| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour bonsoir esce qu il existe un logiciel pour accelerer le transfert de fichiers sur une clé usb je vous remercie tous toutes bonne soirée au salon | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par zolio Les vitesses dépendent surtout et avant par le matériel utilisé ! Il existe des clés USB 3.0 qui ne dépasse pas 10Mo/s ! Tu peux déjà tester ta clé USB avec un logiciel de BENCHMARK | |||||||
![]() | Oui, zipper les fichiers en un seul fichier. Transférer un seul gros fichier est beaucoup plus rapide qu'une multitude de petits fichiers. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, comme dit Daneel ça améliore en zippant, d'autre part , j'utilise ultracopier : http://ultracopier-fr.first-world.info/telecharger.html qui permet de faire vraiment autre chose quand on copie, ça n'est pas la solution à votre problème mais ça aide, on peut arrêter et reprendre la copie par exemple, je cite : Ultracopier est un logiciel sous GPL3 pour remplacer la boite de dialogue de copie de fichier. Mais il fournit la reprise sur erreur, limitation de la vitesse, reprise/pause, gestion des erreurs/collisions,... | |||||||
Astucien ![]() | J'utilisais aussi ultracopier ...... et subissait surtout ses bugs incessants : j'utilise désormais avec bonheur Teracopy, qui remplace le copieur Windows comme Ultracopier, qui fait tout pareil en fait, mais sans problème. | |||||||
![]() ![]() | Si on commençait par une petit bench avant de spéculer sur la vitesse de sa clé USB ? | |||||||
Astucien | Bonsoir Ça nous fait gagner combien de dizièmes de secondes dans la journée,en finalité, tout ceci ? Curieux je suis. | |||||||
![]() |
moi tranquillement ... disons trente-six mille (une heure), avec le contenu des deux CD d'install d'Office 2000, sur une clé USB 2. Ironique, tu es. | |||||||
![]() | pétard77 a écrit : Bonsoir Copie 1000 fichier de 1 MO sur une clé, n'importe laquelle, qu'elle soit lente ou rapide. Mesure le temps mis. Zippe ces 1000 fichier en un seul fichier de 1 GO et transfère-le sur la même clé. Mesure le temps mis. Tu verras la différence par toi-même. C'est valable pour n'importe quel support. Clé, carte SD, HDD, SSD... Les vitesses de transfert sont toujours données pour une écriture séquentielle d'un gros fichier. Dès qu'il y a plusieurs petits fichiers, on ne parle plus de vitesse d'écriture, mais de IOS (Input Output per Second). Nombre d'entrées/Sorties par seconde. Exemple pour un de mes SSD SATA : Et il s'agit d'un SSD qui écrit à 450 MO/s séquentiellement. Que dire alors d'une clé qui écrit à 10 ou 20 MO/s séquentiellement ? Elle s'effondre à 200 KO/s.
Modifié par Daneel Olivaw le 10/04/2019 00:02 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Impossible de répondre à pétard77 ! Quelques secondes ou plus ? En effet , pourquoi passer ( ou perdre ?) du temps pour ... gagner quelques minutes sur... le temps de téléchargement de fichiers (zippés ou non) d'une clé USB ? Comme l'écrivait St Exupéry: "Si j'avais cinq minutes à dépenser, je marcherai tout doucement vers une fontaine..." N'est-ce pas préférable de "temps en temps" ? Bonne soirée. Jiperous Modifié par jiperous le 10/04/2019 00:15 | |||||||
![]() | La question est comment gagner cinq minutes, pas pourquoi gagner cinq minutes. Tout le monde n'est pas philosophe.
Question de point de vue. Cela dépend des besoins. Quand j'étais jeune, quand j'avais cinq minutes, j'allais rejoindre en douce ma dulcinée. Maintenant, quand j'ai cinq minutes, ma femme me demande pourquoi je ne les mettrais pas à profit pour réparer l'interrupteur ou ranger la vaisselle. Alors, j'évite d'avoir cinq minutes de libres. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse ...Daneel Olivaw! C'est vrai que "comment" , c'était la question posée...et non "le pourquoi" ? N'étant moi aussi plus tout jeune, c'est vrai aussi que de temps en temps, ma femme m'appelle au secours pour... vider le lave-vaisselle , ranger la vaisselle et même parfois éplucher des légumes. En ce moment les interrupteurs me laissent en paix. Mais je crains que la châsse d'eau ne rende l'âme bientôt... Alors, je laisse ma clé USB faire son travail à son rythme et j'exécute...et tant pis... pour la fontaine... Assez bavardé sur le forum ! Bonne nuit et à bientôt. Jiperous
| |||||||
![]() ![]() | La gestion de Windows pour la création de petits fichiers est ainsi, on peut aussi sélectionner les fichiers à transférer dans l'interface de WinRAR, choisir "ZIP" et "stockage" et indiquer la clé comme destination ! Mais, pour revenir au sujet, on ne sait toujours pas si la clé de l'initiateur du sujet est une bonne clé ou une M chinoise !
| |||||||
Astucien ![]() | L'intérêt d'un logiciel comme Ultracopier (quand il fonctionne) ou de TeraCopy (qui fonctionne et que je recommande) , c'est justement de s'affranchir de cette limitation intrinsèque à Windows. Après, même si on peut constater quelques écarts entre clé usb aux yeux bridés et d'autres (idem pour les cartes SD), avec le l'usb 2.0, dans 99% des cas, on ne dépasse pas 20/25 Mb/s en écriture. Et avec du 3.0, c'est la qualité de la clé ou de la carte qui prend une grande importance pour la limite de débit.
| |||||||
![]() ![]() | À une époque, lors des débuts des cartes flash, on parlait beaucoup de temps d'accès, c'est une caractéristique très importante, mais dont on a aucune information par les fabricants qui ne parle que de débit et en général, c'est de débit continu dont on parle. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|