× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 vitesse de transfert trop lent usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zolio
  Posté le 08/04/2019 @ 20:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour bonsoir

esce qu il existe un logiciel pour accelerer le transfert de fichiers sur une clé usb

je vous remercie tous toutes

bonne soirée au salon

Publicité
regedice
 Posté le 08/04/2019 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par zolio

bonjour bonsoir

esce qu il existe un logiciel pour accelerer le transfert de fichiers sur une clé usb

je vous remercie tous toutes

bonne soirée au salon

Les vitesses dépendent surtout et avant par le matériel utilisé !

Il existe des clés USB 3.0 qui ne dépasse pas 10Mo/s !

Tu peux déjà tester ta clé USB avec un logiciel de BENCHMARK

Daneel Olivaw
 Posté le 08/04/2019 à 22:26 
  Maître astucien

Oui, zipper les fichiers en un seul fichier. Transférer un seul gros fichier est beaucoup plus rapide qu'une multitude de petits fichiers.

Lucile ludi
 Posté le 09/04/2019 à 16:12 
Petite astucienne

Bonjour, comme dit Daneel ça améliore en zippant, d'autre part , j'utilise ultracopier : http://ultracopier-fr.first-world.info/telecharger.html qui permet de faire vraiment autre chose quand on copie, ça n'est pas la solution à votre problème mais ça aide, on peut arrêter et reprendre la copie par exemple, je cite :

Ultracopier est un logiciel sous GPL3 pour remplacer la boite de dialogue de copie de fichier. Mais il fournit la reprise sur erreur, limitation de la vitesse, reprise/pause, gestion des erreurs/collisions,...

Gallagh
 Posté le 09/04/2019 à 20:29 
Astucien

J'utilisais aussi ultracopier ...... et subissait surtout ses bugs incessants : j'utilise désormais avec bonheur Teracopy, qui remplace le copieur Windows comme Ultracopier, qui fait tout pareil en fait, mais sans problème.

regedice
 Posté le 09/04/2019 à 22:17 
  Maître astucien

Si on commençait par une petit bench avant de spéculer sur la vitesse de sa clé USB ?

pétard77
 Posté le 09/04/2019 à 23:43 
Astucien

Bonsoir

Ça nous fait gagner combien de dizièmes de secondes dans la journée,en finalité, tout ceci ?

Curieux je suis.

yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2019 à 23:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

moi tranquillement ... disons trente-six mille (une heure), avec le contenu des deux CD d'install d'Office 2000, sur une clé USB 2.

Ironique, tu es. (la question que je me pose, c'est s'il vaut mieux dire goulet ou goulot, en pareil cas)

Daneel Olivaw
 Posté le 09/04/2019 à 23:56 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

Ça nous fait gagner combien de dizièmes de secondes dans la journée,en finalité, tout ceci ?

Curieux je suis.

Bonsoir

Copie 1000 fichier de 1 MO sur une clé, n'importe laquelle, qu'elle soit lente ou rapide. Mesure le temps mis.

Zippe ces 1000 fichier en un seul fichier de 1 GO et transfère-le sur la même clé. Mesure le temps mis.

Tu verras la différence par toi-même.

C'est valable pour n'importe quel support. Clé, carte SD, HDD, SSD...

Les vitesses de transfert sont toujours données pour une écriture séquentielle d'un gros fichier. Dès qu'il y a plusieurs petits fichiers, on ne parle plus de vitesse d'écriture, mais de IOS (Input Output per Second). Nombre d'entrées/Sorties par seconde.

Exemple pour un de mes SSD SATA :

Et il s'agit d'un SSD qui écrit à 450 MO/s séquentiellement.

Que dire alors d'une clé qui écrit à 10 ou 20 MO/s séquentiellement ? Elle s'effondre à 200 KO/s.

Modifié par Daneel Olivaw le 10/04/2019 00:02
Publicité
jiperous
 Posté le 10/04/2019 à 00:09 
Petit astucien

Bonsoir,

Impossible de répondre à pétard77 ! Quelques secondes ou plus ?

En effet , pourquoi passer ( ou perdre ?) du temps pour ... gagner quelques minutes sur... le temps de téléchargement de fichiers (zippés ou non) d'une clé USB ?

Comme l'écrivait St Exupéry: "Si j'avais cinq minutes à dépenser, je marcherai tout doucement vers une fontaine..."

N'est-ce pas préférable de "temps en temps" ?

Bonne soirée.

Jiperous

Modifié par jiperous le 10/04/2019 00:15
Daneel Olivaw
 Posté le 10/04/2019 à 00:18 
  Maître astucien

La question est comment gagner cinq minutes, pas pourquoi gagner cinq minutes.

Tout le monde n'est pas philosophe.

N'est-ce pas préférable ?

Question de point de vue. Cela dépend des besoins. Quand j'étais jeune, quand j'avais cinq minutes, j'allais rejoindre en douce ma dulcinée.

Maintenant, quand j'ai cinq minutes, ma femme me demande pourquoi je ne les mettrais pas à profit pour réparer l'interrupteur ou ranger la vaisselle.

Alors, j'évite d'avoir cinq minutes de libres.

jiperous
 Posté le 10/04/2019 à 00:37 
Petit astucien

Merci pour ta réponse ...Daneel Olivaw!

C'est vrai que "comment" , c'était la question posée...et non "le pourquoi" ?

N'étant moi aussi plus tout jeune, c'est vrai aussi que de temps en temps, ma femme m'appelle au secours pour... vider le lave-vaisselle , ranger la vaisselle et même parfois éplucher des légumes. En ce moment les interrupteurs me laissent en paix. Mais je crains que la châsse d'eau ne rende l'âme bientôt...

Alors, je laisse ma clé USB faire son travail à son rythme et j'exécute...et tant pis... pour la fontaine...

Assez bavardé sur le forum ! Bonne nuit et à bientôt.

Jiperous

regedice
 Posté le 10/04/2019 à 08:13 
  Maître astucien

La gestion de Windows pour la création de petits fichiers est ainsi, on peut aussi sélectionner les fichiers à transférer dans l'interface de WinRAR, choisir "ZIP" et "stockage" et indiquer la clé comme destination !

Mais, pour revenir au sujet, on ne sait toujours pas si la clé de l'initiateur du sujet est une bonne clé ou une M chinoise !

Gallagh
 Posté le 10/04/2019 à 08:55 
Astucien

L'intérêt d'un logiciel comme Ultracopier (quand il fonctionne) ou de TeraCopy (qui fonctionne et que je recommande) , c'est justement de s'affranchir de cette limitation intrinsèque à Windows.
Faites le test, et vous allez être vraiment très surpris en copiant une grande quantité de petits fichiers avec Windows, puis avec TeraCopy. L'écart est moins important avec des gros fichiers, mais ca reste quand même plus intéressant avec TeraCopy.

Après, même si on peut constater quelques écarts entre clé usb aux yeux bridés et d'autres (idem pour les cartes SD), avec le l'usb 2.0, dans 99% des cas, on ne dépasse pas 20/25 Mb/s en écriture. Et avec du 3.0, c'est la qualité de la clé ou de la carte qui prend une grande importance pour la limite de débit.

regedice
 Posté le 10/04/2019 à 10:09 
  Maître astucien

À une époque, lors des débuts des cartes flash, on parlait beaucoup de temps d'accès, c'est une caractéristique très importante, mais dont on a aucune information par les fabricants qui ne parle que de débit et en général, c'est de débit continu dont on parle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 08 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DESKTOP DEVENU TROP LENT
Explorateur Win 7 Trop lent et bloqué
trop lent
PC trop lent : suspiction de virus
PC trop lent.
Comment optimiser la vitesse de transfert USB ?
Windows trop lent au démarrage, après actualisations.
Vitesse transfert DD
mon pc trop lent
Démarrage Seven très (trop) lent
Plus de sujets relatifs à vitesse de transfert trop lent usb
 > Tous les forums > Forum Windows 7