Astucienne | Bonjour, j'ai une partition non allouée dans C est-ce que je peux l'agrandir et y installer Windows 10 - comment le faire - et quelle est la meilleure façon d'y installer Windows 10 merci Manon
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Windows 7 étant installé en premier, voir plutôt ces tutoriels : https://www.disk-partition.com/fr/windows-10/dual-boot-windows-10-et-windows-7-8.html Tu as déjà migré ton Windows 7 vers Windows 10 ? | |||||||
Astucienne | Duskley a écrit : Bonjour Duskley j'avais migré vers Windows 10 mais je suis revenue à windows 7 je préfère installer avec l'ISO merci Manon
| |||||||
Astucienne | poussebois a écrit : Bonjour poussebois, je vais voir mais je ne me crois pas capable de me débrouiller seule, j'ai peu de connaissance pour les installations merci Manon | |||||||
Astucien ![]() |
Tu n'auras pas de dual boot à installer, puisque Windows 7 a été installé en premier. Il sera créé pendant l'installation. | |||||||
Astucienne | Duskley a écrit : en plus de diminuer la partition C pour agrandir l'espace non alloué j'aurais quoi à faire avant d'installer l'ISO il faudra lui attribuer une lettre @ | |||||||
Astucien ![]() | en plus de diminuer la partition C pour agrandir l'espace non alloué j'aurais quoi à faire avant d'installer l'ISO il faudra lui attribuer une lettre Tu peux réduire la partition depuis la Gestion des disques, tu n'as pas besoin de aomei partition assistant.. | |||||||
![]() ![]() | Quand tu crée une partition la lettre est attribué automatiquement, déjà il te faut agrandir C pour avoir la totalité du disque, ensuite tu fais ta partition avec AOMEI Partition Assistant ( TUTO compris ), ensuite tu installes W10 avec l'ISO sur cette partition créer Pour ta partition, tu la fais de 100Go environs, donc en gros il te faut multiplier 100 Go x1024, ce qui donne 102400, donc dans la gestion des disques, tu fais un clic droit sur la partition C et tu choisis Réduire le volume. Ensuite dans la case Quantité d'espace à réduire ( en Mo ), tu inscris 102400, et tu cliques sur Réduire après Ensuite, une fois fait, tu auras une partition Non Alloué, donc sur cette partition Non Alloué, tu fais un clic droit dessus, puis tu cliques sur Nouveau Volume simple. Un assistant va alors s’ouvrir : Assistant Création d’un volume simple, clique sur suivant Après tu vas arriver sur un écran comme ça ( la lettre n'est pas forcément D comme sur la capture), clique sur suivant Ensuite tu vas arriver sur cet écran, dans la case Nom du volume, tu peux écrire W10 par EX , clique sur suivant Ensuite, l’assistant te propose de formater la partition, tu laisses faire, une fois fait, tu va arriver sur cet écran, et tu clique sur Terminer, ensuite tu peux installer ton W10 sur cette partition
Modifié par Hyportatif le 25/03/2019 17:51 | |||||||
Astucienne | Duskley a écrit : donc tu veux dire que je ne dois pas agrandir cet espace mais il est trop petit | |||||||
![]() ![]() | Duskley a écrit : N’importe quoi, cet espace Non Alloué ne sert à rien, donc il faut agrandir toute la partion C, et ensuite réduire C | |||||||
Astucien ![]() |
Il va s'agrandir quand tu auras réduit la partition C:
N’importe quoi toi-même, tu n'as pas l'air de faire la différence entre une partition et un espace non-alloué. | |||||||
![]() |
l'espace serait effectivement trop petit.
Donc on n'a pas à réduire. Au contraire, il faudrait étendre. Encore qu'on pourrait le faire pendant l'install, en fait "l'écrasement" ... (pas la peine, donc, de reformuler "il faut agrandir toute la partion C, et ensuite réduire C"
| |||||||
Astucien ![]() |
Manon n'a pas dit qu'elle voulait supprimer Windows 7. | |||||||
![]() ![]() | Duskley a écrit :
Modifié par Hyportatif le 25/03/2019 18:25 | |||||||
![]() |
Dans ce cas, il faudrait effectivement réduire. Bref, vous êtes d'accord, finalement, tous les deux ? Modifié par yves.vaissiere le 25/03/2019 18:40 | |||||||
Astucien ![]() | Manon, si tu n'as pas confiance en moi, le nouveau, attends la venue d'un expert en partitionnement, il y en a des vrais sur le forum. 1 - Il y a un espace non-alloué de 49 Mo. Je réduis la partition D: (clic droit sur la partition,-> Réduire) L'espace non-alloué fait 1,02 go.
| |||||||
![]() ![]() | Duskley a écrit : Bonsoir, C'est évident, à quoi bon étendre (D) pour ensuite la réduire, c'est absurde ! Bien vu le "poète" ! En revanche, dans le cas de Manon, selon ce qu'elle voudra réduire de (C) elle pourrait être amenée à utiliser APA... La gestion des disques de Windows "bride" la réduction à environ 50 % ! Modifié par Le Fêlé le 25/03/2019 19:40 | |||||||
Astucien ![]() | 50% de 465 -> env 230 Go, c'est plus qu'il n'en faut pour Windows 10. | |||||||
![]() ![]() | Certes, mais perso, comme je mettrais 50 Go pour Win7, 50 Go pour Win10 et le reste pour mes données que je copierais sur le second disque avec mes "images"/sauvegardes de mes OSes, j'utiliserais APA ! Modifié par Le Fêlé le 25/03/2019 20:04 | |||||||
Astucien ![]() | Moi, ce que j'en dis, c'est surtout pour ne pas lui compliquer à Manon. Modifié par Duskley le 25/03/2019 20:24 | |||||||
Astucienne | Bonsoir merci à vous tous pour votre aide mais ça me semble compliqué j'ai peur de ne pas réussir, jusque là j'avais une personne qui s'occupait de tout ça je réfléchi et essaie de comprendre, par gestion des disques il semblerait que ce soit plus simple mon disque C je n'ai pas besoin pour mes images et sauvegardes puisque j'ai un autre disque D, actuellement quel est le dernier fichier ISO à télécharger bonne nuit Manon
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour.
Pour avoir le dernier iso, télécharge l'outil ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 | |||||||
![]() |
Dans la mesure où ces données DOIVENT exister ailleurs que dans la machine ...
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
… pq les y faire exister deux fois ? Si Manon (et même si elle veut un dual, un disque-OSes et un disque-données ; On pourrait aussi, à la place, partir sur un disque-7 et un disque-10, dual via bios - ou petit gestionnaire dans le bout préexistant de la Système ? -, solution présentant des avantages incontestables si c'est une tour) Donc tout le monde aurait tort sauf moi, comm d'hab. Manon, tu veux garder 7 ou pas ? Modifié par yves.vaissiere le 26/03/2019 09:46 | |||||||
Astucien ![]() |
Ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter ! | |||||||
![]() |
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 … mais pas pour l'outil, cette fois : pour migrer. (elle Ça n'empêche évidemment pas d'avoir l'iso (et même plutôt le DVD - simple-couche possible - ou la clé USB mode bios, dument testé·e) sous le coude ! Modifié par yves.vaissiere le 26/03/2019 10:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|