> Tous les forums > Forum Windows 7
 Aide pour partitionnement 2eme disqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 09/04/2019 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis l'acquisition de mon portable, qui comporte 2 Disques de 500 Go chacun, j'avais

Disque 0:

-System : I :199 Mo

-Disque : C : (partition principale) 450 Go

-Recovery: E:

-et HP_tools: G: 103 Mo

Disque 1: Vide que j'avais partitionné en

-D: pour tous mes fichiers et Mes Documents

-H: pour mes films et musique.

Comme il restait sur D: que 50 Mo et ayant déjà une sauvegarde du disque H: sur un disque externe, j'ai voulu réduire ce dernier à 150 Go pour étendre D:

Mais je n'ai pas su m'y prendre et j'ai bien réduit H: ; mais il s'est formé une partition à la suite également nommée D: ! Je n'ai pas réussi à assembler les 2 partitions D. Tous ce que j'ai réussi est d'obtenir un disque vide non alloué.

Heureusement j'avais fait juste avant une sauvegarde de D:, de H:

Qui peut m'aider à retrouver une configuration normale?

Je vous joins la copie actuelles des disques.

Merci pour votre aide

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/04/2019 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les partitions RECOVERY (E) et HP_TOOLS (G) sont des partitions systèmes cachées et ne doivent pas avoir de lettre de lecteur normalement.

Fait un clic droit sur chacun, pui clique sur Modifier la lettre de lecteur. Clique sur Supprimer. Passe outre l'avertissement de Windows. Ça ne supprime pas la partition, uniquement la lettre attribuée au lecteur.

Ensuite Clic droit sur la partition non allouée et partitionne selon tes désirs.

Modifié par Daneel Olivaw le 09/04/2019 18:04
ELICHA
 Posté le 09/04/2019 à 18:15 
Astucien

Merci Daneel,

Le disque 0 ne pose pas de problème. Il a été configuré par HP et malheureusement en 4 partitions ; donc impossible de modifier sauf supprimer. On en a longuement discuté et nous n'avons pas trouvé de solution valable.

C'est le disque 1 qui me pose problème; Si c'est bien pour ce disque que tu me dis de créer un nouveau volume simple tu me donnes la solution que je n'osais pas applique. Et une fois ce volume créé dois-je formater?

Daneel Olivaw
 Posté le 09/04/2019 à 18:20 
  Maître astucien

Tu n'as pas bien lu :

Ça ne supprime pas la partition, uniquement la lettre attribuée au lecteur.

Lettre qui n'est d'aucune utilité, les partition systèmes ne devant pas apparaitre normalement dans l'explorateur, pour des raisons évidente de sécurité. Il ne faut pas les modifier par erreur.

Les lettres E: et G: seront disponibles par la suite.

Pour le disque 1, regarde ma capture en bas. Tu fais un clic droit sur l'espace non alloué et tu partitionnes comme tu veux.

Tu crée une première partition avec l'espace voulu, puis une seconde avec l'espace restant.

ELICHA
 Posté le 09/04/2019 à 18:31 
Astucien

OK; Le disque 0 n'a aucun incident il fonctionne depuis toujours avec ces lettres et cela ne gêne pas.

Pour le disque 1, je vais faire comme tu me dis: créer un premier volume puis un deuxième avec le reste. Et peut-être formater ensuite.

J'y vais de ce pas. Merci

ELICHA
 Posté le 10/04/2019 à 11:09 
Astucien

Bonjour,

Le partitionnement est fait et les lettres attribuées. Je vais maintenant recopier les données sauvegardées sur chaque disque. Voici ce que cela donne:

ELICHA
 Posté le 10/04/2019 à 12:35 
Astucien

Je me suis aperçu que les disques nouvellement créés avaient pour nom D: (D:) et H: (H:) du fait que j'avais donné un nom. J'ai reformaté et n'ai plus mis de nom. Cela a résolu cet ennui.

Eh bien maintenant tout est rentré dans l'ordre après copie des documents préalablement sauvegardés.

Merci pour ton soutien très utile.

Et à une autre fois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
autorisation pour disque dur ancien SATA IDE
Demande d'Aide pour installer Windows 7 sans CD d'intallation.
Une aide pour remettre mon PC portable en état de fonctionnement SVP...
Besoin d'aide pour les sessions s.v.p
Besoin d'aide pour configurer keepass
aide pour mettre mon pc en fonction
Rapports pour aide à l'optimisation
Besoin D'aide (Disque RAW puis récupération de données après un Chkdsk)
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
Pour alléger le disque dur ?
Plus de sujets relatifs à Aide pour partitionnement 2eme disque
 > Tous les forums > Forum Windows 7