDD tourner plus vite que la normale.

Ne serait-ce pas le lecteur DVD que tu entends ? Dans ce cas, regarde s'il n'y a pas un CD ou DVD oublié dedans.

nours 52
 Posté le 20/03/2019 à 19:54 
Petit astucien

Bonsoir Daneel,

Après avoir appuyé sur le bouton de marche,mais çà ne le fait pas à chaque fois, j'entend un appareil ( pour moi le dd,mais je peux me tromper,car effectivement cela peut être le lecteur de cd/dvd) qui se met à tourner anormalement vite.Hors, lors d'un démarrage "normal", on entend pas beaucoup de bruit dans la tour,à part le bip et le dd qui tourne.Et lorsqu'il qu'il démarre de cette façon,je peux attendre des heures sans que rien ne se passe ,avec toujours l'écran noir.Quand apparemment tout se lance normalement,il y a un bip ,parfois rien,mais toujours l'écran noir.En fait c'est le système d'exploitation Windows qui ne se lance pas.Je n'arrive même pas au logo ACER.

Non bien sûr je n'ai rien dans l'emplacement du lecteur cd.D'ailleurs j'ai tenté le fait de lancer mon dvd de Windows 7,mais il ne démarre pas .

Bonne soirée

nours 52
 Posté le 20/03/2019 à 21:30 
Petit astucien

Bonsoir zozobreiz,

Oui j'ai déjà tout déconnecté....Mais là sans rien faire de plus ou de moins ,il a réussit a démarrer,puis au bout d'une quinzaines de minutes... écran bleu.Il repart automatiquement et je suis dessus à présent depuis 30mn et sa tient..mais pour combien de temps et quel sera le prochain démarrage? D'ailleurs il peut aussi me faire la même chose lorsque je mets le pc en veille.

Problème matériel surement,puisqu'il me fait la même chose avec 2 disques durs,branchés un part un..

Merci de ton aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/03/2019 à 00:46 
  Maître astucien

Il tourne avec quel disque ? L'original ?

Tu dis que tu as mis un autre disque. Il y avait quoi dessus ? Le bruit de disque au départ, si ce n'est pas le lecteur de CD, c'est peut-être un ventilateur.

Télécharge CrystalDiskInfo et mets une capture du disque système.

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Prends le premier, le .zip à gauche, portable.

nours 52
 Posté le 21/03/2019 à 20:14 
Petit astucien

Bonsoir,

Voici la capture système demandée de Crystalmark,en espérant que c'est bien ce que vous souhaitiez.

Merci encore

nours 52
 Posté le 21/03/2019 à 20:24 
Petit astucien

Re j'ai omis de répondre à votre question.

Le pc tourne avec le DD original,mais j'avais testé avec un second DD qui n'est pas connecté continuellement à ce pc,pour voir si cela provenait du DD original .Mais le problème de démarrage se produit aussi avec ce second DD.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/03/2019 à 21:22 
  Maître astucien

mais j'avais testé avec un second DD qui n'est pas connecté continuellement à ce pc,pour voir si cela provenait du DD original .Mais le problème de démarrage se produit aussi avec ce second DD.

Ce second disque il y a un OS dessus ?

Si tu débranches tous les disques et tu allumes le PC, il démarre rapidement et affiche les informations du BIOS, le logo etc ou est-ce aussi laborieux ?

Il faut savoir si le problème vient du (des) disque(s) ou de la carte mère.

Ce n'est pas CrystalMark que je t'ai demandé, mais CrystalDiskInfo.

nours 52
 Posté le 22/03/2019 à 08:17 
Petit astucien

Bonjour,

En déconnectant tout,le résultat est le même .Pas de bios ,pas de logo.

Je laisse juste le DD principale pour démarrer.

Ce matin j'ai réussi a le lancer ,après un bonne vingtaines de tentatives.Parfois le ventilateur principale tourne à fond puis rien ne se passe,et d'autres fois le système semble se lancer,puis au bout de quelques secondes reste en l'état avec ,mais pas à chaque tentatives un bip.

Il semblerai "qu'à chaud" il aurait plus de facilité à redémarrer.

Pour ce qui est de CrystalDiskinfo,il y avait plusieurs choix et pas simple de trouver ou télécharger....comme souvent.

Voici donc le rapport:

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 qui passe à 79,99 € au lieu de 119 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 2 300 W, sac de collecte de 45 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 01 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
82,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WmiPrvSE.exe bloque tout ou presque quand il démarre !
WmiPrvSE.exe bloque tout ou presque quand il démarre !
Mon ordinateur bureau ne démarre plus
SOS Urgence- Plus de bureau lorsque je démarre mon PC
Impossible de voir tout le bureau pour télécharger
Ordinateur de bureau ne demarre pas physiquement
internet demarre tout seul sur une page de pub
PC qui démarre tout seul !! Histoire de fou !
PC ne démarre plus
pb confidentialité - skype démarre sans que j'indique un identifiant
Plus de sujets relatifs à Pc bureau ne démarre plus du tout
 > Tous les forums > Forum Windows 7