× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 problème de mise en route
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muguette
  Posté le 28/03/2019 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour a tous je suis sous Windows 7 IE 11 anti virus avira

voila mon problème a cause des mises a jours le soir si je ferme mon ordinateur il est écrit échec de configuration des mises a jours de Windows

annulation des modifications n'éteignez pas votre ordinateur le matin quand j'ouvre mon ordi même problème mais il faut une demie heure avant d'avoir ma page d'accueil

pourriez vous m'aider svp car je ne suis pas une pro de l'informatique je suis allé plusieurs fois dans Windows update et j'ai fait moi même les mises a jour important mais ça recommence toujours

merci pour votre aide si possible bonne journée

Publicité
Papyjan07
 Posté le 28/03/2019 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, muguette,

Avant de recommencer tes essais de mises à jour, je pense qu'il te faut purger Windows update. Pour cela, depuis l'explorateur, aller sur PC -> Windows (C) -> Windows ->SoftwareDistribution -> Download.

Tu vides ce dossier Download, fais un nettoyage avec CCleaner + redémarrage, puis tu reviens dans Windows Update, mais en prenant le soin de désactiver (temporairement) ton AV –que tu n'oublieras pas de réactiver à la fin, lorsque ton PC aura redémarré.

Dans Windows Update, tu relances la recherche, le téléchargement et l'installation des mises à jour. Cela devrait marcher.

P.S. Je n'utilise plus Win 7 depuis plus de 2 ans, mais c'est ainsi que je me suis sorti de mes échecs avec les maj. Par précaution, attends tout de même d'autres avis (Je me suis référé, néanmoins, à un sujet de PCA:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm)

muguette
 Posté le 28/03/2019 à 17:37 
Petite astucienne

Bonsoir papyjan j'ai suivi vos conseils le redémarrage a été plus rapide je vais donc voir demain matin merci pour votre aide je vous mets un petit message demain bonne soirée

muguette
 Posté le 29/03/2019 à 08:34 
Petite astucienne

bonjour a tous bonjour papyjan hier au soir quand j'ai voulu fermer mon ordinateur le problème était le même et je l'ai fait manuellement erreur de mise a jour et ce matin la même chose

je vous mets l'imprime écran bonne journée

claude0904
 Posté le 29/03/2019 à 10:20 
Petit astucien

bjr j ai deja eu le meme probleme le plus simple est de telecharger les maj une par une . bonne chance

muguette
 Posté le 29/03/2019 à 10:32 
Petite astucienne

bonjour Claude merci

Papyjan07
 Posté le 29/03/2019 à 11:22 
Astucien

Bonjour, muguette,

Désolé que ça n'ait pas débloqué tes maj.. Il serait intéressant de savoir si tu as pu relever un code d'erreur, cela pourrait nous mettre sur la voie de l'origine des échecs...

Peut-être que ça va marcher avec la recommandation de claude0904. Sous réserve, toutefois, qu'il n'y ait pas une raison autre (ex<. matérielle, manque d'espace sur le disque, etc.)

muguette
 Posté le 29/03/2019 à 12:54 
Petite astucienne

bonjour papyjan je n'ai pas vu de message d'erreur a par le message que j'ai posté au début et sur l'historique il est noté échec c'est tout et sur mon disque dur je pense qu'il y a de la place le C reste 160 GO

et le D 100 GO sur un total de 460 GO

bon après midi

Jean_Aymard
 Posté le 29/03/2019 à 15:22 
  Astucien

Bonjour Muguette

Pourtant quand il y a une erreur dans une mise à jour

le message d'erreur indique un numéro comme tu peux le constater

Publicité
muguette
 Posté le 30/03/2019 à 08:52 
Petite astucienne

bonjour a tous et toutes

bonjour jean j'ai mis dans le premier poste le message d'erreur et il n'y a pas de n° je vais recommencer ce matin et je ferai un imp. écran

voila l'historique et pas de n° a par celui des mises a jour

a toute bonne journée.

joenovice
 Posté le 01/04/2019 à 09:48 
Astucien

Bonjour muguette,

Pour obtenir une mise à jour en manuel:

Dans ton moteur de recherche tu tapes la référence de la mise à jour (exemple kb4489878)

Dans les réponse tu cliques sur Microsoft Update Catalogue

La tu télécharges la version correspondant à ton système (si j'ai bien vu ta capture c'est la 5ème ligne dans le lien)

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4489878

Il suffit de faire un double clic sur le fichier enregistré.

Bonne journée

muguette
 Posté le 01/04/2019 à 13:18 
Petite astucienne

bonjour a tous bonjour joenovice j'ai installer google chrome pour voir si c’était mieux que IE j'ai réussi a faire manuellement 2 sur 3 mises a jour

et j'ai fait ce que vous me conseillé mais quand j'ai les résultats ça me donne 6 correctif a télécharger est ce que je dois toutes les télécharger ??? voir impr écran merci pour votre aide

joenovice
 Posté le 01/04/2019 à 14:36 
Astucien

Bonjour muguette,

Là tu dois opter pour la 6ème ligne, celle qui concerne Windows 7 basé sur le 64 bits

Il faut bien lire les intitulés de la colonne Titre pour choisir la variante qui va bien pour la version du PC utilisé.

Par exemple ceux qui ont une version Windows 7 en 32bits choisiront la 2ème ligne.

Cordialement

muguette
 Posté le 01/04/2019 à 18:44 
Petite astucienne

merci joenovice bonne soirée

joenovice
 Posté le 01/04/2019 à 20:47 
Astucien

muguette a écrit :

merci joenovice bonne soirée

De rien .

Bonne soirée également.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
325,29 €SSD Western Digital Blue 4 To à 325,29 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 4 To qui passe à 320,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 325,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de mise à jour
Problème mise à jour clé de registre KB 4457144
problème mise à jour juillet 2018 KB4338818
problème de mise à jour avec la carte graphique
mise à jour impossibles W7 et problème de connexion internet
Problème de sortie de mise en veille
problème suite à mise a jour windows 7
Problème de mise en veille
Problème de mise a jour de pilotes
Problème de mise à jour windows 7